Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  droit de retrait EQUIDIA


Nouveaux en premier  
 


§saintlazard # 1 ≡ droit de retrait EQUIDIA
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
bonjour,
décidément, on touche le fond sur EQUIDIA:
dans le quinté d'aujourd'hui le prix RADISSON BLU NICE à Cagnes sur mer, Gilles Barbarin est le propriétaire du 1, NEW OUTLOOK et.....le commentateur de la course.
Ben voyons.....
Il me semblait pourtant qu'il y avait eu la mise en place d'une règle à ce sujet, où le droit de retrait devait s'appliquer.....
Pas pour lui, apparemment.
:-(
11.02.15 - 14:56 Profil

§Nezguich # 2 ≡ droit de retrait EQUIDIA
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Il n'intervient pas pendant l'avant course. Vous avez peur qu'il vous détronche pendant la course?
11.02.15 - 14:57 Profil

§saintlazard # 3 ≡ Re: droit de retrait EQUIDIA
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
"détronche"?
vous m expliquerez l 'expression!
Je n 'ai peur de "rien": je m 'étonne du procédé.
et je m'interroge: comment peut-on commenter une course quant on est "concentré" sur un de ses chevaux?
Il me semble que , lorsque l'on est propriétaire, l'attention est assez focalisé........
Et puis, question déontologie, làencore, le procédé m'interroge!
11.02.15 - 15:27 Profil

§padrino # 4 ≡ Re: droit de retrait EQUIDIA
Groupe II
Groupe II
padrino
721 posts depuis
le 29/12/2007
J'ai déjà entendu Gilles Barbarin commenter les courses de plusieurs de ces chevaux, et il n'y avait pas de quoi crier au scandale.
Le commentaire etait bien fait


Fratelli d'Italia ! :sante:
11.02.15 - 15:35 Profil

§Dostiep # 5 ≡ Re: droit de retrait EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Si toutes les personnes qui ont des intérêts dans les chevaux devaient arrêter de travailler à Equidia, il n'y aurait plus grand monde...
Soyons sérieux, le fait qu'il commente la course ne change strictement rien.
11.02.15 - 15:35 Profil

§Nezguich # 6 ≡ Re: droit de retrait EQUIDIA
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
"Détroncher" c'est faire changer d'avis à un joueur. C'est donc pour cela que les journalistes ayant un cheval ne peuvent pas s'exprimer pendant les avants courses. Je trouve d'ailleurs cela complètement improductif : comme si un entraineur ne pouvait pas "détroncher" les parieurs avant une course...
Ensuite je ne sais pas pour ce cheval mais en règle générale Barbarin n'a qu'un faible % sur les chevaux qui portent ses couleurs. Giani Cagiulla(?) se retrouve aussi régulièrement dans cette situation, mais avec lui cela passe mieux, personne ne s'en plains, mais ça doit être parce qu'il fait plus sympa.
Enfin je trouve Barbarin plutôt pro et personnellement je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de dérangeant dans ces situations. D'autant que le monsieur est joueur et que donc il devient en quelque sorte "propriètaire" des chevaux sur lesquels il joue sans que personne ne le sache tout en commentant. Ou alors il faudrait aussi interdire d'antenne tout journaliste qui joue. Je sens qu'on va avoir du mal à trouver du personnel...
11.02.15 - 15:46 Profil

§Fakir # 7 ≡ Re: droit de retrait EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Le "danger" viendrait à mon avis bien plus du coté de l'esprit joueur, que de celui de l'esprit proprio.
Quand aujourd'hui dans une course, on devine par les différentes interventions, que le mot d'ordre d'avant course était de ne pas s'appesantir sur les chances du favori (qui gagne ) c'était bien plus fort. :-D
11.02.15 - 16:41 Profil

§crazy # 8 ≡ Re: droit de retrait EQUIDIA
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
Alors quand a cagnes, pendant le meeting obstacle on demande a manuela de ne pas commenter
Les courses ou sont père a des partants, pendant le meeting de plat on accepte que le propre
Propriétaire lui puisse commenter la course. Fait ce que je dis pas ce que je fais 😊
11.02.15 - 17:01 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: droit de retrait EQUIDIA



Code :
Le "danger" viendrait à mon avis bien plus du coté de l'esprit joueur, que de celui de l'esprit proprio.


Complètement d'accord Fakir, je pense que tout le monde sait que les journalistes sont pour beaucoup des joueurs (je ne vois pas de problèmes à cela) mais quand ces journalistes-joueurs manipulent les côtes avant les courses pour les tourner à leurs avantages, que ce soit en encensant un cheval différent de leur ticket, en omettant le cheval qu'ils ont joués ou en disant du mal de leur cheval, là ce n'est pas correct. Et on est pas dupe, on sait très bien qui l'a fait :-D

Mais alors quelle solution trouver pour contrer ça, mis à part celle de flicer chaque journaliste (ce qui n'est pas correct), je vois pas.

Alors que j'avoue que je ne vois pas un grand intérêt d'interdire de parler avant une course à quelqu'un qui possède des intérêts sur un cheval, en tout cas pas autant que ce que j'évoque précédemment.
11.02.15 - 18:00

§Stingmens # 10 ≡ Re: droit de retrait EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Dans le cas présent, au lieu de "droit de retrait", ne devrions-nous pas parler plutôt de "devoir de réserve"...? :roll:
11.02.15 - 18:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -