Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  papiers des poulains E


Nouveaux en premier  
 


§saintclair # 11 ≡ Re: papiers des poulains E
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Même problème : attente résultat contrôle de filiation pour ma femelle (pour le mâle identifié, pucé et prélevé le même jour, j'ai le livret depuis un moment). L'agent des HN qui a fait l'identification m'a confirmé que le labo avait bien reçu l'échantillon de sang mais ne semble pas retrouver le résultat. Il semblerait que ce soit une "guéguerre" stratégique et aléatoire à l'égard de l'IFCE qui a décidé de travailler avec un autre labo, moins coûteux. La marche à suivre après avoir consulté son compte pour vérifier la nature du problème (il en existe peut-être d'autres) est à mon avis de se rapprocher des haras ou du véto qui a fait le prélèvement pour relancer sur le livret non arrivé.


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
31.01.15 - 23:46 Profil Visiter le site

§100OR # 12 ≡ Re: papiers des poulains E
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Idem: on en a justement parlé aujourd'hui ! toujours par de livret pour notre poulain, on va tenter de savoir où c'est bloqué cette semaine... c'est inquiétant!
31.01.15 - 23:56 Profil

§Elevagedhermine # 13 ≡ Re: papiers des poulains E
Groupe II
Groupe II
Elevagedhermine
599 posts depuis
le 22/1/2007
idem de mon côté..j'ai appelé le Labogena et ils vont transmettre le résultat de filiation qui n'est pas parvenu aux HN...
01.02.15 - 00:14 Profil Visiter le site

§cha71 # 14 ≡ Re: papiers des poulains E
Course A
Course A
cha71
123 posts depuis
le 12/4/2013
De : Saône et Loire/Nievre
Merci pour les infos,
je vais prendre contact avec les HN , car j aimerai bien l avoir pour faire faire ses vaccins :-/


:salut:
01.02.15 - 15:56 Profil

§tosca4116 # 15 ≡ Re: papiers des poulains E
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Il faut appeler au téléphone
Dès que vous arrivez a les avoir le dossier progresse
Minimum toutes les trois semaines
01.02.15 - 19:06 Profil

§daguet # 16 ≡ Re: papiers des poulains E
Course A
Course A
daguet
80 posts depuis
le 13/5/2008
En effet beaucoup de pb avec le laboratoire.
Pour ma part il y avais un blocage informatique. ...1 minute pour débloquer le problème mais 3 mois d appels aux haras et au laboratoire pas très sympathique hormis cette dame qui a bien voulu m écouter.
01.02.15 - 19:17 Profil Visiter le site

§pacpac # 17 ≡ Re: papiers des poulains E
Groupe III
Groupe III
pacpac
386 posts depuis
le 8/5/2010
moi aussi le meme probleme que "daguet" un appel au laboratoire pas tres facile de les avoir et pas tres sympa
en attente du livret
01.02.15 - 20:01 Profil

§cha71 # 18 ≡ Re: papiers des poulains E
Course A
Course A
cha71
123 posts depuis
le 12/4/2013
De : Saône et Loire/Nievre
Mais c 'est tout les ans pareils ou c'est juste cette année ? je trouve cela pas très sérieux au vu du prix des papiers .... ils pourraient au moins envoyer un courrier ou un mail...


:salut:
01.02.15 - 20:08 Profil

§odyssee # 19 ≡ Re: papiers des poulains E
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
C etait mon cas l an dernier aussi...
Pour savoir ce qui pose réellement problème c est de parler en direct avec une personne du service naissance des HN
.moi on m a fait poiraute 4 mois soit disant cause attente labo pour filiation pas arrive etc..en définitive il y avait un autre problème ..j avais declaré une personne sur ma prime d elevage avec moi et c est un coup supplémentaire si la personne ne possede pas la propriété du poulain aussi..
Du coup ce problème bloquait tout mais bien entendu personne ne m a prevenue...
Il faut savoir que les Hn ne viennent pas vers vous..c est a vius d aller vers eux..malheureusement mais c est un fait.
Alors en conseil
-n attendez pas 15 jour après la naissance pour déclarer vos poulains et
-n attendez pas non plus la visite des Hn pour identifier le poulain..payer un veto vous même compétent
-anticiper avant la naissance du poulain en contactant les Hn sur les documents et montants a fournir si vous voulez des conditions particulière s comme mettre des noms en co naisseur etc....
-j ai declarer mon nom a la secf le 1er jour de sa naissance

Cette annee.apres avoir fait toutes ces recommandations j ai recu mon livret en septembre. .
02.02.15 - 11:45 Profil

§titansc # 20 ≡ Re: papiers des poulains E
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
j'ai téléphoné ce matin et bonne nouvelle,les documents seraient arrivés,en train d' etre reliés,et devraient etre expediés dans la semaine
02.02.15 - 12:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -