Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Pourquoi les courses hippiques françaises ne vont pas très bien?


Nouveaux en premier  
 


§shootzemoon # 21 ≡ Re: Pourquoi les courses hippiques françaises ne vont pas très bien?
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Je ne sais pas trop quel est le sens exact de la question, mais le règlement du PMU est ici : https://www.pmu.fr/turf/#!/informations-legales
On y apprend ainsi comment se calcule un rapport, notamment toute la partie concernant les déductions diverses et variées et les arrondis
(ou comment faire passer par magie des milliers d'euros de la poche des parieurs dans celle du PMU/Etat/Sociétés mères rien qu'en arrondissant toujours dans le même sens)
Après, si ce qui vous choque est la faiblesse des rapports, notamment, du Quinté, il y a un élément qui a fait beaucoup de mal, mais dont personne ne parle, c'est les flexis.
Avant, quand on voulait faire une longue, il fallait cracher la monnaie. Maintenant, on peut ne jouer que 25 ou 50% de la mise de base. Certes, on ne touche qu'en proportion, mais au final, il y a plus de tickets gagnants, donc moins d'argent à se partager.
Et pour cette course, Timoko et Texas faisaient figure de bases solides, voire même Tiego. Avec seulement 13 partants et en allongeant la sauce ou en glissant un X pour Linda di Casei, cela peut expliquer les rapports.

[ Edité par shootzemoon 09.02.2015 - 21:33 ]
09.02.15 - 22:32 Profil

§Epicuris # 22 ≡ Re: Pourquoi les courses hippiques françaises ne vont pas très bien?
Course B
Course B
Epicuris
32 posts depuis
le 12/11/2014
Je m'intéresse aux courses hippiques sérieusement depuis quelques mois. Je suis très étonné du discours récurrent sur le "déclin" supposé du PMU. Quand on regarde les chiffres du PMU depuis 10-15 ans (et donc les retours à la filière), je pense qu'il faut vraiment que vous ayez conscience d'être TRES privilégiés par rapport aux 10 dernières années vécues pas l'ensemble de l'économie. Certes les enjeux baissent (et encore un peu seulement) depuis 2 ans, mais dans l'économie "réelle" on a toujours pas retrouvé le niveau de 2007 ... Je crois qu'il faudrait mettre les choses un peu en perspective. Avant 2013, le PMU a connu 15 ANS DE CROISSANCE ininterrompue. Tous les secteurs économiques n'ont pas eu cette chance ...
16.02.15 - 12:50 Profil

§Nezguich # 23 ≡ Re: Pourquoi les courses hippiques françaises ne vont pas très bien?
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Justement pour mettre en perspective et rester dans le même domaine d'activité, regardez les chiffres du PMU et ceux de la FDJ... Ceux du PMU sont mauvais et à la baisse alors que ceux de la FDJ continuent à augmenter.
Au sein même du PMU, l'activité Paris Sportifs continue à croitre alors que l'activité Hippiques diminue, c'est un signe des temps. La population des turfistes vieillit dangereusement et son renouvellement n'est pas assuré.
Enfin le gros problème qui va arriver rapidement c'est certainement la baisse du nombre de partants. Un passage de TVA à taux max, des contraintes salariales et des allocations qui ne suivent plus font que le taux de retour propriétaire se réduit dangereusement. On sait que c'est une activité de loisir qui doit être pensé comme un investissement à perte. Mais je dirais qu'il y a perte et perte...
Donc cette diminution du nombre des propriétaires va entrainer (et entraine déjà) une baisse des partants qui va elle même entrainer une baisse des enjeux (qui elle aussi est effective), les deux étant liés.
Le cloisonnement des mises entre réseau dur et internet ne va évidemment pas arranger les choses.
Bref pas grand chose à l'horizon pour pouvoir se dire que la situation va s'arranger. Et l'inertie des institutions (doublée d'une incompétence dénoncée par nombre de sociaux-pro) n'est pas faite pour rassurer.
16.02.15 - 18:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -