Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Etalons de plat pour des juments par Pistolet bleu et Goldneyev?


Nouveaux en premier  
 


§Fanfan27 # 1 ≡ Etalons de plat pour des juments par Pistolet bleu et Goldneyev?
Course B
Course B
Fanfan27
35 posts depuis
le 19/2/2015
Bonjour,

Je débute un peu dans l'élevage et je suis à la recherche du meilleur croisement pour deux juments .
- La premiere par Pistolet bleu a déjà 3 produits: Un mou par Loup solitaire (2010), un tout petit par Domedriver (2011) et un grand(trop) par Ballingary (2012)

- La seconde par Goldneyev a une Anabaa Blue (2013) et une Hurricane Cat (2014)

Je recherche vraiment des étalons pour faire (tant que possible) des chevaux de plat

Ce sont des croisements effectués un peu au hasard, mais je voudrais apporter un peu de cohérence dans les futurs croisements pour optimiser les chances de réussite, mais il y a tellement d'étalons possibles que je m'y perd un peu.

Merci d'éclairer ma lanterne!!!
19.02.15 - 16:51 Profil

§frontside # 2 ≡ Etalons de plat pour des juments par Pistolet bleu et Goldneyev?
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Pour la premiere , la piste qui avait deja ete empruntée avec Loup Solitaire me parait interessante , et permet de faire un imbreeding sur Lupe , ce qui est tres rare .
Bien sur Loup solitaire n'est plus la , alors peut etre regarder du coté de Loup Breton ?

Pour la deuxieme j'ai pas trop regardé , desolé
:-?
19.02.15 - 17:24 Profil

§paddy # 3 ≡ Etalons de plat pour des juments par Pistolet bleu et Goldneyev?
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
ce n 'est pas très facile de faire des propositions sans connaitre le noms d e juments ou au moins leurs pères de mère
19.02.15 - 19:00 Profil

§frontside # 4 ≡ Etalons de plat pour des juments par Pistolet bleu et Goldneyev?
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Je pense que la mere par Pistolet Bleu s'appelle Je me Aime , descendante de Lupe .... n'est ce pas ?
19.02.15 - 19:12 Profil

§Fanfan27 # 5 ≡ Re: Etalons de plat pour des juments par Pistolet bleu et Goldneyev?
Course B
Course B
Fanfan27
35 posts depuis
le 19/2/2015
Excusez moi, j'aurais du donner le nom des juments...

La première s'appelle effectivement "Je me aime" et la seconde "Maguilor floo"

Les deux premiers produits de Je me aime ont tous les deux gagné (dans des courses de faible niveau mais...) et je reste persuadé que Je me aime est capable de produire de très bon poulains de par ses origines, ses performances (elle avait 300m très forts pour finir) et surtout, elle produit des chevaux biens dans leur tête.

Nota: Le produit par Loup Solitaire est certainement d'un niveau très correct mais il est très fainéant...ce qui n'aide pas pour aller au combat!

Maguilor floo n'était pas une jument simple, mais elle était très dure et volontaire, en gros une guerrière...

A vous lire...
20.02.15 - 09:29 Profil

§Neinnein14 # 6 ≡ Re: Etalons de plat pour des juments par Pistolet bleu et Goldneyev?
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
Je me aime, pour elle je te conseil On est bien car c'est de l'élevage d'Elie lellouche comme ta jument. On est bien pour sa première génération à 3 gagnants en 3 partants dont un qui a comme père de mère Pistolet bleu (Elegante par on est bien et Almadina qui est de l'élévage et de l'entrainement lellouche)

Pour Maguilor floo, j'aime bien Whipper mais qui fait des petits poulains mais qui marche bien sur toutes distances/Literato qui est pour Rouget mal exploité en tant qu'étalon donc il faut y prété attention, de plus il a une bonne réussite en ce moment /Naaqoos ou Palace episode qui on la même origine et qui font des chevaux de vitesses/Panis qui fait des chevaux utilent qui aime bien les terrains profonds. Tout cela est affaire d'impression.

Cordialement.
20.02.15 - 13:59 Profil

§Fanfan27 # 7 ≡ Re: Etalons de plat pour des juments par Pistolet bleu et Goldneyev?
Course B
Course B
Fanfan27
35 posts depuis
le 19/2/2015
Merci pour ces pistes,

Pour être très honnête, avant le premier post, j'avais pensé à NAAQOOS pour "Je me aime" et à FALCO pour "Maguilor".
Cependant, il est toujours temps de changer son plan de monte en cours de route!!!

Vos propositions sont très intéressantes, notamment PALACE EPISODE que je n'avais même pas regardé...et qui a l'air d'avoir des super stats!!!
Pour ON EST BIEN, je serais tenté d'attendre de voir ce que va faire la prochaine génération, car cela ne fait pas beaucoup de produits pour se forger une idée. Ceci dit ca n'a vraiment pas l'air mal !!
WHIPPER c'est forcément bien mais un poil cher...
LITERATO, j'ai un peu peur car Maguilor a eu une demi sœur par BALLEROY il y a quelques années et la pouliche était minuscule, folle dangereuse et n'a jamais pu mettre le pieds sur un hippodrome, bref le croisement avec du Caldoun, pas chaud!!!

Après, étant dans l'ouest, nous avons pas mal d'étalons mais beaucoup sont utilisés en obstacle (à juste titre) et en même temps, je suis un peu obligé de tenir compte des distance... C'est quand même loin la Normandie!!
Malgré tout, le fait d'avoir des avis différents aux miens, permet de mettre mes premiers choix en "concurrence" et je vous remercie donc d'apporter de l'eau à mon moulin.

PS: J'aimerais aussi savoir si NAAQOOS a tendance à donner des chevaux plutôt petits, grands, avec du caractère, etc... car sa production n'a pas l'air de décoller aussi bien que prévu??
23.02.15 - 10:37 Profil

§Neinnein14 # 8 ≡ Re: Etalons de plat pour des juments par Pistolet bleu et Goldneyev?
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
Si je ne me trompe pas, il fait des chevaux petits et de moyennes tailles mais il y a toujours des exceptions. Il a Vent de liberté qui court en obstacle à Marseille aujourd'hui!!! Mais Palace fait des chevaux taillés pour le plat et la vitesse et de plus je trouve qu'il a de meilleurs résultats que Naaqoos. En effet, palace n'a que 1 cheval de la génération de 2011 qui n'a pas couru mais cela sur 6 produits nés, sur la génération de 2012, il n' y a que 5 produits qui n'ont pas couru dont 1 qui est à l'entrainement, 1 en sortie provisoire et 3 qui sont décédés.
Au niveau du prix, Naaqoos est à 2500€ et se situe au Haras du Grand Chesnaie. Palace lui est à 3000€ et se situe au Haras du Logis Saint Germain.
23.02.15 - 11:06 Profil

§Neinnein14 # 9 ≡ Re: Etalons de plat pour des juments par Pistolet bleu et Goldneyev?
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
Je vient de le voir, On est bien a une engagé dans le Saint-Alary (CHRISTAL HOUSE entrainé par Y-M Porzier) ;-)

[ Edité par Neinnein14 23.02.2015 - 10:20 ]
23.02.15 - 11:19 Profil

§frontside # 10 ≡ Re: Etalons de plat pour des juments par Pistolet bleu et Goldneyev?
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Salut Fanfan .... mon conseil sur Loup Breton etait pour faire un imbreeding sur Lupe ce qui est tres rare , maintenant si le facteur geographique est preponderant pour toi , il faut effectivement se rabattre sur du "local" ;-) ...parcequ'il est un peu loin de l'ouest .
Falco est un tres bon choix a mon avis , en digne descendant de Lady Berry, il fait des gagnants en plat et en obstacle , sachant qu'il a ete un peu utilisé a contre-emploi je pense , les eleveurs ont voulu faire des 2 ans avec lui parcequ'il avait gagné a 2 ans , c'etait une erreur a mon avis vu son modele qu'il transmet. Par contre il est en train de s'affirmer et notament en obstacle ou son modele et le tarif lui ouvre les portes de bonnes juments PS et AQPS .
Au salon du Lion cette annee , c'est clairment celui qui a impressionné des son entree sur le ring . Je le ferais certainement travailler l'annee prochaine si il reste au meme endroit (tout est deja bouclé pour cette année ) .


Fanfan27,
Citation :
bref le croisement avec du Caldoun, pas chaud!!!


Nous avons 2 de nos 3 poulinieres par April Night (donc Kaldoun derriere ) , une est un peu craintive mais tres sympa et produit tres bien, l'autre est hyper facile , un gamin de 5 ans pourrait s'en occuper , elle sera saillie pour la premiere fois cette année .
J'ai toujours vu qu'on deconseillait un imbreeding sur Kaldoun , ca faisait des chevaux tordus , j'en ai vu 2 qui allaient tres bien , Gerard Augustin Normand avait une pouliche il y'a 3/4 ans dont je ne me souviens plus du nom qui est un imbreeding tres rapproché sur Kaldoun , elle a été gagnante de listed et placée de groupe chez Rouget . Comme quoi ......

Fanfan27,
Citation :
J'aimerais aussi savoir si NAAQOOS a tendance à donner des chevaux plutôt petits, grands, avec du caractère, etc...

Je ne peux pas te repondre sur ce point precisement , par contre sur des photos de produits qui passaient aux ventes , j'ai vu qu'il faisait beaucoup de blanc ! Ce peut etre un frein dans l'optique de commerce . Sa production peine a decoller , a voir si ca peut inverser la tendance .
23.02.15 - 11:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -