Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  RIFIFI PAPA


Nouveaux en premier  
 


§kryslna # 1 ≡ RIFIFI PAPA
Course C
Course C
kryslna
2 posts depuis
le 19/12/2014
bonjour a tous, je post ici car j'ai besoin d'information pour ce cheval.
il appartient a une amie, suite a des problèmes de santé il a été contraint d’arrêter sa carrière, aujourd'hui sa propriétaire aimerais beaucoup le faire passer étalon, mais ne sais pas trop comment faire... lettre vers SECF restant sans réponse.. elle aimerais qu'il soit agréer même en trotteur étranger éventuellement, car avec ces performances il devrait pouvoir avoir droit a quelques cartes... si vous avez des renseignements ou autre info n’hésitez pas...
merci de votre aide.. :-D
03.02.15 - 21:51 Profil Visiter le site

§did810 # 2 ≡ Re: RIFIFI PAPA
Groupe I
Groupe I
did810
873 posts depuis
le 2/11/2011
De : mayet
Bonsoir ,

je ne suis pas sure , mais vu ses perfs , il me semble qu'il ne pourra pas etre étalon (maintenant je peux me tromper ) .
03.02.15 - 23:21 Profil

§Paradize # 3 ≡ Re: RIFIFI PAPA
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Il faut vous renseigner avec la Belgique, ils sont moins contraignant. Pour la France c'est plus ou moins mort...

Je me souvient bien de ce beau brun, caractériel mais très bien foutu qui possedait très gros de classe. Il avait optenu une troisième place de Gr.II dans l'Abel Bassigny avec Philippe Ternisien (battant tout de même Rancho Gede et finissant au même niveau que Rocklyn). Son départ de chez Mr Ternisien lui fut fatal.
04.02.15 - 12:29 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: RIFIFI PAPA



Paradize,
Citation :
Son départ de chez Mr Ternisien lui fut fatal.


:-D gros sujet a polèmique, Non!! "Son .............. chez Mr Ternisien lui fut fatal"

Pour la question, je pense qu'en france C'est mort d'un poil de cul. :-D Dommage qu'il ne soit pas 5eme dead-heat avec rio du rib le 27 août 2009 Prix Jules Thibault 2700 GP où il se classé 6eme en 1'14"5 (j'aisserai de revoir la photo, pour voir combien il y a de poils)

Sinon il avait les 6 perfs (il a 5 conditions selon le réglement sans contestation possible)pour passer devant la commission d'approbation comme le stipule l'article 3 du réglement ci dessous
Dommage également qu'il n'est pas été présenté au concours national de sélection de chevaux entiers, pour peut etre obtenir cette 6eme conditions:-o

3) Soit pour les chevaux, âgés de 5 ans au moins, devant faire la monte à 6 ans ou plus, avoir obtenu l’avis
favorable de la Commission d’Approbation.
Pour pouvoir être présentés à la Commission d’Approbation, les chevaux doivent avoir obtenu 6 fois, lors
d’une place dans les cinq premiers d’une course visée au paragraphe 2 ci-dessus
, la réduction
kilométrique fixée audit paragraphe avec les mêmes équivalences, majorations et minorations.
Une des références suivantes équivaut, dans la limite de deux, à l’une des réductions kilométriques
requises :
- être fils d’une jument ou frère utérin d’un cheval ayant gagné une course de Groupe I ou II,
- avoir obtenu un total de gains d’un minimum de 100.000 € à quatre ans, ou 200.000 € à cinq ans
ou 280.000 € à six ans ou plus,
- avoir obtenu, à l'âge de 4, 5 ou 6 ans, lors du concours national de sélection de chevaux entiers,
une note égale ou supérieure à 70/100, selon la grille de notation figurant à l'annexe I du présent
04.02.15 - 14:46

§Paradize # 5 ≡ Re: RIFIFI PAPA
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Hatchi,
Citation :
gros sujet a polèmique, Non!! "Son .............. chez Mr Ternisien lui fut fatal"


Je ne pense pas... Après chacun son opinion, mais il revenait bien en fin de saison je trouvais.

Hatchi,
Citation :
Pour la question, je pense qu'en france C'est mort d'un poil de cul. Dommage qu'il ne soit pas 5eme dead-heat avec rio du rib le 27 août 2009 Prix Jules Thibault 2700 GP où il se classé 6eme en 1'14"5 (j'aisserai de revoir la photo, pour voir combien il y a de poils)Sinon il avait les 6 perfs (il a 5 conditions selon le réglement sans contestation possible)pour passer devant la commission d'approbation comme le stipule l'article 3 du réglement ci dessous


Oui effectivement, et malheureusement si on est un grand nom, même avec "seulement" 5 perfs, on passe devant une commission et ça passe, mais quand ce n'est pas le cas... C'est vexant je l'accorde! Mais je connais des amis, qui dans la même situation ont envoyer le cheval faire la monte en belgique ou il a saillie quelques dizaines de juments en 2 saisons.
04.02.15 - 14:54 Profil

§black14 # 6 ≡ Re: RIFIFI PAPA
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
Aucune chance en France et à l'étranger ça devrait être très compliqué. A oublier !
04.02.15 - 15:15 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: RIFIFI PAPA



A la fois il y a assez d etalons sur le marché. ..........
04.02.15 - 15:25

§scandaleuse # 8 ≡ Re: RIFIFI PAPA
Groupe III
Groupe III
scandaleuse
358 posts depuis
le 3/5/2011
Si il mamque une seule. Perf il faut tenter le concour de modèle et ensuite la comission
04.02.15 - 17:36 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: RIFIFI PAPA



scandaleuse,
Citation :
Si il mamque une seule. Perf il faut tenter le concour de modèle et ensuite la comission


4, 5 et 6 ans après c'est Walouuuuuuuuuuuuuuu :-o
04.02.15 - 19:36

§Paradize # 10 ≡ Re: RIFIFI PAPA
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Hatchi,
Citation :
4, 5 et 6 ans après c'est Walouuuuuuuuuuuuuuu


Ah mince... C'est dommage parce qu'en plus niveau modèle il aurrait largement donné du fil à retorde à beaucoup!
04.02.15 - 19:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -