Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Le Prix d'Amérique à une autre date????


Nouveaux en premier  
 


§nuage # 1 ≡ Le Prix d'Amérique à une autre date????
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
J'ai commencé à donner des idées de changement sur le topic du prix des centaures(à lire)et en revant d'un PA en fin septembre pendant le meeting d'été.
Je vais sans doute m'attirer les foudres des conservateurs,mais j'aurais fait peut etre quelques émules
10.02.15 - 10:22 Profil

Anonyme # 2 ≡ Le Prix d'Amérique à une autre date????



Super!!!!! Pourquoi pas le même dimanche que l arc????
10.02.15 - 11:48

§joslou22 # 3 ≡ Le Prix d'Amérique à une autre date????
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Il y a des petits aménagements à apporter pour être en adéquation avec l'évolution de l'élevage mais le programme en soit est plutôt bien fait.

La distance du C4 sur 2700m (en concordance avec le PA). Dans l'objectif pour une participation au PA, j'inverserai le CC (2100m) et le C4 (2700m) surtout avec le sélection, GP uet, etoile, etc... sur 2100m durant l'année.

La distance du GP de Paris (4150m, une hérésie pour l'élevage). Aucun intérêt.

La fin de l'année de 5 ans protégée pour une mutualisation de ses prix aux 6 ans et + (avec un Critérium 5 et + (qualificatif au PA sur 2700 m)). Une réponse aux nouveaux traits de l'élevage TF, les 5 ans n'ont rien à envier aux 6 et+. Il faut surement "ajuster" avec le programme des chevaux d'âge pour ne pas avoir de doublon ou "dégradé" un des deux prix pour offrir une opportunité aux chevaux en dessous des meilleurs.

La fin des rendements de distance dans les SC et Cl intergénérationnelle (Elites, centaures, etoile, selection pour 4-5-6 ans). Les trois ans ont déjà (Cdes jeunes, A Viel et C3 ou Essai, St léger, Vincennes pour accéder aux Gr1). A 4 ans, les meilleurs à l'att sont en 1.11 sur 2100 m et 1.12 au monté. Les 25m sont devenus ridicules. Par contre, il est possible d'apposer un écart de poids (au jockey) plus important en fonction de l'âge et du sexe.

La fin des gr3 qui donnent du black type sur le catalogue (il y a suffisamment de Sc et cl qui en confèrent); L'exception équine doit être soulignée, mais, pas noyée dans la masse.
.....

Mais franchement, le meeting d'hiver est très bien placé et complémentaire du programme européen (UET TRot masters...). Il faut prendre en compte le programme de l'UET. En France, Les galopeurs, les meilleurs courent de mars (au mieux) à novembre (en extrême limite). C'est aussi à l'inverse du meeting d'hiver.

Non,le PA est bien placé. Il faut juste ne pas considérer le PA pour ce qu'il n'est pas (pas/plus un championnat du Monde).

Si vous voulez créer un championnat du Monde :
2100 m (pour correspondre aux caractéristiques de l'élevage mondial)
Autostart comme le reste du monde
Piste plate
En trois batteries qualificative (usa/canada, Europe, Océanie) en juillet et finale tournante en Août (3 par batterie).
Mais je suis pas sûr qu'une telle course est un réel intérêt au vue du reste du programme (en dehors d'un titre honorifique circonstancé).
10.02.15 - 12:01 Profil

§chevallyon # 4 ≡ Le Prix d'Amérique à une autre date????
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
Pour le 15 aout
il y à rarement de la neige
10.02.15 - 13:25 Profil

Anonyme # 5 ≡ Le Prix d'Amérique à une autre date????



Pas posskble le 15 aout y a francheville et dieppe.!!!!!
10.02.15 - 13:45

§chevallyon # 6 ≡ Le Prix d'Amérique à une autre date????
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
philphil,

chez nous c est laclayette tu à raison
alors un jour de semaine en août
10.02.15 - 14:50 Profil

§moltesse # 7 ≡ Le Prix d'Amérique à une autre date????
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
ah non hors de question le jour de la clayette !!!!!!!!! c'est la clôture du meeting :-D


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
10.02.15 - 19:11 Profil

§tanus # 8 ≡ Le Prix d'Amérique à une autre date????
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Perso, le 15 août, pourquoi pas !
En effet, la "mythique" réunion de Guer, que j'ai toujours connue à cette date, aura lieu cette année le 14 juillet !
Du coup, le 14 juillet, il y aura Savenay et Guer (hippodromes assez proches) ... et le 15 août, "au plus près", St-Malo et Les Sables d'Olonnes : 150 kms et 2 heures de route !!!
Si je connaissais le con qui gère la programmation des réunions de l'Ouest ... :pocontent:
10.02.15 - 19:29 Profil

§CYNASOSO # 9 ≡ Le Prix d'Amérique à une autre date????
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
Et bein ,courrons le a guer le 15 AOUT , il y a un creneau de libre ,ca peu le faire ca !!! :-D
10.02.15 - 19:36 Profil

§tanus # 10 ≡ Le Prix d'Amérique à une autre date????
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
CYNASOSO,
Citation :
Et bein ,courrons le a guer le 15 AOUT , il y a un creneau de libre ,ca peu le faire ca !!!

Le PA à Guer, ça serait que du bonheur ! :-D
10.02.15 - 19:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -