Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Achat à réclamer pour élevage ?


Nouveaux en premier  
 


§magolin # 11 ≡ Re: Achat à réclamer pour élevage ?
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
c'est extraordinaire sur ce forum on ne peut pas émettre un avis sans se faire reprendre de volée comme si on avait écrit une énormité ! je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas acheter a réclamer pour l'élevage j'ai juste dit qu'on pouvait se retrouver avec une jument inapte à l'élevage (je sais de quoi je parle) alors qu'aux ventes on peut acheter une jument sortant de l'entraînement qui est vendue avec un certificat d'aptitude, point barre.decidement on comprend mieux pourquoi ce forum se meure !! entre agressivité et incompétence ...
14.12.14 - 14:32 Profil

§slipin # 12 ≡ Re: Achat à réclamer pour élevage ?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
On peut même acheter une jument déjà pleine aux ventes !! ceci étant j'ai aussi acheter une jument en carrière de courses pour tout d'abord continuer à courir puis la rentrer au haras , donc tout est en effet possible !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
14.12.14 - 14:43 Profil Visiter le site

§Pilux # 13 ≡ Re: Achat à réclamer pour élevage ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
frontside,
Citation :
(...) mais , honnetement , a part lui qu'y a t'il dans la souche ???? Absolument rien , et 5500 pour sa mere est presque cher payé , apres coup elle a sorti un crack , mais rien d'autre ..... et les gagnants dans la famille se comptent sur les doigts de la main ...
Vraiment pas une assurance tous risques .


+1
Produit de Manixa présenté en vente en novembre 2013 ... résultat: Racheté.

magolin,
Citation :
on comprend mieux pourquoi ce forum se meure !! entre agressivité et incompétence ...


+2

14.12.14 - 18:36 Profil Visiter le site

§Fakir # 14 ≡ Re: Achat à réclamer pour élevage ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
magolin,
Citation :
.decidement on comprend mieux pourquoi ce forum se meure !! entre agressivité et incompétence ...


Pour l'incompétence je veux bien , mais pour l'agressivité dans ce topic j'en ai pas vue. Il y a juste des personnes qui ne partagent pas vos idées et c'est tant mieux que chacun ait ses idées propres.
14.12.14 - 19:32 Profil

§Marc-L # 15 ≡ Re: Achat à réclamer pour élevage ?
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
Pourquoi ne pas faire ainsi? Chacun fait ce qu'il pense être judicieux. Ce n'est peu etre pas la façon "classique" de procéder mais elle n'est pas forcement plus mauvaise qu'une autre.
14.12.14 - 20:58 Profil Visiter le site

§Pilux # 16 ≡ Re: Achat à réclamer pour élevage ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Fakir,
Citation :
c'est tant mieux que chacun ait ses idées propres.



Sans doute involontaire, mais tellement drôle.
:lol: :lol:
14.12.14 - 23:50 Profil Visiter le site

§Fakir # 17 ≡ Re: Achat à réclamer pour élevage ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Pilux,

Oui je ne voyais pas ça comme çà...mais j'assume :-D
15.12.14 - 09:00 Profil

§Modeste # 18 ≡ Re: Achat à réclamer pour élevage ?
Course A
Course A
Modeste
141 posts depuis
le 14/6/2009
Pour passer une jument aux ventes d'elevage, on doit avoir un justificatif d'aptitude a la reproduction.
chose qu'on ne demande pas lors des courses a réclamé, ce qui est logique.
Donc en effet, on peut tomber sur une jument inapte lors d'achat a réclamer, mais c'est tout a fait possible et bien vu d'acheter a reclamer car au moins on connait le prix a l'avance.
Pour ma part, j'ai mis UNIEDOR aux ventes du prix d'amerique en tant que pouliniere. Avis aux amateurs
15.12.14 - 09:25 Profil

§equi-libre # 19 ≡ Re: Achat à réclamer pour élevage ?
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
frontside,
Citation :
j'adore Saga dream que j'ai vu l'annee derniere au grand-prix a Vichy , il a donné a un paquet de monde comme a moi des frissons partout , mais , honnetement , a part lui qu'y a t'il dans la souche ???? Absolument rien , et 5500 pour sa mere est presque cher payé , apres coup elle a sorti un crack , mais rien d'autre ..... et les gagnants dans la famille se comptent sur les doigts de la main ...
Vraiment pas une assurance tous risques .


Jamais dit que c'était une assurance tout risques, ( d'ailleurs si t'en connais une en matière d'élévage je suis preneur :-D ) c'était juste un exemple pour montrer que l'achat à réclamer n'était pas rédhibitoire.

justme,
Citation :
Après le prix de vente/achat est très subjectif, il se situe à l'endroit où le propriétaire est prêt à laisser partir son cheval et celui que l'acheteur est prêt à mettre pour avoir le cheval qu'il pense lui convenir.


Très juste, d'ailleurs mon exemple n'était pas anodin puisque dans cette affaire nous étions les vendeurs.....
15.12.14 - 19:49 Profil

§equi-libre # 20 ≡ Re: Achat à réclamer pour élevage ?
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
magolin,
Citation :
c'est extraordinaire sur ce forum on ne peut pas émettre un avis sans se faire reprendre de volée comme si on avait écrit une énormité ! je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas acheter a réclamer pour l'élevage j'ai juste dit qu'on pouvait se retrouver avec une jument inapte à l'élevage (je sais de quoi je parle) alors qu'aux ventes on peut acheter une jument sortant de l'entraînement qui est vendue avec un certificat d'aptitude, point barre.decidement on comprend mieux pourquoi ce forum se meure !! entre agressivité et incompétence ...



Le seul dans ce topic qui réagit avec une pointe d'agressivité il me semble que c'est toi.....
Après, si ne pas être d'accord avec toi c'est être incompétent....... je ne vois pas d'intérêt à débattre.....

Pilux,
Citation :
Produit de Manixa présenté en vente en novembre 2013 ... résultat: Racheté.


on à nous même racheté des yearlings ou des 2 ans qui ont fait une belle carrière après.
Tout dépend du marché et des acheteurs présents , certaines fois il faudrait presque leur donner un chèque et un sac d'aliment pour qu'ils daignent partir avec..... :-o
15.12.14 - 19:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -