Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Passer des courses au loisirs


Nouveaux en premier  
 


§ptitepoulette # 11 ≡ Re: Passer des courses au loisirs
Course B
Course B
ptitepoulette
29 posts depuis
le 3/12/2014
Bonjour,

Après concertation avec un ami éleveur de SF, nous allons saillir ma jument PS avec un étalon SF (par DIAMANT DE SEMILLY), la mettre au vert durant une année puis je la remettrai au travail gentiment après qu'elle ai pouliné et que son poulain soit sevré.

Merci pour vos conseils

Bien cordialement
21.01.15 - 19:02 Profil

§frontside # 12 ≡ Re: Passer des courses au loisirs
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Je suis d'accord avec Feeling , ce qu'elle a appris en course se gommera petit a petit mais n'effacera rien de ses habitudes prises a l'entrainement , meme en devenant mere .
Pour avoir parmi nos poulinieres a la maison , une AQPS revenue de sa carriere de course avec une grande apprehension lorsqu'on approche de sa tete , il n'ya aucun probleme avec toutes les autres parties du corps , pourtant elle n'etait pas comme ca toute petite (nous l'avons elevée a la maison , comme les autres ) .
Le fait de devenir pouliniere n'a rien changé en cela , meme si nous avons gagné sa confiance et nous permettons plus de choses maintenant (rentree de course a 5 ans , elle vient de prendre 13 ans ) avec elle , elle devrait presque caline par moment , mais c'est elle qui decide quand et il faut toujours etre patient .
Elle n'est plus montee maintenant qu'elle est pouliniere a temps plein , et je precise que c'est bien pendant sa carriere de course qu'elle a pris cette "mefiance" , elle ne le transmet pas a ses enfants .

Plein de belles emotions a venir avec tes projets !!!! 8-)
22.01.15 - 00:57 Profil

§nicristi # 13 ≡ Re: Passer des courses au loisirs
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Au printemps 2016, nous aurions un joli poulinou et une jument peut être plus attentive à son nouveau job de jument de loisirs.

Si tout se passe bien, vous aurez effectivement un joli poulain mais pour le reste...
Pour l'avoir vu 2,3 fois en centre équestre, le caractère des juments n'avait pas tellement évolué.
Et pour l'avoir vécu avec une jument trotteuse involontairement pleine suite à une erreur de paddock chez l'entraîneur, sa remise en compétition 18 mois plus tard s'est globalement bien passée puisqu'elle a regagné (sans jamais retrouver son niveau athlétique) mais niveau caractère et comportement absolument rien n'avait changé.
Alors, ça doit arriver sans doute mais de manière aléatoire sans qu'une règle puisse être définie.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
22.01.15 - 08:43 Profil Visiter le site

§FPII # 14 ≡ Re: Passer des courses au loisirs
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
nicristi,
Citation :
Et pour l'avoir vécu avec une jument trotteuse involontairement pleine suite à une erreur de paddock chez l'entraîneur, sa remise en compétition 18 mois plus tard s'est globalement bien passée puisqu'elle a regagné (sans jamais retrouver son niveau athlétique) mais niveau caractère et comportement absolument rien n'avait changé.

Bonjour Nicristi, une petite question pour ma culture personnelle : il me semblait qu'une jument a partir ou elle avait été saillie même involontairement ne pouvait reprendre la compétition?
22.01.15 - 09:59 Profil

§ptitepoulette # 15 ≡ Re: Passer des courses au loisirs
Course B
Course B
ptitepoulette
29 posts depuis
le 3/12/2014
Autre question :

Pour certaines catégories d'animaux, il est proscrit que l'animal reproduise dans une autre race.

Ma question est la suivante : j'ai une jument qui prend 3 ans au printemps et qui ne pourra être poulinière TF qu'à ses 4 ans. Mon objectif est de sans doute la vendre en tant que poulinière (compte tenu de ses papiers) mais je souhaiterais savoir si je peux, avant de la vendre en poulinière TF, lui faire faire un poulain SF?

Merci par avance et bonne journée
22.01.15 - 11:42 Profil

§FPII # 16 ≡ Re: Passer des courses au loisirs
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Oui vous pouvez lui faire faire un poulain SF avant de la vendre, mais il faudra être consciente que cela dévalorisera votre jument a la revente en tant que pouliniere TF.
Apres cela dépend du papier, mais ce doit etre une 6eme caté, et a moins d'avoir un papier très intéressant, une jeune 6ème caté se revend peu chère.
22.01.15 - 11:57 Profil

§nicristi # 17 ≡ Re: Passer des courses au loisirs
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Bonjour Nicristi, une petite question pour ma culture personnelle : il me semblait qu'une jument a partir ou elle avait été saillie même involontairement ne pouvait reprendre la compétition?

Ah bon ? Là ça remonte à 4/5 ans. Les règles ont peut être changé mais il n'y pas de raison.
On a pas le droit de courir une jument gestante, après si elle reste vide, qu'elle reprenne l'entraînement et qu'elle se requalifie...
Il me semble bien que dernièrement encore, quelques rares juments sortants de l'entraînement saillie mais restées vidé ou ayant coulé rapidement ont repris le chemin de l'entraînement mais sous toute réserve


;-) http://trotteurs.over-blog.com
22.01.15 - 12:02 Profil Visiter le site

§FPII # 18 ≡ Re: Passer des courses au loisirs
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Merci Nicristi pour votre réponse.
Non non je n'en suis pas sur du tout, d'ou ma question.
22.01.15 - 12:17 Profil

§iroisebleue # 19 ≡ Re: Passer des courses au loisirs
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Personnellement, en tant qu'acheteur, je serais fortement refroidie qu'on ait fait
reproduire la pouliche TF à 3 ans. Ce n'est qu'un avis... Il faut voir le papier, c'est
cela qui fait l'essentiel, mais en achetant une jument autorisée à reproduire uniquement
par ses origines je serais d'autant plus attentive à son développement physique et
à sa physiologie. Et la repro à 3 ans est pour moi prématurée.
Vous fixerez votre prix par rapport à la prime de retrait et par rapport aux origines
(nous pouvons les uns ou les autres vous donner un point de vue également), ainsi
que par rapport au moment de la vente (cette année ou l'année prochaine)...
En tant qu'éleveur je pense que je préfèrerais vous l'acheter cette année, un peu moins
cher, et la nourrir/soigner à ma guise pour la préparer à sa première saison de reproduction.

Je redoute comme plusieurs autres internautes que vous n'obteniez pas l'effet escompté chez la PS en la faisant
reproduire...Certaines sont parfois encore plus difficile à gérer quand elles sont à la reproduction...

Je trouve en revanche plus intéressant de faire naître un croisé PS/SF qu'un TF/SF
de nos jours. Et si vous avez les infrastructures, cela vous permet de différer la période de travail
sportif sur la jument, tout en faisant naître un poulain et en prenant le temps de la manipuler.
22.01.15 - 21:23 Profil

§LesChevauxduCoeur # 20 ≡ Passer des courses au loisirs
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
Trotting-B,
Citation :
Pour connaitre une anglo-arabe très capricieuse, elle a beau avoir pouliné, rien ne change ... :-(

Les anglo-arabes sont des chevaux très "particuliers", capables du bon comme du mauvais. Difficiles à cerner...
23.01.15 - 00:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -