Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  le monde des amateurs...


Nouveaux en premier  
 


§moltesse # 21 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
PMA72 J'ai pas de leçon a recevoir pour être à Vincennes cet après midi j'étais debout à 5h30 et je m'organise toute l'année je me bouge le cul pour assouvir ma passion.Ce procès ne me consterne pas.


Personne n'est là pour donner des leçons et encore moins de proces...et chacun sait que ce métier n'est pas un métier de fainéant et de loin s 'en faut...
Quand je serai à la retraite il y a fort à parier que je vais courir beaucoup plus...donc bien sûr que c'est une question d'organisation sans oublier "de moyens"...
Le débat est basé sur le fait que de nombreux amateurs n'en sont pas...
donc pourquoi ne pas les passer pros d' office apres un certain nombre de victoires...puisque c est déjà un critère dans les conditions de courses et si vraiment ces personnes font ça uniquement par passion elles en seront qu'honorées et ravies .
le fait d'avoir (en théorie...) un métier par ailleurs ne les empêchera pas de mener le WE et les jours fériés...
;-)


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
17.12.14 - 10:36 Profil

§marc94 # 22 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe III
Groupe III
marc94
486 posts depuis
le 3/3/2010
passé un certain nombre de victoires totales ou de courses courues dans l année on devrait handicaper les "drivers amateur semi pro"comme un rendement de distance automatique car il est vraiment injuste que ces pro deguisés en amateur (je parle pour ceux qui travaillent dans des ecuries)soit privilegiés par rapport a de vrais amateurs qui eux vont faire des pieds et des mains pour trouver des montes et courir ...peut etre qu avec ce systeme les entraineurs regarderont a deux fois avant de choisir leur driver
17.12.14 - 13:11 Profil

§fab62 # 23 ≡ Re: le monde des amateurs...
Course A
Course A
fab62
109 posts depuis
le 24/11/2011
Je vois pas pourquoi handicaper les gens qui travaillent dans des écuries.
par définition ceux qui travaillent dans des écuries ne doivent pas être amateurs.
après entre travailler et "donner un coup de main" à la famille à temps plein, c'est pas pareil...
17.12.14 - 13:21 Profil

§chevallyon # 24 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
fab62,

mdr merci j ai bien rigoler
17.12.14 - 13:42 Profil

§moltesse # 25 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
donner un coup de main à la famille à plein temps...ça s appelle du travail au noir !!!! :-D

il serait tellement logique de passer en pro après un nombre de victoires...


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
17.12.14 - 13:48 Profil

§fab62 # 26 ≡ Re: le monde des amateurs...
Course A
Course A
fab62
109 posts depuis
le 24/11/2011
Et tu propose quoi comme seuil de victoire pour passer pro ?
Et avec ce genre de seuil, de très bons amateurs ne vont tout simplement plus courir du tout car n'auront pas de monte en pro...
17.12.14 - 14:00 Profil

§Dostiep # 27 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
J'ai une autre piste mais qui va certainement m'attirer les courroux de certains : puisque l'on parle d'amateurisme, ces gens là le font (théoriquement) par passion et non par appât du gains.
Je propose donc que les courses d'amateurs se disputent hors paris et/ou avec des allocations réduites, voire nulles, ou distribuées autrement. Par exemple, en province, il y a souvent des prix de 4.000 €. Et bien au lieu de la répartition classique, on divise l'allocation par le nombre de partants et tout le monde touche la même chose, ce qui permet de couvrir les frais de déplacement. Une course à 16 partants = 250 € par partants.
17.12.14 - 15:14 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: le monde des amateurs...



Dostiep,
originale ton idée, mais je pense qu'il ne faut pas confondre driver Amateur, avec propriétaire (ou locataire) du cheval.
Les allocations sont déjà bien faibles, si tu pénalises encore les propriétaires-amateurs, qui obtiennent quelques résultats corrects, il ne restera quasiment plus que les faux-Amateurs !!
17.12.14 - 15:39

§Dostiep # 29 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
L'amateur qui est propriétaire de son cheval, peut le faire courir en pro avec un réel espoir de gains, mais il peut aussi le courir en amateurs pour se faire plaisir et assouvir sa passion. Le problème des minimas de gains ne se poserait plus. Vu qu'il n'y a "pas" d'allocations, il n'y a pas de qualification, tous les chevaux peuvent participer. Puisque l'esprit n'est plus le gain mais le fun de faire une course avec son cheval et d'essayer d'en sortir vainqueur.
17.12.14 - 15:45 Profil

§noalco # 30 ≡ Re: le monde des amateurs...
Groupe III
Groupe III
noalco
347 posts depuis
le 29/1/2007
une assurance ailleurs que l'unat?? ca coute combien?des exemples?
CDT LB
17.12.14 - 15:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -