Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  ENTRAINEURS SOLIDAIRES, ENTRAINEURS EN COLERE


Nouveaux en premier  
 


§Madeinturf # 51 ≡ Re: ENTRAINEURS SOLIDAIRES, ENTRAINEURS EN COLERE
Course C
Course C
Madeinturf
5 posts depuis
le 17/6/2014
BON_MOT,
Citation :
Je crois que la première chose à faire, c'est un audit sur le coût de fonctionnement de France-Galop!


Vu le coût d'un audit, pas certain ...
:-D
15.12.14 - 11:45 Profil Visiter le site

§rivaliste # 52 ≡ Re: ENTRAINEURS SOLIDAIRES, ENTRAINEURS EN COLERE
Course B
Course B
rivaliste
25 posts depuis
le 6/1/2011
juste déjà la publication des comptes
15.12.14 - 12:04 Profil

§Valerya # 53 ≡ Re: ENTRAINEURS SOLIDAIRES, ENTRAINEURS EN COLERE
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Lu aujourd'hui:

Chers Amis,

Vous trouverez ci-joint une photo prise aujourd'hui à Cagnes sur Mer juste avant le Quinté , nos collègues de Cagnes ont voulu apporter leur soutien au mouvement.

Bel élan de solidarité.

LES ENTRAINEURS EN COLERE


Contacts solidaires :

AEP : contact@aepgalop.com

Groupe IDF : groupeidf@gmail.com

Actionnaires du Galop : actionnairesdugalop@gmail.com




"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
15.12.14 - 16:02 Profil

Anonyme # 54 ≡ Re: ENTRAINEURS SOLIDAIRES, ENTRAINEURS EN COLERE



Il y a eu le même épisode hier à Pau, mais la presse boycotte !
17.12.14 - 09:36

§COLERE # 55 ≡ Re: ENTRAINEURS SOLIDAIRES, ENTRAINEURS EN COLERE
Course B
Course B
COLERE
61 posts depuis
le 8/12/2014
Croisons les doigts pour que le Comité de France Galop entende la voix de la raison et cesse de prendre des décisions abusives ...
Pourquoi vouloir empêcher les hommes de terrain de témoigner dans les instances ?
Risquent ils de découvrir des choses inavouables ? :-D
20.12.14 - 23:17 Profil

§Valerya # 56 ≡ Re: ENTRAINEURS SOLIDAIRES, ENTRAINEURS EN COLERE
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Lu dans JDG ce soir:

LE DOUBLE LANGAGE DES DIRIGEANTS :
« FAITES CE QUE JE DIS, NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS »
Par Corine Barande-Barbe

On lit des déclarations indiquant que les entraîneurs n’ont pas vocation à nourrir des galopeurs, ni à l’élevage ni à l’entraînement, et que c’est pour cela qu’il faut les priver d’une représentation dans les collèges éleveurs et propriétaires des instances. C’est nier l’évidence !
Les observateurs et les membres du Comité doivent être conscients de la situation et faire la part des choses :
C’est un fait qu’au moins 60 % des galopeurs appartiennent aux entraîneurs.
Les douze administrateurs de France Galop le savent bien puisqu’en 2014 neuf des dix qui ont actuellement des chevaux sont tous associés avec leur entraîneur :
Bretrand Belinguier avec Jean-Claude Rouget ; Jean Biraben avec Didier Guillemin et Stéphane-Richard Simon ; Louis de Bourgoing avec Marcel Rolland ; Jean d’Indy avec Gilles Chaignon ; Philippe Jeanneret avec Didier Guillemin ; Mme Loïc Malivet avec Pascal Journiac ; Henri de Pracomtal avec François Doumen ; François Rohaut, entraîneur, est impliqué dans dix chevaux, dont deux en propre et huit en associations/locations.
Pour information, les douze chevaux de Patrick Fellous sont en association avec ses huit entraîneurs. Jean-Claude Rouget lui-même est associé sur onze des chevaux qu’il entraîne et sur quatre chevaux entraînés par des collègues.

Dès lors, les motivations de la modification du Code électoral sont des plus obscures.

POURQUOI FAIRE TAIRE LES ENTRAÎNEURS QUI ONT DES CHEVAUX ?

Une passion dévorante pousse les professionnels à s’investir, parfois au-delà du raisonnable, dans l’espoir d’avoir un champion ou au moins de vivre leur rêve, quoi qu’il en coûte.
Ceux qui crient haut et fort que c’est contre nature encouragent pourtant ce processus en l’utilisant.
On peut dire qu’ils profitent de cette passion pour avoir des chevaux sans trop y laisser de plumes et s’installent dans les instances en refusant à leurs associés le droit de s’exprimer!
Pourtant, en prospectant, en s’associant parfois, les entraîneurs prouvent qu’ils sont capables de transmettre leur rêve et de trouver de nouveaux clients, ce qui n’est pas le cas des services dédiés à cette cause.

D’UN POINT DE VUE JURIDIQUE

La modification proposée n’a fait l’objet d’aucun débat et apparaît à neuf mois du dépôt des listes. C’est une forme de détournement de pouvoir. Discriminatoire envers une catégorie des membres de France Galop (les plus actifs), elle porte atteinte au principe d’égalité puisqu’un propriétaire peut se présenter chez les éleveurs et vice-versa, SAUF s’il est également entraîneur. Il s’agit d’une crise de représentativité.
Est-ce que France Galop, qui a mission de service public, a le droit d’arbitrer la qualité d’éligibilité de ses membres et de soumettre ce choix à ceux profiteraient directement du changement ?
Réduire les droits d’une catégorie de membres qui pourtant continuent de partager les intérêts et valeurs des autres membres remet en cause la légitimité même des membres du Comité. Il serait raisonnable d’ajourner cette proposition.

UN MESSAGE NÉGATIF

En 1981, j’ai commencé par être propriétaire, puis éleveur des produits de mon premier champion Deep Roots. J’ai obtenu ma licence d’entraîneur en 1991 et, au fil des ans, sont venus Carling, Red Roses Story, Ela Merici, Perfect Vintage, Cirrus des Aigles au niveau groupes et bien d’autres Air Bag, My Stone, Tigron, Garlingari, etc.
Mes amis sont devenus des clients ou des associés et vice versa.
Quand ils ont des questions ou des problèmes, ils m’appellent et me font confiance pour les conseiller et les aider dans les méandres de France Galop.
Sans mes chevaux personnels, il y a bien des années où je ne m’en serais pas sortie.
Le message de France Galop me pousse à ne plus répondre aux éleveurs qui me proposent régulièrement d’entretenir les chevaux qu’ils ont élevés au prix de sacrifices importants.
Que deviendront ces chevaux si les entraîneurs ne jouent plus le jeu qu’on leur impose, sans souci de la difficulté du challenge ?
Je trouve regrettables les divisions qu’engendre aujourd’hui cette initiative étonnante qui consiste à faire taire les utilisateurs à n’importe quel prix.
Je doute que le Galop puisse sortir de la crise en niant la réalité et en cultivant les oppositions.

Si le Comité s’engage sur cette voie, nul doute que la réforme viendra d’ailleurs et qu’un jour, plus ou moins proche, nous perdrons la maîtrise de ce système capable de si bien réussir et que nous aimons tant.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
20.12.14 - 23:51 Profil

§COLERE # 57 ≡ Re: ENTRAINEURS SOLIDAIRES, ENTRAINEURS EN COLERE
Course B
Course B
COLERE
61 posts depuis
le 8/12/2014
Lu dans JDG ce soir : Jean Claude Rouget :
"Mais trop de gens gardent des chevaux inutiles. Moi, si j’ai un ustensile de cuisine dont je ne me sers pas, soit il est rangé au fond d’un placard, soit je le vends au videgrenier le dimanche."

quelle classe !
21.12.14 - 21:32 Profil

§steph35 # 58 ≡ Re: ENTRAINEURS SOLIDAIRES, ENTRAINEURS EN COLERE
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
inutile, inutile...

utiles à jc rouget pour les battre !
21.12.14 - 21:36 Profil

§brutale # 59 ≡ Re: ENTRAINEURS SOLIDAIRES, ENTRAINEURS EN COLERE
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
Au vu des résultats jc rouget a peu être raison ?
21.12.14 - 23:33 Profil

§titi72 # 60 ≡ Re: ENTRAINEURS SOLIDAIRES, ENTRAINEURS EN COLERE
Course A
Course A
titi72
106 posts depuis
le 30/5/2013
Autre idée à étudier : limitons le nombre de chevaux par entraineur.
Ainsi, il y aurait davantage de concurrence donc plus de partants dans les courses de sélection.
Qui dit davantage de partants dit plus d'enjeux donc plus de recettes pour les courses.
Ainsi, plus besoin de siphonner les gains fournis par les parieurs sur les petits handicaps pour alimenter ces courses de sélection.
21.12.14 - 23:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.25 Secondes -