Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  présentation d'un nouveau site sur le trot


Nouveaux en premier  
 


§jtrot # 1 ≡ présentation d'un nouveau site sur le trot
Course C
Course C
jtrot
5 posts depuis
le 11/12/2014
j'essuie aujourd'hui les plâtres d'un nouveau site sur les trotteurs de course
c'est ici
jtrot
j'éspere qu'il vous sera utile.
11.12.14 - 16:05 Profil Visiter le site

§oliver44 # 2 ≡ Re: présentation d'un nouveau site sur le trot
Listed-Race
Listed-Race
oliver44
171 posts depuis
le 6/11/2013
ma question est la suivante: Quel est votre objectif de votre site?
11.12.14 - 16:43 Profil

§JNM039346 # 3 ≡ Re: présentation d'un nouveau site sur le trot
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
Je suis allé voir...j'ai un peu de mal à comprendre, mais ceci sans aucun a-priori :cherche:
Alors, oliver44 a raison, et dites-nous en un peu plus ! Merci...
P.S. : En matière de sites, c'est plutôt le trop-plein que le vide :-D


" A tout à l'heure, Popol ! "
11.12.14 - 18:45 Profil

§jtrot # 4 ≡ Re: présentation d'un nouveau site sur le trot
Course C
Course C
jtrot
5 posts depuis
le 11/12/2014
Objectif ? c'est un peu vaste comme question.
Mais en tous cas vos réactions me forçe à faire ce que je devais faire de toutes façons, une page d'explications.
donc voilà
Ce site est la réponse à la question que je me suis posé, du comment représenter un trotteur de course ?

La plupart du temps, que ce soit sur les hippodromes ou devant la télévision d'un bar pmu, le trotteur est un numéro. On entend, "Allez le 9", "Pousse le dix" etc ... Quelques uns dont j'étais connaissaient le nom du cheval et d'autres encore n'en avaient rien à faire et ne se préoccupaient que du conducteur, le driver. C'est d'ailleurs un point étonnant que de constater que lorsque un trotteur est fautif, on entend "Monsieur Nivard, vous êtes disqualifié" et jamais "Ready Cash ! retirez vous !". Bon, c'est vrai on va pas se mettre à parler aux bêtes, d'ailleurs dans bien des cas cela vaut mieux pour elles.

Mais revenons au sujet qui nous préoccupe. Il arrive aussi qu'on entende qu'un trotteur est le fils de .. Et en règle générale c'est alors le fils de son père. Ce qui d'ailleurs correspond à un prix de saillie plus ou moins important selon que l'origine est prestigieuse ou plus modeste. En fait, si on y regardait de près, on se rendrait vite compte de toute l'importance de la maman, et en général de la lignée femelle du trotteur. En effet même avec l'aide d'un Ready Cash ou d'un Goetmals Wood, Il serait difficile de faire du produit d'une ânesse un cheval de course. C'est pourquoi sur Jtrot j'essaie de fournir dans la mesure de mes possibilités, le maximum d'informations sur le palmarès en course de la grand mère, troisième, quatrième et cinquième mère ainsi que de leur poulains et pouliches....

Ensuite la musique ... 1-4-1-2-4-D-0. Voilà ce qu'on appelle la musique d'un cheval de course. C'est une façon de voir. Sur jtrot j'en propose une autre. Des boules jaunes dans un graphique qui représentent les résultats en courses. Tout en haut les victoires, un peu plus bas les secondes places, tout en bas les Zéros .. etc. Des boules bleues pour le niveau de course auquel le cheval participe. tout en haut les groupe I, un peu plus bas le groupe II, tout en bas les courses H. Les tiges vertes représentent la moyenne entre les deux, c'est à dire la valeur du résultat par rapport au niveau de la course. Et le tout s'inscrit dans un espace temps. Quand c'est vide le cheval est ou repos (ou seulement à l'entrainement), quand ça bouge le cheval est en course. Le tout forme un paysage propre à chaque cheval. C'est donc une représentation unique à un moment donné d'un trotteur de course, c'est à dire une image qui le représente.

Pour le reste je pense que c'est compréhensible, enfin j'espère. Il est certains qu'il faut connaitre un peu les courses de trotteurs pour comprendre.

[ Edité par jtrot 11.12.2014 - 21:26 ]
11.12.14 - 22:23 Profil Visiter le site

§CYNASOSO # 5 ≡ présentation d'un nouveau site sur le trot
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
j'ai également un peu de mal a comprendre ,cela a l'air complexe ,mais vous semblez savoir de quoi vous parlez ,j'irai donc faire un petit tour de temps en temps pour éssayer de m'habituer et m'adapter .Bonne chance pour votre site ,c'est vrai que cela manque un peu aux passionnés que nous somment ;-)
11.12.14 - 22:38 Profil

§jtrot # 6 ≡ Re: présentation d'un nouveau site sur le trot
Course C
Course C
jtrot
5 posts depuis
le 11/12/2014
merci pour votre réaction:)
11.12.14 - 23:38 Profil Visiter le site

§akashes # 7 ≡ Re: présentation d'un nouveau site sur le trot
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Il me semble avoir compris le principe des graphiques qui permettent de voir l'évolution d'un cheval au fil des courses en prenant aussi en compte les phases de repos.
J'ai un peu plus de mal avec les boules jaunes et bleues; heureusement qu'il y a le Quezako.
11.12.14 - 23:46 Profil

§chrisandre # 8 ≡ Re: présentation d'un nouveau site sur le trot
Course B
Course B
chrisandre
45 posts depuis
le 15/11/2014
Je vous donne mon avis d'amateur lecteur. Votre site doit être plus lisible je crois (je parle graphiquement parlant).
Pour vos graphiques sur l'historique du cheval c'est trop vague. L'idée est vraiment bonne en soi mais il n'y a pas d'échelle (absysses/coordonnées) histoire qu'on puisse s'y retrouver dans le graphique. N'hésitez pas à faire une page d'explication pour vos lecteurs. Si vous ne faites pas ça, le gars qui s'intéresse au sujet, viendra jeter un coup d’œil, tentera de comprendre tout ça et ne reviendra plus car trop complexe.

Là où je vous rejoins c'est sur l'importance du cheval. Course oblige, numéro il y a. Mais le cheval et son origine ne fait pas tout loin de là. Une course est faite :
:
d'un cheval
d'un driver/jockey
d'un hippodrome
d'un terrain
d'une forme du moment
et aussi d'un objectif.

C'est ce qui fait la complexité d'analyse d'une course.

Sinon, je suis prêt à vous suivre, j'adore les trotteurs (pas ceux des gosses..) !




[ Edité par chrisandre 11.12.2014 - 23:15 ]


Suivez-mon apprentissage sur : http://www.apprendre-les-paris-hippiques.fr
11.12.14 - 23:59 Profil Visiter le site

§jtrot # 9 ≡ Re: présentation d'un nouveau site sur le trot
Course C
Course C
jtrot
5 posts depuis
le 11/12/2014
Merci pour vos critiques. En fait j'ai fait le quezako en catastrophe suite à vos premières réactions et je vais essayer d'améliorer tout ça dans les prochains temps ... quand je pourrais.
en attendant je vous mets la page de ready cash (depuis 2011).. il est assez simple :)
READY CASH
12.12.14 - 01:07 Profil Visiter le site

§Gribouille29 # 10 ≡ Re: présentation d'un nouveau site sur le trot
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
moi j'aime bien aussi les rappels sur les chevaux, leur famille, le petit point sur leurs courses précédentes et contre qui. Mais c'est un drôle de boulot que d'aller reprendre toutes ces données et les mettre en ligne. Bon courage!
12.12.14 - 06:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -