Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  le monde des amateurs...


Nouveaux en premier  
 


§pma72 # 11 ≡ Re: le monde des amateurs...
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
Il paraît que la Secf aurait exigé un nombre de courses maxi sûrement fixé à 80. Autant être honnête et l'appelé loi Blanchetiere.Sur le principe je comprend mais sur le fond c'est parfaitement degueulasse sur le papier Secf que je rempli il y a marqué 1 janvier 31 décembre et pas 0-80 courses.
16.12.14 - 22:26 Profil

§nicristi # 12 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Sur le papier que tu remplis, il y a aussi marqué Amateur et pas professionnel ;-)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
16.12.14 - 23:00 Profil Visiter le site

§pma72 # 13 ≡ Re: le monde des amateurs...
Listed-Race
Listed-Race
pma72
238 posts depuis
le 10/2/2009
J'ai pas de leçon a recevoir pour être à Vincennes cet après midi j'étais debout à 5h30 et je m'organise toute l'année je me bouge le cul pour assouvir ma passion.Ce procès ne me consterne pas.
16.12.14 - 23:17 Profil

§nicristi # 14 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Personne n'a dit le contraire.
Sauf que comme dans n'importe quel domaine, quand un petit nombre abuse d'un système en place et déséquilibre l'ensemble, des mesures finissent par être prise un moment ou à un autre


;-) http://trotteurs.over-blog.com
16.12.14 - 23:50 Profil Visiter le site

Anonyme # 15 ≡ Re: le monde des amateurs...



à tous ceux qui se sentent concernés (nous, les petits, les sans grades) par le sujet,
que pouvons nous faire ? essayons d'unir nos petites forces, et peut-être qu'un jour les petits ruisseaux arriveront à faire une grande rivière..................
Au départ, mettons un peu plus de convivialité dans nos échanges.
Pour cela, je vous propose que chaque personne concernée se présente succinctement;
je commence: Bernard Laye, retraité, 63 ans, région Lyon Vienne, en tant qu' Amateur une cinquantaine de courses réparties sur plus de 35 ans (j'ai couru 1 fois sur ces 2 dernières années !!), 3 victoires au total et quelques places; aujourd'hui, je recherche activement un U ou un V;
A votre tour, si vous le voulez bien.
Merci d'avance à ceux qui voudront jouer le jeu.
17.12.14 - 00:22

§tanus # 16 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Le "petit turfiste de l'Ouest" que je suis vous soutient, Moltesse entre autres, dans votre "combat" !
Je ne m'intéresse pas trop aux courses d'amateurs qui se déroulent dans le Sud et le Centre-Est. Tout d'abord parce que je connais moins bien les concurrents ... mais surtout parce que, toujours à la recherche du "tocard" qui va faire grossir les rapports, je me suis aperçu que ce sont toujours les mêmes qui font l'arrivée ! Quand S. Blanchetière gagne à 2/1, la "gueule" des rapports ...
J'ai l'impression que ce "monopole" est moins marqué dans l'Ouest.
17.12.14 - 00:50 Profil

§fab62 # 17 ≡ Re: le monde des amateurs...
Course A
Course A
fab62
109 posts depuis
le 24/11/2011
Il y a effectivement des amateurs qui le sont moins que d'autres...
Mais n'oublions pas que amateurs veut tout simplement dire que nous avons un métier à côté et que nous ne sommes pas rémunéré et qualité d'amateurs. A partir de là je ne vois pas pourquoi des amateurs (comme pma) ayant la possibilité de se libérer pour vivre à fond leur passion et ayant la chance d'avoir de nombreuses montes (car adroit et expérimenté entre autres) devraient être limités en nombres de partant ou devraient passer pros ???
La qualité d'amateur n'est pas réservée aux personnes ne courant que 3/4 fois dans l'année !!!
Le problème revient souvent :
Si vous courrez trop ou avez trop de résultats, certaines personnes jalouses ou envieuses vous dites que vous n'etes pas amateurs et inversement si vous courrez trop peu on dit que vous êtes dangereux et n'avez rien à faire dans un sulky...
Pour tenter de satisfaire tout le monde il y a d'ailleurs de nombreuses courses où les personnes moins expérimentés bénéficient d'une avance (n'ayant pas gagné 2 ou 3 courses en général) ce qui est censé rééquilibrer les chances. Il y a même, depuis 2014, certaines courses où il y a une priorité aux amateurs n'ayant pas couru X courses depuis le 01/01.Code :
17.12.14 - 08:45 Profil

§moltesse # 18 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
En aucune façon ce post est ouvert pour faire un procès a blanchetiere mais pour souligner le fait que les courses d amateurs n ont plus rien d amateur...ne nous violons pas la face certains ne font que cela et travaillent a plein temps dans l écurie du mari,du frère etc...certains amateurs sont installes comme des pros...(ce n est pas le crack qui me contredira....) de même au il devient très difficile a un quidam d obtenir sa licence dans la mesure ou il faut au un entraineur atteste que vous venez sortir des chevaux régulièrement chez lui. 2 attestations de commissaires (qui en general ne vous connaissent même pas... ;-) )donc la démarche pour quelqu un qui part de 0 et quasi impossible...effectivement certaines courses ont des conditions spéciales j en convient mais elles se rarifient quand après l été les réunions deviennent presque uniquement PMU et reservees aux faux amateurs par. Leurs conditions. çad ailleurs c est amusant. D écouter equidia des amateurs qui lors des interviews expliquent dans les détails comment le cheval a travaille les jours précédant la course ... 'comme des pros". :-o


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
17.12.14 - 09:25 Profil

§fab62 # 19 ≡ Re: le monde des amateurs...
Course A
Course A
fab62
109 posts depuis
le 24/11/2011
C'est le rôle de l'unat de vérifier qu'un amateur n'en fait pas son activité principale.
tout le monde sait que certains en font leur métier mais c'est quand même un très faible pourcentage et je ne pense pas que cela change l'esprit de ces courses qui restent très sympathique et sportive et où, en général tout le monde se connait (en tout cas en province)
17.12.14 - 09:37 Profil

§moltesse # 20 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
Rien oblige un amateur d adhérer a l unat. Il suffit au il prenne une assurance ailleurs. Donc ce n est pas a l unat d apporter des solutions mais a la secf. Ou alors dans mes rêves les plus fous que les amateurs déguisés aient l honnêtete de passer pro. :-D a raison de 4 courses par an,je pourrai courir les courses PMU dans 9 ans ,j ai 57 ans donc a 66 ans. J ai tout l avenir devant moi ;-)


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
17.12.14 - 10:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -