Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  qualification et requalification trotteur


Nouveaux en premier  
 


§sampson # 11 ≡ Re: qualification et requalification trotteur
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
comme disait Serge July : "c'est clair que c'est pas clair". :-)
08.01.15 - 12:53 Profil

§aleuyac # 12 ≡ Re: qualification et requalification trotteur
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
J'ai deja fait une demande téléphonique auprés de la SECF en ce qui concerne le cas d'espéce qui a motivé mon intervention sur le forum.Je posséde en assiociation une B qui avait 270 euros de gain et 8 course de courue. Aprés la requalification j'ai pris soin de me faire préciser le réglement afin de pouvoir mettre la jument au repos afin de finir sa croissance.Lors de mon entretien téléphonique avec la SECF j'ai reçu comme réponse que ma jument avait effectivement 8 course pour atteindre le plafond de gain afférent à son age.Je ne me souvient plus s'il à été débattu d'une limite dans le temps et ne peux donc me prononcer sur ce point.
Si les entraineurs semblent apportet une réponse différente de ce qui est lu sur la réglementation écrit en français des plus élémentaire c'est qu"ils ont reçu des précisions ou des rectifications supplémentaires dont les éleveurs et propriétaires ordinaires n'on pas été informés.Sinon l'on est dans la plus parfaite ineptie.
08.01.15 - 13:04 Profil

§aleuyac # 13 ≡ Re: qualification et requalification trotteur
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Voila la fin de l'explication qui m'a été apporté par la SECF.C'est une histoite assez kafkaienne qui démontre legereté d'esprit de ceux qui prennent des décisions nous concerant tous.SAVOIR QUE LA LECTURE SIMPLE DU REGLEMENT QUI EMANE DE LEURS SERVICES NE PERMET PAS DE COMPRENDRE LEURES COMPLEXITES DE REFLEXION ET DE SYNTAXE. Donc je résume
-un 4 ans qui n'a pas 4800 euros de gains au 31.03.5015
-qui a été requalifié(et couru au moins 1 fois apres sa requalification)
-qui n'a pas recouru aprés sa requalification mais n'a pas réalisé un chronométre de moins de 1.18 lors de sa requalification
-qui s'il court n'a pas réalisé un chrono de de 1.18 ou moins départ élastique lors du dernier mois précédent la requalification obligatoire au 31.03.2015.
DOIT ETRE REQUALIFIER.
JE SUIS CURIEUX DE SAVOIR OU EST ECRIT CETTE REGLEMENTATION SI ELLE N'EST PAS AU BULLETIN OFFICIEL.
08.01.15 - 17:17 Profil

§Stingmens # 14 ≡ Re: qualification et requalification trotteur
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Barèmes abaissés d'une 1/2 seconde à partir du 01/01/2016, hormis pour les chevaux destinés à courir en amateurs.
13.09.15 - 12:57 Profil

§MOMO24 # 15 ≡ Re: qualification et requalification trotteur
Groupe I
Groupe I
MOMO24
1111 posts depuis
le 15/2/2009
Le barème de gains reste t-il inchangé ?
13.09.15 - 13:07 Profil

§nicristi # 16 ≡ Re: qualification et requalification trotteur
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Transmis par l'Unat :

Reconduction du barème (sommes gagnées) des épreuves de requalification pour la période du 1er avril 2016 au 31 mars 2017

- Diminution des temps exigés d'une demi-seconde

Les temps requis lors des épreuves de requalification sont ceux des épreuves de qualification pour les trotteurs âgés de 3,4 et 5 ans, minorés de 1/2 seconde.
-Pour les chevaux âgés de 6 ans la réduction kilométrique requise est de 1'17
-Pour les chevaux âgés de 7 ans la réduction kilométrique requise est de 1'16''5

- Les chevaux qui ne participeront qu'aux courses d'amateurs ne sont pas concernés par cette mesure

Ainsi :

CONDITIONS GÉNÉRALES DES PROGRAMMES
TITRE II - DISPOSITIONS APPLICABLES SUR TOUS LES HIPPODROMES


Tout cheval n'ayant pas gagné au 1er avril 2016 et jusqu'au 31 mars 2017 à l'âge de

- 3 ans (Lettre D - nés en 2013) : 2 400 euros
- 4 ans (Lettre C - nés en 2012) : 4 800 euros
- 5 ans (Lettre B - nés en 2011) : 18 200 euros
- 6 ans (Lettre A - nés en 2010) : 30 300 euros
- 7 ans (Lettre V - nés en 2009) : 42 300 euros

et ayant couru au moins 8 fois depuis le début de sa carrière ou depuis la date à laquelle il a été requalifié*, doit subir avec succès une épreuve de requalification avant de pouvoir être de nouveau admis à courir en France.

* à l'exception de celui, qui à compter du 1er avril 2016, ne prend part qu'à des courses d'amateurs.
Dans ce cas, un cheval ne pourra ensuite prendre part aux courses autres que les courses d'amateurs qu'après avoir subi avec succès une épreuve de requalification, même si ses gains sont supérieurs au barème ci-dessus.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
13.09.15 - 13:15 Profil Visiter le site

§MOMO24 # 17 ≡ Re: qualification et requalification trotteur
Groupe I
Groupe I
MOMO24
1111 posts depuis
le 15/2/2009
Merci nicristi

Autre question : exemple un poulain C a t-il le droit de courir plus de 8 fois jusqu'au 1er avril 2016 s'il n'a pas ces fameux 4 800 € ou doit t-il être requalifié suite à sa 8eme course MEME si elle a lieu avant le 1er avril 2016??
J'espère que ma question est clair :-D
13.09.15 - 13:53 Profil

§RAIMU # 18 ≡ Re: qualification et requalification trotteur
Groupe I
Groupe I
RAIMU
1025 posts depuis
le 17/2/2014
SI LE C... à 2400 EUROS DE GAIN..OUI IL PEUT COURIR

[ Edité par RAIMU 13.09.2015 - 13:19 ]
13.09.15 - 14:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -