Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Cheval "du matin"


Nouveaux en premier  
 


§LesChevauxduCoeur # 1 ≡ Cheval "du matin"
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
Je viens d'entendre sur Equidia que tel cheval n'était peut-être qu'un cheval du matin, c'est-à-dire (si j'ai bien compris) qu'il montre des moyens très intéressants à l'entraînement mais qu'une fois en course, il est très décevant.
Ce n'est pas la première fois que j'entends ce type de propos et, à chaque fois, je suis très étonnée !
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des exemples ? Cela ne serait-il pas dû au stress des courses (avec tout ce que cela comporte : de nombreux adversaires, public, lumières en nocturne, etc.) ?
18.12.14 - 23:20 Profil

§iroisebleue # 2 ≡ Re: Cheval "du matin"
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Oui, le stress, le manque de combativité, le manque de résistance à la douleur ou aux contrariétés (à coups...) puisque le déroulement d'une course est la plupart du temps beaucoup moins limpide que celui d'un entraînement, même à plusieurs...
Des exemples, beaucoup d'entre nous en ont connu dans leurs élèves malheureusement ;-)
et des contre-exemples il en est de très connus, des non démonstratifs le matin qui explosent en course
parce que là ils y trouvent plus d'intérêt ;-)
18.12.14 - 23:29 Profil

§LesChevauxduCoeur # 3 ≡ Cheval "du matin"
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
Oui Iroisebleue, le contraire, je comprends beaucoup mieux, des chevaux qui ont tout compris et qui veulent s'économiser à l'entraînement mais qui s'employent en course ; Ourasi par exemple ;-)
Mais j'ai quand-même du mal à comprendre pourquoi un cheval qui présente un bon potentiel le matin ne peut pas, après quelques courses, être mis en confiance pour courir justement.
18.12.14 - 23:41 Profil

§iroisebleue # 4 ≡ Re: Cheval "du matin"
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
plus que la "confiance" qui peut effectivement se gérer, ce sont les chevaux dont on dit parfois qu'ils n'ont "pas de coeur". des chevaux qui ont un potentiel sportif mais pas le mental qui va avec. capables de sortir des bouts de classe
mais qui vont mal supporter la charge d'entraînement sur la durée et moins encore l'âpreté de la compétition. je relie ça à une forte sensibilité et notamment une faible résistance à la douleur. on connaît ça chez les humains aussi...
19.12.14 - 00:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -