Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  les commissaires!


Nouveaux en premier  
 


§marclorr # 51 ≡ Re: Bazire et les commissaires!
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
sampson,
Citation :
pour le parallèle avec le P.A 90 concernant la cravache de minou trainant devant Potin d'amour la Marquise déposa une plainte au civil. elle fut indemnisée, en cassation , en 97 d'environ 750KF, valeur de l'allocation du 2ème (après avoir été débouté 2 x, à Bernay puis à Rouen).
sa réclamation sur l'hippodrome n'aboutit pas.

on peut être marquise et manquer de noblesse.


Faut peut-être pas raconter n'importe quoi.
Primo : les faits. La cravache de Minou n'a pas traîné devant Potin, il l'a levé en signe de victoire bien avant le poteau puis rabaissé brusquement devant Potin à qq mètres de l'arrivée provoquant indubitablement sa faute.
Secundo : la réclamation sur l'hippodrome. Potin a été logiquement disqualifié, la réclamation ne pouvait aboutir. Dans d'autres pays où les règles diffèrent, Ourasi, "responsable" de la faute de Potin aurait été disqualifié.
Tertio : la procèdure. La marquise n'a pas été indemnisée par la Cour de cassation qui ne fait que juger les jugements sans rejuger l'affaire. A Bernay et en appel à Rouen, les juges avaient estimé que le geste de Minou n'étant pas intentionnel, il n'y avait lieu à réparation. Fort heureusement, la Cour de cassation, unique pour toute la République, a rappelé à ces juges, qui avaient sans doute aussi trop bu et trop mangé, que celui qui cause à autrui un préjudice doit le réparer, peu importe qu'il l'ait fait exprès. Imaginez qu'on vous réponde, devant votre voiture neuve détruite, que celui qui vous a grillé la priorité ne l'a pas fait exprès. La décision de la CA de Rouen a été "cassée" et l'affaire renvoyée devant une Cour d'appel de renvoi, Caen, qui a rejugée l'affaire et logiquement prononcé la réparation du préjudice.
Quatro : il n'y a pas absence de noblesse à être scandalisée d'avoir perdu une seconde place de PdA par la sottise d'autrui.
05.05.15 - 21:12 Profil

§sampson # 52 ≡ Re: Bazire et les commissaires!
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
primo : arrêtez de jouer sur les mots, la cravache traine le temps nécessaire pour que Potin fasse la faute.

secundo : il y a eu réclamation

tertio : après la cassation, elle a bel et bien été indemnisé (là, vous jouez encore sur les mots, en cassation pour : après cassation). je n'ai jamais dit que Minou l'avait fait exprès.

quatro : être scandalisée c'est une chose, ester en justice dans ce cas c'est petit vu la personne. en plus de la part de Minou c'était un geste réflexe (ce n'était pas la 1ère fois) et pas de la sottise, sinon allez lui dire en face à Cabourg.

je rajoute un 5ème point : je ne vous crois pas objectif dans votre post envers moi, je suis plutôt persuadé que vous m'avez dans le nez et que vous profiterez de chaque occasion pour me répondre comme vous l'avez fait.
ne perdez pas votre temps.
05.05.15 - 22:06 Profil

§BrandLockIcon # 53 ≡ Re: Bazire et les commissaires!
Course B
Course B
BrandLockIcon
33 posts depuis
le 1/3/2013
C'est bien réel ce qu'il vient de se passer dans la première à Vincennes ? Ou je rêve éveillé ?
22.05.15 - 21:20 Profil

§tanus # 54 ≡ Re: Bazire et les commissaires!
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
BrandLockIcon,
Citation :
C'est bien réel ce qu'il vient de se passer dans la première à Vincennes ? Ou je rêve éveillé ?

En détails ???
22.05.15 - 23:14 Profil

§kesteddy # 55 ≡ Re: Bazire et les commissaires!
Groupe II
Groupe II
kesteddy
734 posts depuis
le 24/8/2006
De : paris
Pas d'enquête ouverte sur le gagnant qui invente des allures au passage du poteau...
C'est pas des lunettes qu'il leur faut mais des labradors!
23.05.15 - 00:02 Profil

§Why # 56 ≡ Re: Bazire et les commissaires!
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Je rentre de soirée et je viens de regarder la première suite a vos commentaires et que dire, a part que c'est devenu l'anarchie. Il n'y a plus de garde fou, tout est permis. Même les chevaux font ce qu'ils veulent, je n'avais jamais vu des allures comme celle ci. Je vois qu'il n'y a même pas eu d’enquête, je suis explosé de rire et je vous assure que ce n'est pas sous l'effet des coupes de champagne que je me suis enfilé. Bref, même au fond du trou, ils creusent encore....
23.05.15 - 05:03 Profil

§CYNASOSO # 57 ≡ Re: Bazire et les commissaires!
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
en vous lisant ,je m'appercois ,qu'il n'y a pas eu enquete hier sur cette course et encore moins disqualification alors que j'en était resté sur les images que j'ai vu sans avoir le moindre doute sur l'issue finale de cette arrivée qui dans mon esprit était déja modifiée .Alors chapeau messieurs les commissaires ,la c'est très fort!!! :-D
23.05.15 - 08:36 Profil

§valsar # 58 ≡ Re: Bazire et les commissaires!
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
il parait que, par mégarde, les Martens se sont trompés et ont piqué les commissaires qui étaient dans un box, entrain de prendre un peu d'antigel avant la course!
23.05.15 - 09:39 Profil

§Lecrack # 59 ≡ Re: Bazire et les commissaires!
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
Regardez bien les images alors... Ok, une enquête aurait pu être ouverte par souci de transparence mais je ne sais pas pour quelle raison il aurait pu être sanctionné.
23.05.15 - 10:41 Profil

§solo49 # 60 ≡ Re: Bazire et les commissaires!
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
si je suis joueur de ce cheval, j'aurai sans doute jeté mon ticket, car pour moi, il allait être sorti après enquête!

j'en étais resté sur l'impression du direct, mais alors là, je suis surpris! il me semble que les commentateurs d'Equidia eux mêmes, ont annoncé des allures très douteuses ... et ont annoncé le résultat en attendant l'ouverture d'une enquête (qui ne serait donc jamais venue???)
23.05.15 - 14:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -