Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Les Aventures de Caldourenard


Nouveaux en premier  
 


§LALO # 1 ≡ Les Aventures de Caldourenard
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Beaucoup d’entre vous connaissent déjà Caldourenard, non pas le cheval mais le jeune homme dont on peut croiser la silhouette sur le chat de Courses-France. Caldourenard est l’un des benjamins du site puisqu’il est âgé de 17 ans.
Nous aurons à partir de maintenant le plaisir de croiser la silhouette de Caldou (Xavier Le Quéré de son vrai nom) sur les pistes puisque notre « petit breton » vient depuis peu de décrocher sa licence de Gentleman-Rider (depuis le 1er avril, ce n’est pas une blague).
Je saisis immédiatement l’occasion pour créer ce sujet afin de suivre les exploits de notre copain au jour le jour et vivre avec lui les courses de l’intérieur avec ses joies et ses découvertes.
Associé à l’entraineur Emile Mahé (75 ans mais ne vous fiez pas à son âge car il est aussi vert paraît-il que notre Xavier national), nous retrouverons dans cette rubrique les récits de ses aventures et, je l’espère, vos encouragements. Nous tâcherons de vous tenir informer des prochains engagements de Caldou.

Premiers exploits
Xavier n’a pas attendu des mois avant de s’illustrer sur les pistes puisqu’il a participé à sa première course dès le dimanche à Angers dans le 27EME Richmond Brissac (2900 mètres). Associé à Mab Lampon, un AQPS, notre copain a terminé à la septième place (sur dix partants). Pas mal pour un début sachant qu’il devait affronter des gentlemen beaucoup plus endurcis et des chevaux comme Drop Shot, Alfred voir Je Me Aime dont les cartes de visite semblent différentes de celle de Mab Lampon.

Commentaires de Caldou :
« C’était vraiment excitant sachant que je débutais sur Mab Lampon, un cheval que j’aime beaucoup. J’avais pris un bon départ mais Mab a tout de suite fait des difficultés pour se maintenir au milieu des autres. J’ai donc préféré patienter à l’arrière du peloton. Il n’y avait pas beaucoup de train. Mais dans la ligne droite, c’était tripant, j’ai pu remonter trois autres chevaux. Je suis septième mais mon entraîneur, Emile Mahé était content du déroulement de la course. Il souhaite que je remonte son cheval à Rostrenen, le 4 juin. J’en profite pour saluer Emile celui que je considère comme mon maître d’apprentissage, qui m’épate chaque jour par son enthousiasme et qui me permet de vivre cette aventure».


[ Edité par fletcherdebreon le 21/5/2006 7:45 ]
21.05.06 - 00:12 Profil Visiter le site

§Darshaan # 2 ≡ Re: Les Aventures de Caldourenard
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
bonne chance pour la suite et à bientot dans les pelotons!!!! :-D
21.05.06 - 00:38 Profil Visiter le site

§linamix # 3 ≡ Re: Les Aventures de Caldourenard
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Le synopsis est prometteur...

Vivement la suite des aventures !

ALLEZ :ola: XAV !
21.05.06 - 01:38 Profil

§mithila # 4 ≡ Re: Les Aventures de Caldourenard
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Allez Xavier !!!
21.05.06 - 04:52 Profil

§levieuxbourg # 5 ≡ Re: Les Aventures de Caldourenard
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
c'est avec beaucoup d'interret que nous allons suivre le parcours de xavier,c'est un garcon tres tres agreable qui merite toute la reussite qui lui revient,on ira te soutenir xav.......
21.05.06 - 08:26 Profil

§Dostiep # 6 ≡ Re: Les Aventures de Caldourenard
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
A l'époque du Festival de Cannes cela va peut être donner des idées...
21.05.06 - 10:42 Profil

§sunara # 7 ≡ Re: Les Aventures de Caldourenard
Groupe III
Groupe III
sunara
333 posts depuis
le 28/12/2005
Allez Caldou!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espère que tu auras très rapidement l'occasion de goûter aux joies de la victoire!
21.05.06 - 12:10 Profil

§learsly # 8 ≡ Re: Les Aventures de Caldourenard
Groupe I
Groupe I
learsly
946 posts depuis
le 5/2/2006
De : Calvados
allez caldou
On va suivre ta prochaine course avec beaucoup d'interet
21.05.06 - 12:30 Profil

§daniel # 9 ≡ Re: Les Aventures de Caldourenard
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
je serais à Rostrenen pour la pentecote comme ça je pourrais enfin rencontrer Xavier que je ne connais pas.Par contre je connais très bien Emile et c'est bien vrai qu'il ne fait pas son age.Allez Xavier la première victoire est pour bientôt,on n'en doute pas.
21.05.06 - 13:08 Profil

§caldourenard # 10 ≡ Re: Les Aventures de Caldourenard
Listed-Race
Listed-Race
caldourenard
265 posts depuis
le 13/10/2004
De : Plounévez-Quintin
merci beaucoup pour tous vos encouragements !! je vais tacher, comme l a annoncé lalo, de vous anoncer mes engagements a venir et d'essayer de vous faire vivre les courses de l intérieur ! pour ma seule participation j ai trouvé l'aventure exitante et j' ai déja hate a la prochaine !! normalement se sera donc à rostrenen en selle sur MAB LAMPON si tout se passe bien!!
a bientot ;-)
21.05.06 - 14:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -