Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  de "Sang Froid"


Anciens en premier  
 


§SeaBird # 27 ≡ Re: de "Sang Froid"
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
nuage,
Citation :
certains ici n'apprécient pas les sang froid

Alors que la température leur convenait hier à Vincennes (brrru), ce que les "sang-froid" n'ont pas apprécié, c'est le départ à l'autostart !

nuage,
Citation :
je n'apprécie pas les courses monté

Il est vrai que les courses de 3 ans sont vraiment pénibles, avec des parcours ponctués de coups de sirènes à répétition, jusqu'à ce que les commissaires, (conscients qu'ils ne peuvent pas disqualifier tout le monde sinon à obérer la recette PMU), laissent rallier le poteau d'arrivée à ceux qui dans les 200 derniers mètres sont dans des allures autres que... le"galop régulier" :-D
26.02.16 - 10:14 Profil

§veve29 # 26 ≡ Re: de "Sang Froid"
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
Gribouille29,
Citation :
dites ça sur un post consacré au trot monté, ce serait moins incongru qu'ici.

Ben oui !!!!!
25.02.16 - 22:05 Profil

§Gribouille29 # 25 ≡ Re: de "Sang Froid"
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
c'est tout à fait votre droit de ne pas aimer les courses de trot monté, mais alors dites ça sur un post consacré au trot monté, ce serait moins incongru qu'ici. ;-) ;-)
25.02.16 - 22:02 Profil

§nuage # 24 ≡ Re: de "Sang Froid"
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
certains ici n'apprécient pas les sang froid(spécificité scandinave),moi je n'apprécie pas les courses monté(spécificité française),c'est tout!!!
25.02.16 - 21:37 Profil

§Gribouille29 # 23 ≡ Re: de "Sang Froid"
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
l'autre soir j'ai vu une course au trot monté à Wolvega.

Mais je ne vois pas ce que votre post a à voir avec la visite des trotteurs de sang froid à Vincennes, pour une course qui leur était réservée. Erreur de rubrique, sans doute ?
25.02.16 - 21:11 Profil

§nuage # 22 ≡ Re: de "Sang Froid"
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Nous avons chez nous les course monté avec des sommes fabuleuses à gagner,et avec 9 fois sur 10 des chevaux barrés attelé pour remporter ce genre d'épreuves. La derniere en date est la gagnante du Cornulier qui pour son entraineur n'a pas le niveau pour aller avec les "grands" attelé,meme dans un prix de Paris.Des courses monté qui n'intéressent vraiment aucun autre pays de trotteurs,je ne vois vraiment pas à quoi elles servent(surtout pas à l'élevage,personne ne veut plus exploiter ces souches monté),cela fait 50 ans que je ne comprend pas ,les grands champions attelé ne les disputent pas(a de rare exceptions),on fait de gros cadeaux à certains chevaux
25.02.16 - 20:39 Profil

§veve29 # 21 ≡ Re: de "Sang Froid"
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
Merci Gribouille29 pour l'info. 8-)
24.02.16 - 21:11 Profil

§Gribouille29 # 20 ≡ Re: de "Sang Froid"
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Ils sont de retour ce jeudi et dimanche! ça me fait bien plaisir, je les trouve très sympathiques et très beaux, ces petits chevaux nordiques!

jeudi-le-trotteur-sang-froid-a-lhonneur-a-vincennes
24.02.16 - 20:54 Profil

§marclorr # 19 ≡ Re: de "Sang Froid"
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
A Meadowlands, le jour de l'Hambo, ils avaient essayé une course de dromadaires avec une loterie dont le bénéfice était pour je ne sais quelle oeuvre. Parmi les méharistes figuraient le manager de Meadowlands (imaginons un Président de société de course français sur un dromadaire...), la fille de Jimmy Takter et Ray Schnitker. Comme il s'agissait de bêtes de cirques habituées à des numéros mais pas du tout à la course, cela avait tourné à la franche rigolade avec chutes à volonté.
Pour ce qui est des courses d'ânes ou de chevaux de traits, nombreuses sont les sociétés de courses françaises à en organiser.
Mais bien entendu cela n'a rien à voir avec les courses de kallblod, race spécifiquement sélectionnée pour ça avec en Scandinavie plusieurs milliers de courses chaque année.
24.02.15 - 10:40 Profil

§SeaBird # 18 ≡ Re: de "Sang Froid"
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
steph35,
Citation :
Des courses d'ânes aussi ce serait sympa....Et des courses de chameaux....Faudrait aussi essayer de dresser des zèbres....Pourquoi pas des courses de lamas ?...le top serait une course d'éléphants.

Je ne vois pas en quoi les "Sang-froid" dérangent quiconque à Vincennes ? Nuls ne s'offusquent de voir courir des "pur sang arabes" où des AQPS sur les hippodromes de galop.
Au passage, la course de dimanche, comme celle de jeudi, permet au drivers français de démontrer leurs qualités professionnelles aux commandes de chevaux qui ne leurs sont pas familiers. Et accessoirement à l'ignorant que j'étais en arrivant sur l'hippodrome d'en sortir plus instruit puisque j'y ai appris que la majorité des courses en Finlande se fait avec ces sympathiques chevaux.
23.02.15 - 10:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 9.38 Secondes -