Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  une idee de croisement pour jument par Dyhim Diamond


Nouveaux en premier  
 


§sabrina # 1 ≡ une idee de croisement pour jument par Dyhim Diamond
Course B
Course B
sabrina
26 posts depuis
le 2/5/2007
De : entre Suisse et Normandie
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un croisement judicieux tant sur le papier que sur le model pour une jument par Dyhim Diamond et Highest Honor.
C'est une jument avec beaucoup de cadre, de force et de taille ( 1, 65m) à l'image de son père, ayant eu une carriere sur la distance classique avec une famille s'illustrant tant sur l'obstacle que sur le plat. Elle produit avec du model et de la taille, un peu trop semble t il!
Mon souhait s'orienterait volontiers vers un étalon à la production mixte, à portée de main ( 14-61) et de bourse! Je suis dans le noir voir le flou complet pour le choix, heureusement que l'intéressée est sous lumière quant à elle!
Si un éleveur, avec quelques expériences des Dyhim Diamond et un peu de temps libre pour répondre, a des idées, je suis preneuse.
Merci à tous!
16.01.15 - 20:49 Profil

§Neinnein14 # 2 ≡ une idee de croisement pour jument par Dyhim Diamond
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
On est bien qui est un jeune étalon qui va produire tant en obstacle quand plat, je les vues plusieurs fois et nous avons eu un poulain avec lui qui est plus de jus et à beaucoup de force. De plus il est rès bien fait et beau. Je vous le recommande. Et sinon comment s'appelle votre jument pour regarder le pedigree plus en profondeur.
16.01.15 - 23:08 Profil

§sabrina # 3 ≡ une idee de croisement pour jument par Dyhim Diamond
Course B
Course B
sabrina
26 posts depuis
le 2/5/2007
De : entre Suisse et Normandie
La jument se nomme Talna.
Quand au choix que vous me proposez, il semblerait tout de même que peu lui fasse confiance si l'on regarde les chiffres de sa production jusque là enregistrée!
Je pensais aller à un étalon un tout petit peu plus commerciale et avec un peu plus de model sans vouloir vexer "On est bien".
Je cherche avant tout: de l'influx, une aptitude au saut à défaut de vitesse, un model harmonieux dans la production!
18.01.15 - 10:51 Profil

§kemiavic # 4 ≡ une idee de croisement pour jument par Dyhim Diamond
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Bonjour,
La jument a été bonne en course comme toute la famille, c'est intéressant pour l'élevage.
Je suis allé voir la production des filles de Dyhim Diamond et je n'ai rien trouvé d'ébouriffant si ce n'est un produit par Siyouni (20000€ la saillie, donc niveau budget...) et sinon 2 chevaux corrects fils d'étalons par Storm Cat.
Pour le croisement, quelques idées comme ça :
-Panis, pour refaire le même croisement de Tomtit.
-Shakespearean ou Sommerabend, petits fils de Storm Cat pour refaire ce croisement qui semble marcher, après je ne sais pas si les modèles et les tarifs vous iraient.
-Air Chief Marshal, qui n'est pas encore trop cher et qui devrait être commercial car on va voir beaucoup de produits sur les pistes.
-Irish Wells, qui est plutôt commercial sans être cher, qui ne produit pas toujours de grands modèles et présente un profil mixte plat/obstacles.
-Hello Sunday, fils de Poliglote, qui pourrait devenir une bonne recrue mais il faut lui faire confiance car on a pas encore vu les premiers courir.
-Youmzain, un champion, qui n'est pas encore trop cher, très dur avec pourtant un physique pas très imposant, ça peut donner quelque chose de sympa. Les premiers partants promettent de belles choses.
-Au haras de Victot, les confirmés Kingsalsa et Vatori, et l'allemand Alianthus que j'aime bien.
-Et beaucoup d'étalons dans le 61 (je peux pas tous les citer) d'où je détacherai Linda's Lad, No Risk At All ou Tin Horse qui a priori ont un bon rapport qualité prix.
Je me rends compte que tant de choix ça ne fait pas forcément avancer :-D mais voilà mon avis, on peut en discuter par mp aussi.
Bonne journée
18.01.15 - 14:29 Profil

§Kaiku # 5 ≡ Re: une idee de croisement pour jument par Dyhim Diamond
Listed-Race
Listed-Race
Kaiku
264 posts depuis
le 5/8/2013
De : Aux confins du Nord
Bonsoir
Dans le pedigree de Talna, y a Kenmare qui se retrouve chez les étalons du 14 et 61 (l'ensemble):
Adelphos, Bernebeau, Hello Sunday, Irish Wells, Kendargent, Literato, No Risk at All, Stormy River, Tin Horse, Vatori
Et un peu plus loin dans ses ascendants, il y a Mr Prospector qui se retrouve chez les reproducteurs du 14 et 61 (Y a 38 donc je ne vais pas tous les noter !)
Alexandros, Bernebeau, Cockney Rebel, Fuissé, Kingsalsa, Rajsaman, Sandwaki, Slicky, Stormy River, Vatori, Zafeen
En mettant en gras ceux qui sont porteurs des deux gênes, et pour autant que tu soit intéressée, tu peux regarder les modèles...
Personnellement, je ferais la Route des Etalons afin de me faire une idée sur les étalons que j'ai noté pour une ancienne pensionnaire de la Marquise...
Bonne étude

PS : Pour plus de renseignements sur les différents pedigree, tu peux me joindre par MP


"Ce qui n'est pas rêvé aujourd'hui ne sera pas réalisé demain..."
http://kamael.eu/
18.01.15 - 18:22 Profil Visiter le site

§frontside # 6 ≡ Re: une idee de croisement pour jument par Dyhim Diamond
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Pour appuyer la recherche de Kemiavic concernant le croisement avec Storm Cat je propose HURRICANE CAT . Beau modele et une production tres interessante et confirmée dans les 2 disciplines , bref .....il sait tout faire !
Pas de le 14 ou le 61 mais dans un departement voisin , en l'occurrence le 35 au tarif tout a fait correct de 3000€ .

Bon chance dans ta recherche . ;-)
18.01.15 - 18:44 Profil

§sabrina # 7 ≡ une idee de croisement pour jument par Dyhim Diamond
Course B
Course B
sabrina
26 posts depuis
le 2/5/2007
De : entre Suisse et Normandie
Merci Messieurs!

Trop de choix tue le choix! C'est certain!

Pour m'aider donc, se cantonner à sa province: La Normandie! Exit donc Panis, Hurrican Cat!
Ensuite, exit certains inbreeding: Highest Honor, d'où Stormy River.
Ensuite, l'expérience: ayant eu déjà un poulain par Shakespearean ( un boeuf à la naissance) je crains donc que ce ce soit le model à rechercher pour cette jument, sans rien enlever au poulain que j'ai eu car vraiment il était fort plaisant. Donc pourquoi pas Sommerabend même si je pourrais lui reprocher son petit manque de précocité en regard pourtant d'une belle carrière, ce qui fit défaut à Shakespearean à mon avis. Mais rien ne s'écrit si simplement! Et du trop de bruit on se méfiera...
Ensuite les coups de coeur, et pour une femme le choix est difficile. Lors de la dernière route des étalons ( oui oui je visite avant tout contrat, peu encline à faire mes courses au E.Drive en passant commande via un clavier!), j'ai remarqué Tin Horse ( mais model imposant!) et Youmzain ( pour la carrière et une entrée au haras sans bobo! le model n'étant pas impressionnant, comme quoi...)
En jouant la carte Tin Horse ou Air Chief Marshal j'ai peur pourtant d'être coincée dans une discipline: le plat!
Youmzain et Linda's lad offrent plus de possibilité éventuellement!

On résume, restent en piste: Youmzain, Tin Horse, Linda's Lad ( même s'il n'est mon grand favori), Sommerabend et Air Chief Marshal.

Un point d'interrogation pour Irish Wells.
Autant dire qu'on à seulement avancer un tout petit peu le "shmilblick"!

Le facteur décisif sera la négociation possible avec Messieurs les étalonniers et autres régisseurs. Ainsi que la fertilité de ces beaux Chevaux! Madame étant semble t-il difficile à remplir, et necessitant un bon suivi, légère endométriose oblige! Il n'y a rien de parfait en ce monde.
19.01.15 - 16:24 Profil

§Neinnein14 # 8 ≡ une idee de croisement pour jument par Dyhim Diamond
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
sinon il y a Montmartre qui très près de chez vous.
19.01.15 - 19:31 Profil

§joslou22 # 9 ≡ une idee de croisement pour jument par Dyhim Diamond
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Rail link sur night shift a donné Sediciosa (gr3). Après, cet étalon doit être surbooké à ce prix. Le sang de danehill et roberto fonctionnent très bien. Pour Roberto en lignée, c'est mort en France et il y a évidemment plus de danehill (air chief marshall, high rock, archange d'or, myboycharlie....). Mais celui qui a donné Gr1, c'est Rail link

Pour l'obstacle ou le plat, le sang de Top ville fonctionne très très bien avec Dyhim diamond. Balko (pistolet bleu) est dans le 49, donc non. Proche de chez vous, Montmartre par Montjeu a du sang de Top ville et linamix par la mère (qui croise bien avec le night shift, Azamour), Sinndar (4 500e).

Si vous voulez du speed et de la précocité avec de beaux inbreedings (Northern dancer/Mr prospector) Penny's picnic donne un beau résultat pour le plat.
19.01.15 - 21:55 Profil

§sabrina # 10 ≡ Re: une idee de croisement pour jument par Dyhim Diamond
Course B
Course B
sabrina
26 posts depuis
le 2/5/2007
De : entre Suisse et Normandie
Personnellement, je n'étais pas fan de Montmarte à ses débuts. Etant du genre fidèle à mes idées et bien d'autres encore, je ne changerai donc pas de cheval en chemin! Je reconnais pourtant qu'il a des produits plaisants, mais son ratio partant/arrivée n'est pas encore jubilatoire.

Pour Penny's Picnic, le croisement pourrait être interessant tant il est vrai que les inbreedings Mr P et Northern Dancer sont ressortis sur bon nombre de gagnants de groupe! Si c'était si simple, nous ferions tous des gagnants! Il m'interdirait totu de même une reconversion en obstacle aux vues du papier, mais je l'inscris sur ma petite fiche et lui rendrai donc visite prochainement!
21.01.15 - 13:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -