Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  qualification et requalification trotteur


Nouveaux en premier  
 


§aleuyac # 1 ≡ qualification et requalification trotteur
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Il y a un flou artistique important dans la lecture du réglement concernant la qualification au gain d'un trotteur" B."
J'affirme qu'un B n'ayant pas 4400 euros de gains au
1 mars 2015 mais n'ayant courru que 3 fois depuis sa requalification n'a pas à se requalifier.Il lui reste 5 courses pour atteindre cette somme.
Pour de nombreux entraineurs que je connais la réglementation, comme ils la comprennent,obligerais à une requalificetion.
Qu'en est il vraiment.
07.01.15 - 12:29 Profil

§caribou # 2 ≡ qualification et requalification trotteur
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
Le barème des épreuves de requalification est rehaussé de 10% pour la période 1er avril 2015 au 31 mars 2016.

Cette mesure concerne tout trotteur ayant couru au moins 8 fois depuis le début de sa carrière (ou depuis sa requalification *) et qui n’aurait pas gagné les sommes suivantes =

2 400 € pour les 3 ans (« C »)
4 800 € pour les 4 ans (« B »)
18 200 € pour les 5 ans (« A »)
30 300 € pour les 6 ans (« V »)
42 300 € pour les 7 ans (« U »)

* Un cheval prenant part uniquement à des courses d’amateurs, après avoir été requalifié, n’est pas concerné par cette mesure
07.01.15 - 15:54 Profil

§aleuyac # 3 ≡ Re: qualification et requalification trotteur
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
A part le fait que j'ai parlé de 4400 au lieu de 4800 ma question reste entiere et sans réponse.Je ne suis pas agrégé de français mais la lecture du réglement semble simple en ce qui concerne les 8 courses aprés la requilification.Reste a savoir si le décompte ces 8 courses continue aprés le 31 mars 2015 ou si la date est buttoire et arrete de facto la carriere avant requalification.
07.01.15 - 16:15 Profil

§pacpac # 4 ≡ Re: qualification et requalification trotteur
Groupe III
Groupe III
pacpac
386 posts depuis
le 8/5/2010
Un B qui n a pas 4800€ si il a été requalifie a le droit a 8 courses je pense comme vous
07.01.15 - 18:17 Profil

§caribou # 5 ≡ Re: qualification et requalification trotteur
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
aleuyac
Pour de nombreux entraineurs que je connais la réglementation, comme ils la comprennent,obligerais à une requalificetion
,

J'en fais également la même lecture que vous.
Il serait intéressant de savoir comment ces entraîneurs comprennent le règlement pour en arriver à être obligé de devoir Requalifie.
08.01.15 - 10:36 Profil

§caribou # 6 ≡ Re: qualification et requalification trotteur
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
Si je ne me trompe pas, la hausse de 10% doit s'appliquer tous les 2 ans, soit en gros du 5% l'an.
Je trouve qu'à ce train là, ça va en éliminer encore bien plus, d'autant que les allocations du 1er ont diminués (pour prendre aussi dur qu'avant pour allez chercher la gagne) et que dans l'ensemble les allocations n'augmentent pas de 5% l'an. :-(
08.01.15 - 11:29 Profil

§aleuyac # 7 ≡ Re: qualification et requalification trotteur
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Peut etre faut'il analyser les courses par leur financement.Si l'on éradique les courses régionales pour lesquelles il est necessaire d'avoir un apport financier important,et que l'on récupére les masses de jeux grace au PMUsur les courses étrangéres vivant de maigres allocations (peut etre meme pas apporte par la France) on a un important pactole permettant d'arroser grassement les courses parisiennes.Tout bénéfices pour les memes familles et copinages qui se tiennent par la barbichette.Comme tout les systémes les gros vivent en plumant les petits.Le monde des courses n'est pas particulier.
08.01.15 - 12:03 Profil

§sampson # 8 ≡ Re: qualification et requalification trotteur
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
ce qui se conçoit simplement, s'énonce clairement :

et là, on peut se gratter la tête !!
---------------------------------------------------------------------
la notion que je trouve la plus absurde est celle ou il est dit que : "le cheval n'a pas couru pendant 90 jrs et est considéré comme ayant eu une allocation"
---------------------------------------------------------------------
Qualification des chevaux
Sont seuls admis à courir les chevaux ayant satisfait aux épreuves de qualification, aux prescriptions du Code des courses au Trot et aux dispositions ci-après :
Tout cheval :
âgé de… n’ayant pas gagné…
2 ans.....................5.000 €
3 ans.....................10.000 €
4 ans......................20.000 €
5 ans......................30.000 €
6 ans.......................60.000 €
7 ans et plus..........100.000 €
et n’ayant pas obtenu une allocation dans l’une de ses six dernières courses, à l’exception des courses exclusivement réservées aux apprentis-lads jockeys, est exclu de tous les hippodromes pour une durée de 45 jours à compter de sa dernière course.

Toutefois, un cheval ne participant à aucune épreuve pendant 90 jours au moins, se trouve placé, pour l’application de cette mesure, dans la situation d’un concurrent ayant bénéficié d’une allocation.

Le décompte des performances est effectué sans discontinuité d’une année sur l’autre, mais n’entre en vigueur qu’à compter du 1er janvier de l’année en cours pour les chevaux ayant atteint l’année précédente le seuil des gains par âge mentionnés ci-dessus.
En outre, tout cheval :
- soit ayant interrompu sa carrière de course pendant une période d’au moins 1 an
- soit n’ayant pas gagné au 1er avril 2014 et jusqu’au 31 mars 2015 à l’âge de :
 3 ans (Lettre B – nés en 2011) : 2 200 €
 4 ans (Lettre A – nés en 2010) : 4.400 €
 5 ans (Lettre V – nés en 2009) : 16 500 €
 6 ans (Lettre U – nés en 2008) : 27 500 €
 7 ans (Lettre T – nés en 2007) : 38 500 €
et ayant couru au moins 8 fois depuis le début de sa carrière ou depuis la date à laquelle il a été requalifié, doit subir avec succès une épreuve de requalification avant de pouvoir de nouveau être admis à courir en France.
Seuls les chevaux concernés auront la possibilité de se requalifier par anticipation à partir du 1er février 2014.
---------------------------------------------------------------------------------------

si je comprends bien (j'essaie) : un cheval qui affiche les 0 ou dai sur ses 5 dernières, on le fait courir en apprenti, il fait 7ème et prend une infime allocation, puis on l'arrête pendant 90 jrs = ne sera ni exclus pendant 45 jrs, ni ne devra être requalifié.

au choix paracétamol ou acide acétylsalicylique.
08.01.15 - 12:04 Profil

§aleuyac # 9 ≡ Re: qualification et requalification trotteur
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
En l'espéce cela est clair si le cheval fait 5 courses sans allocations et prend une allocation dans la 6 eme ,quelle que soit la sorte de course,il n'est pas suspenduQuand bien méme ne prenant pas d'allocation dans la 6 émé course ,si celle la a lieu en apprenti il lui reste toujours une cartouche en professionnel et de nombreuses en apprenti.
La notion de qualification au gain et celle de suspension par le nombres de non place sont a la fois différente et cumulative
Par esemple un trotteur B ayant fait 5 courses sans allocations et ayant 1500 euros de gains doit étre requalifie s'il a courru 8 courses depuis sa qualification ou requalification.Sa requalification n'efface pas ses NON PLACE s'il fait la 6émé course sans allocation il sera tout de meme suspendu 45 jours.
08.01.15 - 12:39 Profil

§caribou # 10 ≡ Re: qualification et requalification trotteur
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
Et vos entraîneurs... Pourquoi vous font ils cette même réponse, Requalife!!
08.01.15 - 12:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -