Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Stats sur le Grand Prix d'Amérique


Nouveaux en premier  
 


§twister85 # 1 ≡ Stats sur le Grand Prix d'Amérique
Listed-Race
Listed-Race
twister85
269 posts depuis
le 1/1/2008
De : saint jean de monts
Bonjour à tous,

voici quelques stats relevés à l'arrivée des 5 premiers depuis 1979 à nos jours (36 années) du PA.

Tout d'abords le vainqueur a toujours soit gagné une de ces 3 dernières courses, soit terminé dans les 3 premiers du Bourgogne, soit terminé dans les 2 premiers du Bourbonnais.

1; 2; 3; 4; 5; 6; 10; 13; 15; 16; 18.

N'en font pas partis : 7; 8; 9; 11; 12; 14; 17.


Ensuite, pour les 5 premières places, on les retrouve parmis :

- les 3 premiers du Bourbonnais : 13; 10; 4
- les 4 premiers du Bourgogne : 4; 15; 16; 18
- les 2 premiers de la finale du GNT : 3
- les chevaux partis aux 25 m lors du Bourbonnais : 15
- les 2 premiers du Marcel Laurent : 6
- les 6 premiers du Gala de Trot à Rome : 12
- les 3 premiers du Critérium Continental : 2
- les 3 premiers de la finale du GNT partis au 25 mètres : 3
- le vainqueur du Lemonnier : 18
- les 3 premiers du Belgique : 10
- les 3 premiers du Cornulier : 18; 16
- le vainqueur du Côte d'Azur : 5
- les 6 premiers du Ténor de Baune : 1; 3; 9
- les 5 premiers du Belgique partis aux 25 mètres : 15

soit une synthèse : 1; 2; 3; 4; 5; 6; 9; 10; 12; 13; 15; 16; 18.

N'en font pas partis : 7; 8; 11; 14; 17.

Attention, même si les stats restes un point d'appui fiable, elles peuvent changer au vu de l'arrivée qui peut réserver quelques surprises.
Si on ne retrouve pas dans ces stats, les N° 7; 8; 11 et 14, à qui leurs chances paraissent minces, il y a Timoko (17), qui reste une très bonne possibilité pour l'arrivée.

Mon avis pour ce PA 2015 :


1- le vainqueur du TDB est arrivé 2 fois (Orla F.; Up A.Q.). Pour une place.
2- le vainqueur du Continental est arrivé 4 fois (Offshore D.; Prodigious(rét.); Qualita B.; Timoko). Dur dur, une 5ième place au mieux.
3- le vainqueur de la FGNT est arrivé 6 fois (Lurabo; Kemillia; Major D.B.; Poroto; Queila G.; Uno A.). La surprise.
4- le vainqueur du Bourgogne est arrivé 19 fois (Lurabo; Noble A.; Ourasi(3 fois); Vourasie(2 fois); Abo V.; Défi d'A.; Moni M.; Insert G.(2 fois); Késaco P.(2 fois); Jag D.B.; Meaulnes D.C.; Ready C.(3 fois). Attention !!!
5- le vainqueur de la Côte d'azur est arrivé 2 fois (Hymour; King Black). La très grosse cote, méfiance, pour une 5ième place.
6- le vainqueur du M. Laurent est arrivé 8 fois (Ténor D.B.; Verdict G.; Vourasie; Cèdre D.V.; Général D.P.; Gigant N.; Offshore D.; Ready C.). Son mentor y croit, attention à lui.
7- je l'élimine.
8- barré, je n'y crois pas.
9- ce serai une énorme surprise !!!
10- le vainqueur du Belgique (1er poteau) est arrivée 11 fois (Fadet; Lurabo; Mon Tourbillon; Ourasi; Queen L; Echo; Fan I.; Insert G.; Naglo; Maharajah; Yarrah B.). Fera parti des chevaux en vue, pour une place au mieux si tout se passe bien pour lui.
11- Dur dur, je l'élimine.
12- les chevaux arrivés dans les 6 premiers du Gala de Trot ont fait 8 fois l'arrivée (Moni M.; Varenne(2 fois); Abano AS(2 fois); Java D.; Opal V.(2 fois). Parait surclassé, mais sait-on jamais, pour une 5ième place.
13- le vainqueur du Bourbonnais (1er poteau) est arrivé 8 fois (Lançon; Major D.B.; Ourasi; Sea C.; Arnaqueur; Abo V.; Balou B.; Insert G.; Super L.). Sera favori avec Up A.Q. mais reste moins fiable que lui. ??? Tout ou rien.
14- je l'élimine et le garde pour le prix de France.
15- les chevaux partis au 25 mètres lors du Bourbonnais et du Belgique font quasiment toujours l'arrivée. Le favori, ma base, si tout ce passe bien, un coup sûr dans les 3 premiers. Court pour la gagne.
16- les chevaux arrivés 2ième du Bourgogne sont arrivés 13 fois (Poroto; Pussy C.; Rêve D.U.; Arnaqueur(2 fois); Bonheur D.T.; Echo; Général D.P.(2 fois); Kool D.C.; Meaulnes D.C.; Olga D.B.; Royal D.). Fera partis des chevaux très en vue, si tout se passe bien pour lui, il devrait faire l'arrivée mais cela dépend de son parcours ?
17- Ne fait pas parti des chevaux dans ma liste de stat mais il reste un de mes chouchous, alors j'espère qu'il dérogera à la règle et qu'il fera l'arrivée. Je le garde et le mets à la fin de mon prono.
18- le vainqueur du Cornulier est arrivé 7 fois (Oligo; Queila G.; Jag D.B.(3 fois); Olga D.B.; Roxane G.). Vient de réaliser un deuxième Cornulier et vient effectuer son dernier Amérique. Avec le choix et la drive d'Eric Raffin, elle va vendre chèrement sa chance. A l'arrivée !!!

mes premiers choix : 15- 18

mes seconds choix : 13- 16- 10

mes outsiders : 17- 4- 1- 6

mes surprises : 3- 2- 5

les possibles : 12- 9

mes interdits : 8- 14- 11- 7

Mon prono : 15- 18- (13- 16- 10- 17)- 4- 1 -6
En cas de défaillance des chevaux entre parenthèse : 3- 2- 5
J'élimine les N° : 7- 8- 9- 11- 12- 14
24.01.15 - 16:27 Profil

§Fredodo # 2 ≡ Stats sur le Grand Prix d'Amérique
Course A
Course A
Fredodo
109 posts depuis
le 15/3/2013
Joli travail :-)
25.01.15 - 15:48 Profil

§twister85 # 3 ≡ Stats sur le Grand Prix d'Amérique
Listed-Race
Listed-Race
twister85
269 posts depuis
le 1/1/2008
De : saint jean de monts
Fredodo,
Citation :
Joli travail
Merci.
:-)
25.01.15 - 16:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -