Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Mr Lelimouzin, éleveur de CIRRUS DES AIGLES est décédé le 20/01/2015


Anciens en premier  
 


Anonyme # 15 ≡ Re: Mr Lelimouzin, éleveur de CIRRUS DES AIGLES est décédé le 20/01/2015



Un passionné, un pur ...
Qui a su réaliser ses rêves en toute simplicité et avec autant de grandeur !
04.02.15 - 17:58

§ivct # 14 ≡ Re: Mr Lelimouzin, éleveur de CIRRUS DES AIGLES est décédé le 20/01/2015
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
dimitrichevaux,
Citation :
2 autre très beaux hommage


merci Dimitri ;-) hommages touchants en effet ...on sent que cet homme était attachant ...


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
27.01.15 - 01:45 Profil

§dimitrichevaux # 13 ≡ Re: Mr Lelimouzin, éleveur de CIRRUS DES AIGLES est décédé le 20/01/2015
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
2 autre très beaux hommage au p'tit Yvon trouvés dans le journal du galop, c'est sûr qu'un cheval luttant avec Tréve, Frankel et j'en passe, on ne le reverra jamais, et mieux que ça, Yvon était un petit éleveur, il a mieux réussi que plusieurs grands élevages comme quoi les mariages entre juments de groupe 1 et étalons de groupe 1, ça marche pas toujours et même souvent, heureusement

SALUT YVON…
« Salut Yvon… Non, là, ça va moyen… ils annoncent de la neige… Et aussi, … tu vas manquer à tes nombreux amis, toi qui venais souvent nous voir, nous écouter, nous conseiller, petits éleveurs du fin fond des campagnes, permis d‘entraîner et tant d’autres, même dans la boue, pour aller voir des poulains, ou tenter d’en sauver, bassin fracturé, comme il y a un an avec l’un de tes copains. Sans compter tous les haras, centres d’entraînements, ventes, et hippodromes honorés de ta présence, élégance, disponibilité, gentillesse, homme de terrain en toutes circonstances. Mais tu avais un petit défaut, tu voulais qu’on te tutoie, alors que tu aurais pu être notre père ou notre grand-père.
On a essayé de défendre des causes plutôt populaires qu’élitistes, ou plus justes, notamment via l’association de Corine, mais parfois (souvent) en vain, les alertes sur les difficultés de la filière, plus de dix ans déjà... Pas désabusé comme nous, il y a moins de quinze jours encore, tu nous parlais de tes idées d’amélioration pour les courses (on les a notées), que tu allais faire saillir plusieurs juments, que tu essaierai d’aller à Deauville les 10 ou 12 janvier, ou au pire le 30 pour les ventes, quand ça irait mieux, malgré tes « petits soucis de santé », comme tu nous disais depuis cinq mois, pour rester pudique, et ne pas nous faire de peine. C’est toi qui nous réconfortais.
Pourtant, gravement blessé en course à 22 ans, meurtri, ta passion des chevaux est restée intacte. Un jour, un certain Élie t’a offert une pouliche modeste, et le destin, ou le dieu des chevaux, t’a enfin récompensé, en concevant avec un petit étalon noir, puis en élevant avec ton cousin Benoît, l’une des plus grandes légendes du galop, le joyau "Cirrus", ton diamant façonné par Corine, ton chef d’oeuvre, celui d’une vie.
Mais ça n’empêche qu’on est super triste. Salut à toi notre petit Yvon.
Tes amis de la Manche, et de partout ailleurs. »
Transmis par Hubert Harivel, éleveur et propriétaire de la Manche

HOMMAGE À YVON LELIMOUZIN, UN FIDÈLE ADHÉRENT DU SYNDICAT DES ÉLEVEURS Par Loïc Malivet
Yvon Lelimouzin était un symbole, celui de la réussite accessible à tous ceux qui ont la foi, même s’ils n’ont pas les moyens. Son parcours personnel a été semé d’embûches auxquelles il n’a cessé d’opposer une énergie hors du commun. Celle-là même qui, sous nos yeux à chaque fois émerveillés, animait son Cirrus des Aigles jamais intimidé par la pourpre et les titres de ses adversaires. Qui n’a pas encore présents à l’esprit
ses combats contre Trêve, contre Frankel et bien d’autres ? Imaginez l’émotion de son éleveur… Cet homme aura connu des bonheurs dont nous rêvons tous. Mais, plus que cela, j’oserais dire que dans ces moments, nous étions tous des Yvon Lelimouzin !
Alors, merci à lui de nous avoir convaincus que nous avons raison d’y croire. Merci à lui et à tout son entourage, Corine Barbe en particulier, d’avoir écrit l’une des plus belles pages de notre histoire.
26.01.15 - 20:34 Profil

§dimitrichevaux # 12 ≡ Re: Mr Lelimouzin, éleveur de CIRRUS DES AIGLES est décédé le 20/01/2015
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Yvon donnait aussi beaucoup de son temps pour faire part de son expérience dans l'amélioration de la qualité des pistes et de la sécurité des obstacles. En basse Normandie comme lui a rendu hommage Philippe Janneret, mais aussi il allait dans les pays de Loire, le lion d'angers et partout; malgré ses difficultés pour marcher normalement.
Hommage du journal du galop : la Basse-Normandie perd un AMI Par Philippe Jeanneret Président du Comité régional de Basse-Normandie
« Le Comité régional et le Conseil régional de Basse-Normandie s‘associent à tous ceux qui sont dans la peine de la disparition mardi d’Yvon Lelimouzin.
Au delà des mots très touchants de Corine Barande-Barbe concernant sa remarquable contribution à l’élevage de notre pays sur le plan mondial, je souhaiterais exprimer ici notre reconnaissance au travail d’Yvon comme simple bénévole au service des courses de Basse-Normandie dans le cadre des travaux du Comité régional. Il faut avoir en mémoire, lors de nos réunions sur les hippodromes de notre région, de sa capacité exceptionnelle pour juger l’état du terrain. Armé de son bâton, qui faisait office de pénétromètre et malgré sa difficulté à se déplacer, Yvon faisait le tour de la piste et dans son style bourru, délivrait en peu de mots un verdict clair et pertinent. Sa participation à nos réunions était pour lui un devoir et j’ai à l’esprit son sens de l’intérêt général au service d’un galop uni.
Yvon incarne le bénévolat qui reste le moteur de l’engagement de tous ceux qui, au quotidien, dans l’anonymat, font vivre France Galop. Merci Yvon. »
23.01.15 - 22:37 Profil

§BON_MOT # 11 ≡ Re: Mr Lelimouzin, éleveur de CIRRUS DES AIGLES est décédé le 20/01/2015
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
il est bon de préciser qu'Yvon avait monté son élevage en sauvant, d'un avenir incertain, des pouliches accidentées sur le terrain d'entraînement des Aigles dont il a été le surveillant pendant de nombreuses années, d'où le suffixe "DES AIGLES"
C'était vraiment une bonne personne, passionnée...
23.01.15 - 18:14 Profil

§Potdor # 10 ≡ Re: Mr Lelimouzin, éleveur de CIRRUS DES AIGLES est décédé le 20/01/2015
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Au revoir Monsieur, Et Merci d'avoir fait naître un aussi grand champion.


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
22.01.15 - 21:36 Profil Visiter le site

§ivct # 9 ≡ Re: Mr Lelimouzin, éleveur de CIRRUS DES AIGLES est décédé le 20/01/2015
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
Mon ami l'Aiglon
Petit bonhomme au regard bleu et malicieux, vous êtes parti rejoindre ceux que j’aimais dans l’espace temps qui nous entoure de souvenirs heureux.
Vous étiez fier et courageux … intelligent et réaliste … pudique et coquet aussi. Nous nous sommes rencontrés sur les pistes des Aigles il y a trente ans et depuis 23 ans, nous travaillions ensemble. Une collaboration qui nous a apporté beaucoup d’émotions et de grandes joies.
Des petits et de moyens chevaux et puis … Et puis, ce grand poulain nommé CIRRUS DES AIGLES, le prince charmant qui nous transporte tous de par le monde, ambassadeur à la fois de Chantilly et d’Hudimesnil, où il est né un beau jour de mai 2006.
Vous ne saviez pas encore tout le bonheur que la vie vous réservait avec la réalisation de votre grand rêve, car CIRRUS c’est … LE CHAMPION ! La preuve que la magie est à portée des passionnés, quels que soient leurs moyens. Votre élève, fabriqué avec amour et sans trompettes, a ainsi battu au fil des ans les plus grandes casaques et les plus grands élevages. Répétant et progressant sans cesse, CIRRUS généreux et combatif s’appropriant la confiance aveugle que nous lui avons faite tous ensemble pour relever tous les défis et devenir un des champions du monde …
Nous avons passé de longues heures à refaire le monde ensemble et nous avons souvent ri. Vous aimiez voir les chevaux travailler. Pour fêter les victoires, vous m’envoyiez souvent un beau bouquet de la part de « l’Aiglon ». J’aimais voir votre silhouette énergique arriver à l’écurie les bras chargés de pommes et de carottes et au rond de présentation avec les plus belles cravates. Yvon, je ne vous oublierais jamais …
Corine

https://www.facebook.com/cirrusdesaigles/photos/np.137179209.100000196030126/931691673517450/?type=1¬if_t=notify_me

 Fichier joint 
10940548_931691673517450_3163418590960024908_n[1].jpg

jpg 10940548_931691 ... 8_n[1].jpg (45.18Kb; 244 Hits)



http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
22.01.15 - 11:55 Profil

§dimitrichevaux # 8 ≡ Re: Mr Lelimouzin, éleveur de CIRRUS DES AIGLES est décédé le 20/01/2015
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Salut mon p'tit Yvon, là c'est plus drôle, tu me fais pleurer.
21.01.15 - 17:39 Profil

§ironduke # 7 ≡ Re: Mr Lelimouzin, éleveur de CIRRUS DES AIGLES est décédé le 20/01/2015
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Bien triste nouvelle.
Sincères condoléances à tous ses proches.
Merci Monsieur de nous avoir permis de vibrer avec votre grand champion CIRRUS DES AIGLES dont vous étiez si fier.
Vous avez su rester humble, vous étiez un véritable homme de cheval.
21.01.15 - 14:00 Profil

§luna # 6 ≡ Re: Mr Lelimouzin, éleveur de CIRRUS DES AIGLES est décédé le 20/01/2015
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
Sincères condoléances à tout son entourages.
20.01.15 - 21:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -