Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Frais techniques


Nouveaux en premier  
 


§TheoLoa # 1 ≡ Frais techniques
Course B
Course B
TheoLoa
34 posts depuis
le 15/5/2012
Que pensez-vous des frais techniques qui fleurissent actuellement, pour ma part je trouve qu'une centaine d'euros sont justifiées pour les étalons en insémination artificielle(amortissement du matériel, coup de l'infrastructure...) mais pour les étalons on monte naturel je ne trouve pas ça normal!!! Compte tenu que certains ajoutent en plus une prime d'écurie ça commence a faire beaucoup!
19.12.14 - 14:27 Profil

§FPII # 2 ≡ Re: Frais techniques
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Oui et non...
Le fait qu il y ait de plus en plus d'étalons syndiqués, de porteurs de parts , tout cela sur lesquels les étalonniers ne touchent rien, il est normal que même en monte naturelle ils prennent des frais "techniques".
Imaginez le porteur de part qui débarque a 10h30, fait saillir sa jument, et repars 1H apres.
Meme en monte naturelle l'étalonnier aura préparer son étalon, et tout travail mérite salaire.

Là ou cela le devient moins, c est lorsque ces frais atteignent des montants disproportionnés (200 eur comme j'ai cru le lire à Visais ).
19.12.14 - 14:42 Profil

§titansc # 3 ≡ Frais techniques
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
la prime écurie ,étant destinée soit disant aux personnels du haras qui doivent tout de meme etre salariés,s'apparente à un pourboire obligatoire qui ne se pratique pas en france en général. Elle est donc anormale,mais aucune organisation d'éleveurs ne s'en emeut.
Ce qui est encore plus scandaleux,c'est le % retenu sur les prix de ventes aux encheres,au bénéfice des courtiers ou entraineurs ayant levé le doigt pour leurs clients.Que je sache les vendeurs ne leur ont rien demandé, c'est donc un prelevement abusif et sans titre.D'autant plus que leurs clients payent leur intervention,puisque ce sont eux qui les mandatent.
Curieusement ,personne ne dit rien,c'est devenu une tradition...imposée.
19.12.14 - 14:52 Profil

§nicolas89 # 4 ≡ Re: Frais techniques
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Je voudrais préciser que même en monte naturelle il y a des frais pour l'étalonnier, ces derniers pourront confirmer mais il y a de la petite pharmacie (il faut normalement nettoyer la jument et la verge de l'étalon,...)
19.12.14 - 14:54 Profil Visiter le site

§titansc # 5 ≡ Re: Frais techniques
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Pour fpii

il faut reflechir un peu avant de parler.Les etalonniers sont remunerés largement par le nombre de parts gratuites qui leurs sont attribuées dans le cas d'un étalon syndiqué, et si ce n'est pas le cas le propriétaire de l'étalon regle la facture à la fin de la saison,sois en sur.
19.12.14 - 14:56 Profil

§bazval # 6 ≡ Re: Frais techniques
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
En monte naturel ( la petite pharmacie ce résume a un seau d'eau tiède avec un bouchon de vetedine )
A 150 € elle est amortie :-D ;-)
19.12.14 - 15:04 Profil

§FPII # 7 ≡ Re: Frais techniques
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
nicolas89,
Citation :
l faut reflechir un peu avant de parler

Merci titansc :-D

titansc,
Citation :
Les etalonniers sont remunerés largement par le nombre de parts gratuites qui leurs sont attribuées dans le cas d'un étalon syndiqué

Je te retourne le compliment :-P
19.12.14 - 15:23 Profil

§FPII # 8 ≡ Re: Frais techniques
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
titansc,
Citation :
la prime écurie ,étant destinée soit disant aux personnels du haras qui doivent tout de meme etre salariés,s'apparente à un pourboire obligatoire qui ne se pratique pas en france en général. Elle est donc anormale,mais aucune organisation d'éleveurs ne s'en emeut.

oui et quand tu vas au resto et que c est écrit service compris tu t en émeut ???

Je pense que les étalonniers sont libre de faire ce qu'ils veulent quand meme....
Si ils passent une heure a préparer l'étalon, font l'administratif, ils ont quand même le droit d'^étre rémunéré ?
Apres c est clair que 200 eur c est abusé, la je suis d'accord, mais 100-150 eur je trouve ca normal.
Après chaque éleveur arbitrera....

et le fait qu'un véto prenne 60 eur pour jeter un oeil sur un cheval ou faire un vaccin ca gène moins ?

Enfin bon c'estpas le sujet mais si on autorisait le transport de semence on aurait pas ce probleme
:-D :-D :-D
Enfin je dis ca je dis rien
19.12.14 - 15:25 Profil

§TheoLoa # 9 ≡ Re: Frais techniques
Course B
Course B
TheoLoa
34 posts depuis
le 15/5/2012
Une HEURE pour préparer l étalon,il est pas rapide chti pépère !!!
19.12.14 - 16:13 Profil

§titansc # 10 ≡ Re: Frais techniques
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
FPII
je ne souhaite pas polemiquer, outre mesure,mais je pense etre clair.Dans le cas,d' un étalon syndiqué il est généralement attribué à l'étalonnier un certain nombre de parts gratuites pour remunérer sa gestion, car à ses parts, cessibles par ailleurs, sont attachées des saillies annuelles qu'il peut utiliser gratuitement ou vendre à son gré. Selon la cote de l'étalon, ,les frais de l'étalonnier doivent etre largement couverts,et les frais techniques et la prime d'écurie,constituent à mon sens un reel abus quelque soit leur montant.mais je te rassure, je fais comme les autres,je les paie comptant mais pas content, et j'aime bien faire savoir que je ne suis pas un canard sauvage... :-D
19.12.14 - 16:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.31 Secondes -