Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 281 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Nous ne le saurons jamais. Ils n'ont pas pris le risque de dévaloriser sa carrière d'étalon.
Et il avait déjà un superbe palmarès, sur toutes les pistes possibles.
Oui, les chevaux standardbred sont matures plus tôt, mais 5 ans, pour un Prix d'Amérique,
même pour un standardbred de cette trempe, c'est violent. A 5 ans un cheval est à peine mature.
Varenne n'était pas une petite carcasse, et poulain il avait souffert d'une grave fracture et de
soins lourds.
Et je me répète mais il n'était pas spécifiquement entraîné à ce sport. Il le faisait sur sa classe.

Ce n'est que mon humble conviction, mais je ne pense pas que Jag l'aurait dévoré tout cru. En revanche
on se serait régalés de leurs bagarres...
26.02.15 - 14:50 Profil

§joslou22 # 282 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Mr jorky

vous êtes donc d'accord avec moi, seul l'apport de vitesse et de résistance au speed (vous êtes de vous même remonté au début du XXème siècle avec les vieux sang us par exemple ou l'apport de souche pS comme Jamin) ne peut améliorer la race. Merci, pour l'ouverture au stud (u-e) car autrement la race n'aurait pas évoluer aussi vite. La tenue n'a donc jamais été un vecteur d'amélioration de la race.

En quoi est-il intéressant de quantifier la résistance au train dans une course meilleure qui est contre productive pour l'amélioration de la race????
En partant de ce constat, où est l'utilité d'une course au delà de 2700 m qui se dit de sélection (gr1)????

Pour ma part, laréponse est simple, il faut la amener sur un critère de sélectivité (2700m et 2100m sont déja utilisé)

Après vouloir comparer Varenne (72c, 63v) avec Jag qui un ratio de 33%. Varenne a un record de 1.09.1, il a toujours couru sur sa classe en gagnant facilement (un petit os à 3 ans avec Viking kronos mais autrement, c'est 1-1-1-1-1). Le PA était une récréation (lucrative) dans sa carrière. Il n'a pas battu le record du Général (3ème du PA) mais il a battu deux fois de suite ce cheval dans le PA (général 2ème et 3ème). Il n'a juste pas eu besoin d'en mettre plus que cela (il est vrai que cette distance était limite pour lui,mais il l'a gagné deux fois sur trois). Varenne c'est la classe naturelle à l'état brut (avec un pépin très sérieux durant sa croissance : fracture). Comme étalon, forcément avec au moins 2 vainqueurs de gr1 à chaque génération, il n'est pas comparable pour son apport à l'amélioration de la race avec Jag.

Jag est un grand champion pluridisciplinaire qui a su vieillir avec un pic de qualité plus tardif. Mais il n'a rien de supérieur à Varenne (speed, en résistance de speed et même en tenue).
Jag est un très très bon étalon : il donne homogène en qualité haute, pluridisciplinaire, avec une excellente capacité à se charger en gain en dessous des meilleurs. Son problème est juste qu'il n'a qu'un vainqueur de gr1 (vittel de brevol gr1 au monté), il arrive à avoir un vainqueur SC par génération (mieux chez les V dans une génération très moyenne). Il a du mal à nous sortir un grand champion voir un leader générationnelle. Même dans ce domaine, Jag ne peut pas être comparé avec Varenne.

Sur la piste, on ne compare pas : Jamin vs Ourasi, OUrasi vs Varenne c'est idiot, il faut prendre en compte l'évolution de la race. IL va de soit que même UAQ mettrait un wagon à ces trois cracks (dans le PA). Le crack, c'est le cheval qui domine son lustre (il a un temps d'avance dans l'évolution de la race). Varenne a un chrono de 1.09.1, il a su atomisé tous ses adversaires sur tous les continents.
Jag a atomisé son chrono, le jour d'un contrôle positif pour dopage (une demie seconde)????
27.02.15 - 10:42 Profil

§PADOLYIMF2 # 283 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
joslou22,

Je suis content de lire des analyses profondes sur les chevaux de courses, cela me permet de comprendre un peu plus les choses.
Mais parmi les trois courses phares de Vincennes:
GRAND PRIX D'AMERIQUE
GRAND PRIX DE FRANCE
GRAND PRIX DE PARIS

Laquelle est susceptible de révéler un crack (quoi que le terme soit un peu vague)?
27.02.15 - 21:10 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 284 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
MrJorky84,
Citation :
5/ (Vous mélangez des notions qui vous sont étrangères) C'est vous qui n'y comprenez rien. Je monte le Ventoux 10 fois par an, les notions de résistance, d'endurance, de vélocité, de seuil me sont familières. Merci de m'avoir amusé.

Respect, J'ai du monter l'Alpe d'Huez environ 28 fois en 2 X 15 jours de vacances à Bourg d'Oisans, mais le Ventoux c'est vraiment autre chose, plus long, plus monotone, plus dur!!
Quant aux 2 dernières analyses, j'avoue je n'aurais pas fait mieux! Je m'incline!
Pour info à celui ou celle qui parle plus haut de dopage à propos de JAG dans l'Elitloppet 2006, le taux c'était 10 nanogrammes de voltarène. Et c'est un médicament (anti inflammatoire) pas un produit dopant! Il fallait faire gagner Conny Nobel on avait bien compris, vu que le 2ème de la course, LET'S GO le cheval allemand avait été disqualifié pour un produit masquant. (Produit synthétique non généré par l'organisme). D'ailleurs, comme le hasard est grand, en guise de réponse du berger français à la bergère suédoise, JOCOSE fut viré de la finale de l'UET à Laval pour un taux assez petit!! (230000 euros d'allocation quand même à l'époque!)
27.02.15 - 21:20 Profil

§zecalu # 285 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
C'est un peu large comme question.

Pour moi, le prix de Paris n'a pas d'autre d'intérêt que d'être une consolante.

Sinon, comme je le disais avec Up And Quick, le crack n'est pas le cheval d'une course. C'est un tout entre le palmarès, la classe et la longévité. Par contre, la carrière d'étalon (ou poulinière le cas échéant) est complétement indépendant de la qualification de crack ou non.
27.02.15 - 21:24 Profil

§PADOLYIMF2 # 286 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
zecalu,

Effectivement, j'ai du mal à voir aujourd'hui l'intéret du Grand Prix de Paris.......sans rendement de distance!
Des chevaux tels que VABELINO, VOLTIGEUR DE MYRT et ROXANA DE BARBRAY ne se sont meme pas inscrit sur la liste des engagés du GRAND PRIX DE PARIS,
ils ont préférés courir demain le Prix de l'Union Européenne!
27.02.15 - 22:12 Profil Visiter le site

§joslou22 # 287 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Pour Jag, je sais très bien que c'est une pommade (AI) et que c'est surement un problème de rémanence. Mon soucis est le masquage de produit dopant par d'autres (la molécule du voltarene en est un) dans la pharmacie. J'avoue que de pulvériser son chrono à cette occasion me pose beaucoup d'interrogations. Il aurait roulé en 1.10 comme d'habitude, je n'aurai pas fait cas de cette péripétie. Jag a toujours été un immense champion et un excellent sire (mais Varenne en comparaison, c'est injouable).

Pour le triptyque, le PA et le France sont logiques. Le Paris, il n'y a pas d'avant ni d'après. Donc comme Zecalu, je le conçois comme une consolante, un sc pour vieux "stayers". Nos TF ont évolué et il serait normal de faire évoluer cette course.

Si la question était de savoir pour le choix d'un étalon, une valeur brute sans prendre en compte son phénotype, son pedigree et des qualités démontrées en course (avec/sans artifice). C'est pas concevable comme de vouloir se dédouaner de la génétique et de l'historique des croisements. C'est un ensemble mais la classe naturelle prime.
27.02.15 - 23:26 Profil

§PADOLYIMF2 # 288 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
Pour ma part, je trouve qu'une distance de 2000 ou 2100m est beaucoup plus révélateur de la qualité générale d'un cheval.
Toutefois, je regrette qu'il n' y ai pas en FRANCE un circuit sur le mile du type GNT ou trophé vert.
04.03.15 - 18:35 Profil Visiter le site

§PADOLYIMF2 # 289 ≡ Re: GRAND PRIX DE FRANCE 2015 - 08/02/15 - 2100 m. - Groupe I - 400.000 €
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
TIMOKO a confirmé à CAGNES sa victoire dans le GRAND PRIX DE FRANCE?
TIMOKO va-t-il courir le prix de l'Atlantique à ENGHIEN?
A ce niveau là je trouve les courses sur 1609 ou 2100m plus passionnantes que sur 4000m, qu'en pensez-vous?
11.03.15 - 21:12 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -