Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grand cross de Pau 2015


Nouveaux en premier  
 


§fletcherdebreon # 1 ≡ Grand cross de Pau 2015
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Va -t-on vers un sacre du beau gris Toutancarmont?
S'il est clairement le cheval de classe du lot, l’état du terrain dimanche a Pau ne plaide pas trop en sa faveur et beaucoup d'observateurs redoutent Saying Again, un cherel qui s'affirme de course en course. Avec 13 partants, la course s annonce des plus passionnantes, espérons simplement qu'il n'y ait pas trop de chutes et que le meilleur l'emporte pour succéder au costamoricain Sulon, vainqueur l'an passé.
Avant le départ, une seule chose est sure, Tornado de Kerser sera le champion de france de cross 2014 devant le valeureux Yanky Sundown, Toutancarmont pouvant compléter le podium en cas de bonne performance dimanche.
30.01.15 - 23:13 Profil

§acheval # 2 ≡ Re: Grand cross de Pau 2015
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Les deux dernières éditions ont donné lieu a des (demi-)surprises et les conditions risquent d'être difficiles : dans cette optique, et aussi étonnant que cela puisse paraître compte tenu du lot proposé, je parierai volontiers sur une bonne performance de Pasquini Rouge...


[ Edité par acheval 31.01.2015 - 13:45 ]
31.01.15 - 14:43 Profil

§carlito10 # 3 ≡ Re: Grand cross de Pau 2015
Groupe III
Groupe III
carlito10
341 posts depuis
le 16/9/2013
Mon prono :
Sacrée Tiepy terrain + distance + sauteuse extra !
Toutancarmont : dans un bon jour il est dans les 3
Quart de Lino : On dirait qu'il a fait ça toute sa vie
Touco : manque un peu de classe
Roselaine : la valeureuse !
31.01.15 - 19:31 Profil

§crazy # 4 ≡ Re: Grand cross de Pau 2015
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
Toutancarmont a si je puis dire fait un truc dans la dernière préparatoire, terrain degueulasse, il a été un moment débordé, mais réussit a bien ce relancé pour gagné, ce qui n'était pas forcement le cas dans un tel terrain, notamment l'an dernier dans cette meme courses, donc pour demain j'en fait mon favori, touco devrait répondre present dans le trio, sacrée tiepy devrait complété le podium, attention tout de meme a l'armada quinton.

[ Edité par crazy 01.02.2015 - 00:36 ]
31.01.15 - 22:46 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Grand cross de Pau 2015



Alors je vais essayer d'être le plus objectif possible. Bien sûr, étant l'éleveur, je souhaite la victoire de Touco , et je pense objectivement qu'il a une vraie chance. Maintenant, il y a Toutancarmont, mais les fortes pluies ces derniers jours ne vont pas l'avantager contrairement à Touco. Après c'est ouvert, entre Saying Again qui prend de l'expérience ou encore Sacrée Tiepy. Et puis, ça reste un cross, tout peut se passer. Touco aura pour lui d'être un très bon sauteur et en plus, il retrouve son jockey de prédilection Bertrand Lestrade.

Je crois les doigts.
31.01.15 - 23:44

§zecalu # 6 ≡ Re: Grand cross de Pau 2015
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Pour ma part, je voudrais bien voir Toutancarmont s'imposer, il a été tellement impressionnant dans la première et la dernière préparatoire, c'est un grand de la discipline qui mérite d'avoir son nom au palmarès. Maintenant, il ne faudrait pas que ça se passe comme dans la 2ème préparatoire, dès qu'il se sent dominé il fait des bêtises alors il faut rester prudent avec lui.

Les paramètres climatiques vont avoir leur importance aussi, le terrain est difficile, il fait visiblement très froid, les organismes vont être mis à rude épreuve. Que le meilleur gagne et que tout le monde rentre bien, ça sera déjà une bonne chose.

Bonne chance avec Touco, Serda ! :-)
01.02.15 - 15:51 Profil

§zecalu # 7 ≡ Re: Grand cross de Pau 2015
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Conditions .... de dingue.

Grand bravo à tous les participants, il fallait y aller.

Une bête chute de Toutancarmont, comme quoi une course reste une course. Pas mal apparemment, c'est le principal.
On attendait pas forcément Feu Croisé à la première place mais il ne l'a pas volé sa victoire. Superbe histoire, c'est comme ça qu'on aime les courses :

Touco fait une grande performance, il ne lui a pas manqué grand chose. Il passe même le poteau les oreilles pointées :-) Un excellent cheval aussi qui a fait beaucoup de progrès.
01.02.15 - 17:54 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Grand cross de Pau 2015



Super sauteur, je suis vraiment content !
01.02.15 - 17:56

§dimitrichevaux # 9 ≡ Re: Grand cross de Pau 2015
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Chapeau bas a tous les participants, chevaux et jockeys de ce grand cross courru dans des conditions dantesques, pluie neige, pistes gorgées d'eau, avec 68 kg sur le dos sur 6200m...! On pourrait bas baissé le poids a 66 deja ? Bravo aussi a chevaux dzs autres courses obstacles
01.02.15 - 19:32 Profil

§crazy # 10 ≡ Re: Grand cross de Pau 2015
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
c'est tout sauf une belle course, c'est juste un grand n'importe nawak qui rapporte de la tune, c'etait vraiment a la limite du praticable, desolé pour feu croisé, mais ce genre de course ce gagne juste par coup de chance, et dans de tel condition, meme wilder aurait pu gagné ce grand cross. Tout ça pour ne pas annulé l'epreuve ont mais la vie des jockeys et des chevaux entre parenthese, il y a des limites a ne pas franchir !!!
01.02.15 - 20:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -