Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  une idee de croisement pour jument par Dyhim Diamond


Nouveaux en premier  
 


§sabrina # 21 ≡ Re: une idee de croisement pour jument par Dyhim Diamond
Course B
Course B
sabrina
26 posts depuis
le 2/5/2007
De : entre Suisse et Normandie
Petite visite rendue donc aux étalons cités précédemment et résultat des courses:
_ Penny's Picnic: Un petit étalon harmonieux, typé plat c'est certain, avec trois beaux poulains vus au haras du Hoguenet, signés vitesse, courts en rein et loin d'être ridicules! Un model donc qui croisera bien avec ma jument.
_Montmartre: La liste est déjà quasi pleine, la faute à sa production!!! Mais je n'ai pas été emballée par le cheval, model léger ( ce que je recherchais il est vrai, mais pas de coup de coeur!)
_Alianthus: Une belle carrière, un papier allemand certes, mais là non plus pas de coup de coeur!
-Gémix: oh là là il est léger! Certes il n'est pas encore fait "étalon", mais sa belle robe or risque d'être difficile à placer!
_Kingsalsa: En voilà un qu,on oublie un peu trop! Pépère a vu son prix de saillie dégringoler, pourtant il prouve encore sa valeur, et possède un beau model, avec de la taille. Des poulains qui se bonnifient au model et en piste avec le temps! Mais où en est sa fertilité? En tout cas il ferait bien pencher mon coeur!
Qui donc privilégier: les fruits de l'âge mûr, ou ceux à venir? A croisement égal?
15.02.15 - 11:39 Profil

§joslou22 # 22 ≡ Re: une idee de croisement pour jument par Dyhim Diamond
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Pour ma part, il n'y a pas photo entre P'sP et KIngsalsa. La palme va à la jeunesse pour ses aptitudes, son modèle, et son croisement très avantageux pour votre jument Talna.

Effectivement, c'est loin de votre désir de pouvoir entrevoir une reconversion sur les haies. Vous aurez un joli petit, fait pour courir à 2/3 ans sur des distances réduites (voir 1600m./1800m). C'est le "type" de croisement qui peut réveiller le meilleur dans cette souche (ND et Mr P en inbreeding multiple). Surtout avec les succès de Top toss, Lestalk in paris... qui sont "construits" de cette façon.

Je suis content de constater que P's P est en bonne forme et que ces petits rencontrés sont bien faits. Il fait parti des étalons accessibles (en dépit de belles origines) en ouverture de bal mais qui ont une grande chance de vite augmenter (comme Evasive qui proposait des origines "royales" à petits prix pour un vainqueur de gr3).

Je laisse la place aux aficionados de kingsalsa qui auront aussi leurs arguments
15.02.15 - 12:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -