Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  meeting de pau


Anciens en premier  
 


§metayer # 10 ≡ Re: meeting de pau
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Bjr donna

Je n'ai pas bien compris votre réaction.
Je maintiens à l'époque personne ne connaissait dans le détail le Code des Courses sauf le Président ou un des ses assesseurs.
Encore aujourd'hui des entraineurs ne savent pas toujours quelles sont les règles...
A présent ils peuvent se procurer les textes via leur micro ordinateur.
23.01.15 - 13:25 Profil

§donna14 # 9 ≡ Re: meeting de pau
Course C
Course C
donna14
1 posts depuis
le 22/1/2015
J'ai dans ces années présenté ce Code des Courses en version format de poche et mis sous les yeux de certains commissaires pour des litiges...d'ailleurs ni les entraineurs et commissaires savaient qu'ils pouvaient acheter les deux fascicules à la Société d'Encouragement...




_________________________________
We offer up to date a+ certification exam exam practice comptia network+ pdf questions with network+ training courses paced test engine to help you pass exam and complete your www.bfit.edu you should also find University of Hawaii training for your complete task
22.01.15 - 21:53 Profil

§metayer # 8 ≡ Re: meeting de pau
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Désolé on a pas la même vision, la TVA à 20% certes plombe certaines écuries mais quand cette TVA avait baissée il y a quelques temps aucuns propriétaires n'a vu une diminution de charges.
Les commissaires dans leur ensemble appréhendent mieux le Code des Courses je suis formel depuis les fameux stages et l'obligation de passer une forme d'examen.
Dans les années 80-90 aucuns entraineurs et peu de commissaires connaissaient le Code des Courses ou avaient ce fascicule dans leurs documentations.
J'ai dans ces années présenté ce Code des Courses en version format de poche et mis sous les yeux de certains commissaires pour des litiges...d'ailleurs ni les entraineurs et commissaires savaient qu'ils pouvaient acheter les deux fascicules à la Société d'Encouragement...
Bien sur il y a une interprétation là il faut bien connaitre les particularités d'ailleurs si vous n’êtes pas convaincu demandez à mes élèves...
.
La formation est minima et ne garantit pas une connaissance de la gestion en si peu de temps, seul le bon sens fait que l'entraineur aura toutes ses chances d'arrêter les frais s'il n'est pas négligent.
C'est d'ailleurs le cas de tous les métiers ou on demande une comptabilité

Je parlais de formation globale des chevaux et des méthodes d'entrainement qui ne peuvent être enseignées aussi rapidement d'ailleurs cette formation est juste pour entrevoir si ces "apprentis" ont le minimum et c'est ainsi que l'on voit beaucoup d'échecs ensuite...

Pour les courses elles ne vont pas plus vite surtout dans les lots de chevaux aguerris, la nuance est que souvent des chevaux mal préparé ou sortant directement de courses de haies se présentent en cross et vu le manque de préparation là on assiste à des catastrophes qu'elles soit humaines ou pour les chevaux.
Les Commissaires ont tout loisirs pour déterminer si l'entraineur a engagé un cheval insuffisamment dressé mais peu ont le courage de l'indiquer sur le PV lors des réunions transmis à FG

Dernier point tant que l'on admettra pas que le Cross demande une préparation spécifique avec des gens compétents on assistera à tous ces incidents.
23.12.14 - 06:55 Profil

§malicar # 7 ≡ Re: meeting de pau
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
metayer je ne vous rejoindrai que pour une seule raison dans vos conclusion mais pas pour les mêmes raisons....
Certes beaucoup d'entraineurs vont irrémédiablement mettre la clé sous la porte dans les mois qui viennent mais pas pour les mêmes raisons (TVA à 20% donc mois de proprio, baisse des alloc , augmentation des produits alimentaires, cotisations msa en hausses etc.......) Les commissaires ne sont pas pour moi, plus compétents que leurs alleux le furent au 18eme siècle voire pire...La formation des jeunes entraineurs est certainement plus importante que celle connue dans les années 80 ( Gestion d'entreprise, comptabilité etc...)...
Des courses de jeunes cheveux sur le cross ont toujours excitées, le rythme n'est surement pas le même ... les courses vont de plus en plus vites et cela vaut même pour celles de cross.
22.12.14 - 23:03 Profil Visiter le site

§metayer # 6 ≡ Re: meeting de pau
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Bsr Crazy

Je n'interviens peu sur ce site mais je me dois de confirmer vos propos.
La manière de gérer les courses du matin à la nuit ne permet plus de "fabriquer" des chevaux dans de bonnes conditions sauf si on a le personnel.
Et encore s'il n'y a pas de bénévoles les écuries ont du mal à gérer les carrières des chevaux à leur disposition.
Le gros problème de certains entraineurs est d'être éleveur, propriétaire de leurs chevaux ce qui amène à aller directement dans le "mur".
Dans le trot cela est possible mais pas dans le Galop puisque tu ne peut pas être éleveur, propriétaire jockey enfin toutes les casquettes afin d'optimiser ton écurie.

Trop de vocations mais aussi un bagage trop mince pour pratiquer ce métier apporte désillusion à certains.
Des chevaux "mal préparés",de jeunes jockeys sans expériences sur des cross et bien d'autres problèmes inhérents ne donne pas une bonne image de ce spectacle.
Dommage car d'un autre coté les infrastructures sur les hippodromes ont été modifiées dans le bon sens, les commissaires mieux formés permet une régularité des courses.

Nous sommes à "la croisée du chemin" ou beaucoup dans les années à venir vont être obligés de changer de métier.
La Passion c'est bien mais à présent il faut être un gestionnaire hors pair afin de faire son chemin dans cette filière.
22.12.14 - 19:06 Profil

§crazy # 5 ≡ Re: meeting de pau
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
je ne vais pas refaire la comparaison entre obstacle et trot, je dirai juste que si j'etait un cheval, je prefererai 100 fois plus etre un cheval de course qu'un cheval de centre equestre. Les chevaux n'ont pas choisit, certes mais comment explique tu que certains chevaux que l'on a mis en retraite apres une carriere correct sont intenable une fois dans leur vert paturage, polar rochelais, mid dancer, et chez nos amis trotteur le dernier en date, ready cash!!!! pour les plus connus. Le souçis des accidents a Pau provienne en grande parti au fait qu'il ne sont pas fini de dressé, il ne sont pas encore mecanisé, Les entraineurs avec le systeme de multi diffusion des courses du PMU, ne peuvent plus entrainé correctement leur chevaux, car les courses demarre tot, ajouté a ça une conjoncture tres defavorable, qui fait que certains entraineurs n'ont plus autant d'employé qu'il en aurait besoin,Le resultat là aussi ce voit en piste. Les courses sont a l'agonies et a cause de certains col blanc incappables, les courses seront morte dans moins de 20 ans.
22.12.14 - 09:17 Profil

§dimitrichevaux # 4 ≡ Re: meeting de pau
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Les jockey ont choisi de monter en obstacles, pas les chevaux accidentes ou tues ils se comptent par dizaines ou centaine tous les ans
22.12.14 - 00:00 Profil

§Hardatit # 3 ≡ Re: meeting de pau
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Qui sont ces jockeys ?
21.12.14 - 22:22 Profil

§steph35 # 2 ≡ Re: meeting de pau
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
des nouveaux talents vont peut être se dévoiler !
21.12.14 - 21:40 Profil

§fouass # 1 ≡ meeting de pau
Groupe II
Groupe II
fouass
617 posts depuis
le 18/5/2012
depuis le debut du meeting 9 jockeys sont sur la touche :-o :-o :-o
21.12.14 - 20:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 5.15 Secondes -