Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Conseil de croisement


Nouveaux en premier  
 


§louverina # 1 ≡ Conseil de croisement
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Bonjour, tout est dans le titre :-D

Avant de commencer, je présente au membre du groupe mes meilleurs voeux pour cette année 2015, et beaucoup de réussite dans les courses à venir!

N'étant pas encore très douée dans les croisements (ou plutôt encore trop novice) je souhaiterais avoir un conseil pour croiser une de mes juments que j'ai acquis courant 2014
Je fais saillir 2 juments cette année. Pour l'une je vais à l'étalon Khalkevi, et pour l'autre je ne sais pas qui mettre comme étalon :-?
J'ai fait une sélection d'étalon de ma région qui m'ont pas l'air trop mal :-)

La jument a pour origines : Kentucky Dynamite et TIBBIE SHIELS par DEPLOY, jument maiden qui n'a pas trop de cadre ni de taille

Ma sélection se porte sur :
* Cokoriko
* Gris de Gris
* Khalkevi
* Lord du sud
* Rail Link
* Saddler Maker
* Apsis
* Laverock
* Noroit
* Buck's Boum

Voila, j'attends vos avis car là je sèche un peu et je peux pas la mettre avec tout le monde :-D

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me lire et surtout de me répondre
04.01.15 - 11:01 Profil

§colpat33 # 2 ≡ Re: Conseil de croisement
Groupe III
Groupe III
colpat33
323 posts depuis
le 13/11/2010
De : chelles 77
vu le les courses de ta jument je la mettrai bien a BLUE BRESIL (cela te permettra de l'orienter vers le plat ou les haies)
je pense egalement à SHAKESPEAREAN ils donnerons du cadre

[ Edité par colpat33 04.01.2015 - 11:32 ]

[ Edité par colpat33 04.01.2015 - 11:35 ]
04.01.15 - 11:31 Profil

§frontside # 3 ≡ Re: Conseil de croisement
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Salut , ..... et bonne année a toi egalement . ;-)
Ah !!!! la periode des croisements , c'est toujours l'excitation , le reve de trouver le meilleur compromis , c'est un des moments palpitants de l'elevage .

Nous aurons egalement une jument qui sera presentée a Khalkevi cette année .
Pour ce qui est de ta question , ta souche est quand meme tres orientée plat , les etalons que tu cites ont plus une vocation obstacle .... souhaites tu plus faire un produit obstacle ou un pour le plat ?

* Cokoriko / Typiquement obstacle , beau modele mais la production doit montrer ses capacités
* Gris de Gris / il fera quelques AQPS je pense , moi , perso , je n'y crois pas trop , a lui de me faire mentir
* Khalkevi / Tres confirmé mais petit modele , meme s'il produit plus grand que lui il faut une jument avec du cadre et de la taille .Par contre, il est mixte plat/obstacle
* Lord du sud / Encore un descendant de Linamix ! Beau modele , il a eu une jumenterie interessante donc des produits sortiront mais il est issu d'une famille pas si incroyable que ca .
* Rail Link / Le meilleur compromis dans ton cas , un etalon mixte avec de la taille et solide .Par contre j'etais a Cercy hier et il a deja 150 reservations pour 2015 !!! Mon 1er choix
* Saddler Maker / obstacle 100% , il fait de tres beaux produits
* Apsis / Mon 2eme choix dans ta liste . Confirmé en plat ET en obstacle . par contre il n'est pas tres grand .
* Laverock / Ses produits sont en age de courir et ne confirment pas meme avec une jumenterie de premier ordre . Pour moi c'est une deception .
* Noroit / Un des nombreux Monsun en France , mixte , ce serait mon 3eme choix , cependant il sera plus compliqué de placer les produits .
* Buck's Boum / J'ai vu de beaux modeles dans les concours et des entraineurs de premier plan lui font confiance , moi je n'y crois pas trop , ses produits devront travailler pour lui .

Tu auras compris que ce sont des avis tres personnels et que d'autres personnes auront certainement une vision differente .
As tu pensé a American Post tout pres de chez toi ? il n'est pas grand c'est vrai mais il est costaud et produit de beaux modeles , il est vraiment en train d'exploser niveau production plat ET obstacle .

Boncourage dans ton choix !
04.01.15 - 12:32 Profil

§louverina # 4 ≡ Re: Conseil de croisement
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Salut Frontside

comme vous dites la période des croisements est une période d'excitation mais en même temps de stress quand on sait pas qui mettre :-(

Merci pour vos précieux conseils qui me font que confirmer mon premier choix : je pensais à Rail Link. Etant adhérente à la SCAECC, le tarif reste intéressant pour cet étalon

Par contre si j'ai bien compris il faut que je me dépêches pour essayer d'avoir une saillie alors :/
J'ai pas encore réservé Khalkevi non plus. Je n'ai pas pu aller à la présentation d'hier, je pensais aller à celle de Moulins

Encore merci à vous et à bientôt :-)
04.01.15 - 14:06 Profil

§Einstein # 5 ≡ Re: Conseil de croisement
Listed-Race
Listed-Race
Einstein
194 posts depuis
le 1/4/2013
Rail link a evidemment le meilleur palmarès parmi les étalons que vous avez cités.

Et je pense également que ce serait certainement le meilleur choix.

Cependant je vous invite à abandonner Khalkevi pour Gris de gris.

Vous pourriez obtenir de bons produits sur la psf ou en terrain souple de 1600m à 2000m.
04.01.15 - 19:06 Profil

§Einstein # 6 ≡ Re: Conseil de croisement
Listed-Race
Listed-Race
Einstein
194 posts depuis
le 1/4/2013
Voici le générateur de pédigrée de Gris de gris avec Caudan

http://www.france-sire.com/generateur_pedigree.php?idEtalon=13442&idJument=46862
04.01.15 - 19:14 Profil

§pldu71 # 7 ≡ Re: Conseil de croisement
Course B
Course B
pldu71
20 posts depuis
le 18/1/2014
khalkevi n'est pas améliorateur ?
04.01.15 - 19:17 Profil

§louverina # 8 ≡ Re: Conseil de croisement
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Bonjour Einstein et merci pour votre opinion
Je pense que mon choix va rester sur Rail Link.
Il était mon choix initial pour Caudan, puis je me suis quelque peu égarée sur d'autres étalons. Comme on dit souvent, il faut se fier à son premier instinct et au vue des commentaires fait ici, je pense que ce choix n'est pas si ridicule. Bon j'espère avoir une carte de dispo pour cet étalon!

En ce qui concerne Khalkevi, je le met sur ma jument Umbria Dici (origines Assessor) . J'ai déjà eu un poulain en 2014 de ce même croisement et faut dire que j'aime beaucoup le produit. Ma jument a du cadre et de la taille et je pense que son poulain aura la même morphologie (enfin on est jamais sur de rien non plus). J'étais septique sur cet étalon (Khalkevi) car quand je l'ai vue en présentation en main, je me suis dit : ou la la la il est tout petit lui, et ma jument est grande .... finalement le mariage a bien marché et le poulain est bien partie pour ne pas avoir la taille de son père.

Encore merci pour vos conseils Einstein
04.01.15 - 20:29 Profil

§Einstein # 9 ≡ Re: Conseil de croisement
Listed-Race
Listed-Race
Einstein
194 posts depuis
le 1/4/2013
De rien...Moi celui qui me plait vraiment c'est Montmartre...

Mais ce n'est pas le même prix: 3500
04.01.15 - 20:46 Profil

§pldu71 # 10 ≡ Re: Conseil de croisement
Course B
Course B
pldu71
20 posts depuis
le 18/1/2014
je sait pas ce que vous en penser mais il y a apsis qui et a tréban avec american post
je voudrai des conseil sur kalkhevi
merci a vous
04.01.15 - 21:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -