Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) : Princesse d'Anjou


Anciens en premier  
 


§legitime # 73 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05
Course B
Course B
legitime
28 posts depuis
le 15/2/2006
De : 03 skuse toi!!!!!
Le courant de sang de GARDE ROYALE reste en effet incontournable...
Notre nouvelle princesse de l'obstacle en est une nouvelle preuve en tant que petite fille de ce chef de race, confortée par les succès des produits de ROBIN DES CHAMPS , qui confirment qu'il est le meilleur représentant et continuateur de ce sang de GARDE ROYALE.
La réussite de ce courant de sang est remarquable aujourd'hui...amis éleveurs, il faut s'en abreuver.......
12.06.06 - 21:03 Profil

§tokuus # 72 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
oui parseque c'est cirligth il est courageu.
j'avous quand mème avoire i:mpeut abuser.
mais se que j'ai dit rèste vraie mais je pense qu'il a quand mème oublier que c'est une courses de 5800m ou5100 je ne sais plus.
et que sa allait très vite et que mème avec un chanpion sa rèste très éprouvant. :-D :-D :-D :-D


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
03.06.06 - 17:08 Profil

§Lonray # 71 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Tu sais, Pieux il sait ce qu'il fait. Maintenant, il a peut être pensé à cet instant du parcours, que Cyrlight avait encore assez de jus et assez de tenue pour pouvoir s'imposer. Il s'est trompé, mais pas tant que ça car il a quand même terminé quatrième.


03.06.06 - 16:49 Profil Visiter le site

§tokuus # 70 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
je te jur c'est ta cause de lui que kolkijet na pas gagner car si pieux n'avait pas réaxélérere pour prendre la tète dans la ligne dans face kolkijet n'aurai pas réaxéléré pour le contré le jokey la dit lui qui a réxélérer.et il la dit que je l'ai laisser .mais si pieux n'avait pas axélérer dans la ligne d'anface sa aurai fait une
arriver sérré entre princesse d'anjoue,kolkijet et cieligth au lieu de sa on n'a vue deux chanpion complètement mort et une victoire facil d'une jument qui le mérite mais pas complètement moi je dit que pieux a pourie se grand steaple. :guillotine: :guillotine: :guillotine: :guillotine: :guillotine:


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
03.06.06 - 16:42 Profil

Anonyme # 69 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05



C'est vrai que PIEUX n'a pas monté la plus belle course de sa carrière ce dimanche, il a joué la gagne et cette fois ci cela n'a pas marché....

Il a tellement gagné de courses grace à son talent, qu'évidemment il serait lamentable de lui tenir rigueur de son écher avec CYRLIGHT...

Ce sont les courses et il faut être beau joueur. PRINCESSE ROYALE n'a pas volé sa victoire car je rappelle qu'il y a eu un train d'enfer, et malgré cette selection, elle a répondu présent dans la ligne d'arrivée montrant beaucoup de coeur. Elle est toute petite, et vaincre dans cette course là, face à 2 authentiques cracks, je dis chapeau "mademoiselle !!!!".

BARJOT ferait bien de ne pas trop en rajouter, il a le meilleur jockey, mais tout ne peut pas toujours se passer pour le mieux...

On reverra probablement CYRLIGHT l'an prochain, il pourra peut être l'emporter s'il est resté en forme...

Quand à KOTKIJET, je l'ai déjà dit, sa course est exeptionnel, le vieux a conservé une sacré classe, et je suis déçu pour lui car il méritait vraiment de l'emporter...
03.06.06 - 12:54

§anatole # 68 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05
Course A
Course A
anatole
92 posts depuis
le 24/11/2005
De : Pompadour (19)
        Bravo Peintre Célèbre pour avoir fait allusion à cette chanson de Brassens. :bravo: Les paroles collent parfaitement à la situation, à part les deux derniers vers qu’on pourrait remplacer par : « On est reparti en chemin (et de quelle façon ! vu l’accélération de Princesse d’Anjou puis de Rigoureux dans la ligne droite !) terminé la visite (et pour cause, premier et deuxième du Grand Steeple, ils sont carrément entrés dans la cour des Grands !)

        Mais alors, vraiment BRAVO pour avoir cité cette chanson. :bravo: C’est impressionnant, on croirait qu’elle a été écrite spécialement à l’occasion de ce Grand Steeple ! « On n'avait aucune intention - De razzia, de déprédation » « Mais ils ont poussé les verrous - Dans un accord tacite. » Vraiment, chapeau pour y avoir pensé (et pour la connaître aussi ce qui n’était pas mon cas !)


        J’en profite également pour dire bravo à Rigoureux et à son entourage. Ca fait plaisir de voir qu’un cheval qui a couru à Angers, Bordeaux, Châteaubriant, Nancy, Nantes, Pau, Ploërmel, Pompadour, Strasbourg, Vichy et pas seulement à Auteuil et Enghien comme la plupart de ses concurrents puisse aussi bien se classer dans la plus belle course d’obstacle de l’année. Comme quoi, on peut aussi bien entraîner et bien préparer des chevaux en province, sur des (petits) hippodromes de province. Pour donner des chiffres, Rigoureux a couru 13 de ses 25 courses en province !

        Je suis aussi très content car Rigoureux était un peu mon cheval de cœur dans ce Grand Steeple. :-) Je l’avais vu gagner à trois ans à Pompadour lors de sa deuxième sortie publique, sans me douter bien évidement de la tournure qu’allait prendre sa carrière par la suite.
02.06.06 - 19:52 Profil Visiter le site

§PEINTRECELEBRE # 67 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Marrons glacés

Dimanche, à Auteuil, on a assisté à un invraisemblable -mais superbe- spectacle ou les deux favoris ont amené les marrons à un
point de cuisson inégalé. Comme tout le monde ne parle que de ça, Princesse d'Anjou et Rigoureux désolés de ce crime de lèse -majesté, ont fait paraître un communiqué de presse :

On n'était pas des Barbe-Bleue,
Ni des pelés, ni des galeux,
Porteurs de parasites.
On n'était pas des spadassins,
On venait du pays voisin,
On venait en visite.

On n'avait aucune intention
De razzia, de déprédation,
Aucun but illicite.
On venait pas piller chez eux,
On venait pas gober leurs œufs,
On venait en visite.

On poussait pas des cris d'Indiens,
On avançait avec maintien
Et d'un pas qui hésite.
On braquait pas des revolvers,
On arrivait les bras ouverts,
On venait en visite.

Mais ils sont rentrés dans leurs trous,
Mais ils ont poussé les verrous
Dans un accord tacite.
Ils ont fermé les contrevents,
Caché les femmes, les enfants,
Refusé la visite.

On venait pas les sermonner,
Tenter de les endoctriner,
Pas leur prendre leur site.
On venait leur dire en passant,
Un petit bonjour innocent,
On venait en visite.

On venait pour se présenter,
On venait pour les fréquenter,
Pour qu'ils nous plébiscitent,
Dans l'espérance d'être admis
Et naturalisés amis,
On venait en visite.

Par malchance, ils n'ont pas voulu
De notre amitié superflue
Que rien ne nécessite.
Et l'on a refermé nos mains,
Et l'on a rebroussé chemin,
Suspendu la visite
...

Suspendu la visite.

Georges Brassens (1976)

;-)
31.05.06 - 20:51 Profil

§jo3107 # 66 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05
Course C
Course C
jo3107
17 posts depuis
le 13/4/2005
Garde Royale par la mére...
31.05.06 - 15:24 Profil

§moonlight # 65 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
Citation :
PRINCESSE D'ANJOU ... Il faut vraiment qu'elle ait réalisé de sacré progrès pour en arriver là. Elle a été très bien monté et je note qu'elle est fille de GARDE ROYALE, un étalon incontournable que l'on retrouve dans beaucoup de papiers en obstacle...


Mais non, Princesse d'Anjou est une fille de NONONITO et non de Garde Royale !!

Eclipsekerjacques, je partage tout à fait ton analyse de la course !!
31.05.06 - 13:43 Profil Visiter le site

§themirage # 64 ≡ Re: GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2006 (gr. I, Auteuil) 28/05
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
cherche la vidéo du "gdr steeple" merci ;-)


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
31.05.06 - 11:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -