Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Patricia Butel "à la rue" !


Nouveaux en premier  
 


§Dostiep # 1 ≡ Patricia Butel "à la rue" !
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Comme si la situation n'était déjà pas assez compliquée, France-Galop continue sa mascarade. Après avoir "expédié" Yohann Gourraud à Chantilly, voilà que plusieurs chevaux de Patricia Butel sont SDF...

http://www.paris-turf.com/actualites/tous-les-articles/france-galop-gele-sa-location-de-boxes-86988
08.01.15 - 11:51 Profil

§thiery # 2 ≡ Patricia Butel "à la rue" !
Groupe III
Groupe III
thiery
433 posts depuis
le 16/12/2008
eh ben charmant retour de cagne!!!!
08.01.15 - 16:27 Profil Visiter le site

§slipin # 3 ≡ Patricia Butel "à la rue" !
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Quelle curieuse façon d'agir de la part de notre chère institution....


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.01.15 - 16:46 Profil Visiter le site

§Valerya # 4 ≡ Patricia Butel "à la rue" !
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Lu dans Paris Turf ce jour:

Maisons-Laffitte : Patricia Butel trouve porte close - De retour de Cagnes, Patricia Butel n'a pu intégrer, comme elle l'espérait, sa nouvelle écurie à Maisons-Laffitte. France Galop, son bailleur, étudie plusieurs options, dont celle de vendre des boxes loués auparavant...



Sur la route, de retour de Cagnes, Patrica Butel a expliqué à notre collaborateur Cédric Philippe: “Il y a environ un an, une commission de France Galop m'a attribué la cour qu'occupait anciennement Frédéric Danloux, avenue Marivaux, à Maisons-Laffitte. Cela me permettait ainsi de voir mon effectif regroupé en un seul site, moi qui, auparavant, avais deux écuries fixées en deux lieux différents. Suite au blocage de l'écurie de monsieur Danloux jusqu'à octobre dernier, j'ai donc patienté avant de prendre possession de ces boxes. Il y avait certes de sérieux travaux à effectuer dans la maison. Mais on m'a stipulé que je pouvais, à mon retour de Cagnes-sur-Mer, début janvier, y installer mes pensionnaires. J'ai donc envoyé mon préavis de la cour avenue Madame Laffitte ; j'ai fait couper l'eau, l'électricité... À ma grande surprise, mon préavis a été refusé par France Galop : à une semaine de mon retour de Cagnes, on m'a informé que, finalement, suite aux importants travaux à effectuer, je ne pouvais plus intégrer les boxes avenue Marivaux. Même si j'avais une correspondance de France Galop datant de septembre dernier qui me les attribuait pourtant de façon formelle. Début janvier, j'ai commencé à faire remonter des chevaux depuis Cagnes. Ma première cour étant complète et la seconde sans eau, ni électricité, j'ai donc pris le parti de les faire intégrer la cour Marivaux. J'ai depuis eu une discussion assez animée avec monsieur Delègue. Les boxes ont depuis été cadenassés par les services de France Galop et des tracteurs en bloquent l'accès… Une situation ubuesque. D'autant que j'ai onze autres chevaux qui sont ce mercredi sur la route de Maisons-Laffitte depuis Cagnes. Où les mettre... ?”
Depuis cette déclaration, les chevaux de Patricia Butel ont pu regagner leurs anciens boxes. Nous avons toutefois demandé des explications à Thierry Delègue, directeur général de France Galop : “L'écurie de Frédéric Danloux a été libérée il y a quelques mois et d'importants travaux restent à y faire. Il est vrai que nous avions initialement projeté de l'affecter à madame Butel, par ailleurs titulaire d'un bail d'une autre écurie de France Galop. Nous avons souhaité qu'elle conserve pour l'instant cette implantation, car nous réfléchissons aujourd'hui à l'aspect patrimonial de nos écuries. En effet, la contrainte liée aux baux ruraux pose un problème majeur, qui va au-delà du cas particulier. Nous voulons étudier toutes les possibilités et, parmi celles-ci, il y a la cession d'écuries. Leur vente à des entraîneurs est une option qui a des avantages et nous pouvons en donner une interprétation positive : les professionnels qui investissent veulent se fixer à Maisons-Laffitte, car il n'est pas question de fermer le centre d'entraînement. Avec les entraîneurs, nous avons prévu de nous réunir afin d'étudier la possibilité d'optimiser les surfaces, puisque le centre peut accueillir plus de 1.200 chevaux et qu'actuellement, il n'y en a que 600 environ. Au moment où le budget de France Galop prévoit un déficit de 38 millions d'euros en 2015, nous devons maîtriser nos coûts pour assurer la pérennité de tous. Mais, je le répète, notre intention n'est pas de fermer le site, qui reste un pourvoyeur important de partants, tant en plat qu'en obstacle.”


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
08.01.15 - 19:36 Profil

§titi72 # 5 ≡ Re: Patricia Butel "à la rue" !
Course A
Course A
titi72
106 posts depuis
le 30/5/2013
Cet état de fait ne fait que démontrer à quel point l'institution de FRANCE GALOP est incompétente et ceci dans tous les domaines. je ne sais pas qui va remplacer le président actuel mais j'espère qu'il aura les "c...." de dépoussiérer les étagères car elles croulent sous la poussière.....
08.01.15 - 20:45 Profil

§fouass # 6 ≡ Re: Patricia Butel "à la rue" !
Groupe II
Groupe II
fouass
617 posts depuis
le 18/5/2012
LES PRINCIPAUX DIRIGEANT DE FRANCE GA LOP SONT DES INCOMPETANTS VU LA SITUATIONS :-P :-P :-P :-P
08.01.15 - 22:12 Profil

§Valerya # 7 ≡ Re: Patricia Butel "à la rue" !
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Ce qui paraît fou, c'est le tracteur et les cadenas, une illustration des rapports de France Galop avec les socio-professionnels: aucune concertation, aucune discussion, mais l'humiliation et la démonstration de force en permanence. Même un écrit de leur part est considéré comme sans valeur par eux-mêmes!

Pas beaucoup de considération pour les chevaux non plus, contraints à être déplacés dans une cour sans eau alors qu'ils viennent de faire 1 000 km. Il n'y a pas la possibilité de trouver une alternative décente?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
08.01.15 - 22:40 Profil

§saintlazard # 8 ≡ Re: Patricia Butel "à la rue" !
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
bonsoir a tous,
permettez moi, sans aucune preuve, de vous livrer un sentiment qui m a tout de suite traverser la tete en lisant cet article: et si Me Butel payait le prix de la fronde?
en effet, Me Butel a eu le courage de soutenir et de s afficher sur de nombreuses photos lies au mouvement des entraineurs en colere.......
France Galop lui fait peut être payer le prix a présent?
09.01.15 - 00:46 Profil

§COLERE # 9 ≡ Re: Patricia Butel "à la rue" !
Course B
Course B
COLERE
61 posts depuis
le 8/12/2014
France Galop se montre telle que devenue : une machine à taxer les propriétaires et les parieurs
sans aucun discernement, sans compétence, sans réalisme, sans humanité
et du coup
sans avenir
09.01.15 - 05:12 Profil

§yani10mani # 10 ≡ Re: Patricia Butel "à la rue" !
Course A
Course A
yani10mani
108 posts depuis
le 2/1/2014
Ce n'est plus France Galop!
C'est plutôt France Salop!!!


Ils ne seraient pas entrain d'espérer libérer petit à petit ces centres d'entrainement pour les vendre à des personnes comment dire... richement dotées ?


La dictature c'est "ferme ta gueule"
La démocratie c'est "cause toujours"
Vive la ploutocratie!!!!!
09.01.15 - 06:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -