Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Avis de croisement


Anciens en premier  
 


§BeGood # 16 ≡ Re: Avis de croisement
Course C
Course C
BeGood
16 posts depuis
le 8/3/2015
Vos avis me sont tout aussi importants les uns que les autres. Votre discussion est enrichissante pour moi et c'est le but de la question posée au départ. En tous cas, merci du temps passé à vos réponses.
10.03.15 - 17:10 Profil

§joslou22 # 15 ≡ Re: Avis de croisement
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Pour répondre à Moovies,

Je n'ai jamais remis en cause les bénéfices d'inb croisé sur Nesmile, c'est le fait que Quite a girl (la deuxième mère) soit linebreeding sur elle qui me peut pose un problème ( ILWY comme étalon et Funny girl par AA - unispeed). Donc, pour moi, faire un croisement avec Prodigious (AA sur Buvetier)... je le conçois moyennement. Pour une raison principale, Le linebreeding n'a rien donné de bon. Et comme vous connaissez bien les croisements, il suffit de regarder les descendances par exemple des "Rouge-Terres" avec cet artifice raté. Les branches sont mortes ou "pas vivante" quand ils ont continué sur "leur sang". C'est juste dans cet optique que j'ai souligné le fait qu'il était bien d'avoir écarté Prodigious. Après choisir sur une autre jument, AA en lignée et Nesmile en inb croisé je n'ai rien contre.

Même avec un croisement fonctionnant très bien (Prodigious sur KD, il suffit de regarder ses résultats), son pourcentage n'est pas de 100%. Il a juste plus de réussite que les autres et Il n'est pas forcément le meilleur croisement pour votre jument. KD n'a quasiment pas de bons résultats en Pdm (il est jeune dans cette exercice V). Dans sa production qui s'affirme, les meilleures réussites (>150Ke, c'est une échelle subjective donc rien dans sa production) sont essentiellement par Prodigious (ou GW en lignée par Password et Sam bourbon). L'effet de l'élevage Dubois relativise forcément cette "omniprésence" . En commençant l'élevage, ne pas chercher à inventer et se donner le plus de chance (en reproduisant les croisements qui fonctionnent avec un bon taux de qualifiés et de la réussite aux gains) est une bonne façon de voir son poulain sur les pistes. C'est le but, je pense de se faire plaisir pour la plupart. Quaro7 a donné logiquement Prodigious pour cette réussite indéniable sur KD, mais pour ma part, je ne le ferai pas pour les raisons que j'ai évoqué.

Je suis d'accord avec vous sur Prodigious et Kaisy dream qui véhiculent aussi de "gros" inconvénients. Je ne suis pas un adepte des fils de KD non plus (en dehors d'Ubriaco ) et la production de Prodigious est à l'image de GW, meilleure "monté et femelle", sa production a souvent des soucis d'allure et une santé "fragile" chez les meilleurs (Vision,Arca, Indiginous...). Je dis meilleur "monté" mais ce n'est pas vraiment exact, c'est plutôt plus facilement exploitable au "monté". Même avec tous ces inconvénients, je serai heureux d'être leur propriétaire.

Je partage votre avis sur les bénéfices d'un inb croisé sur Nesmile (moins le LInebreeding par ILWY sur Quite a girl et sur un énième retour sur Nesmile par l'étalon pour cette jument). Il est même évident qu'il deviendra un "best seller" par la qualité de Pdm de Buvetier d'aunou et l'omniprésence de Nesmile chez les étalons Dubois. Elle est aussi "Ready cash" et "CJ" (donc en inb par Love you) compatibles d'où un avenir assuré pour les deux décennies à venir.

Au final l'éleveur fait à sa volonté le croisement qu'il a choisi (Be good a girl va à Prince d'espace). L'assemblage, je le trouve "bien" en dépit des risques à la transmission. J'ai ouvert le sujet comme Iroisebleue sur d'autres croisements pour en discuter et pour en donner son sentiment. C'est le but de l'ouverture de ce sujet.
10.03.15 - 13:45 Profil

§iroisebleue # 14 ≡ Re: Avis de croisement
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Ca n'empêche pas de balancer la question et de voir ce qui sort...
Parfois on ne pense pas à certains étalons, et discuter fait jaillir de nouvelles intuitions.
Evidemment que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
D'autant que nous ne savons pas qui sont nos interlocuteurs ici, et donc aucune légitimité à revendiquer.
C'est juste un échange d'intimes convictions...donc ça vaut ce que ça vaut...que dalle...on est bien d'accord.
Mais bon, si on ne discute même plus de croisements, quitte à n'être foutrement pas d'accord,
de quoi on discute sur ce forum moribond ? De la définition du crack et du bon cheval ?
10.03.15 - 12:34 Profil

§moovies # 13 ≡ Re: Avis de croisement
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
nicristi,
Citation :
Pas certain que ça mérite autant d'enthousiasme mais on s'en fout.
Amuses toi bien et laisses faire ton instinct


C'est clair, je donnerais le même conseil !. Car d"une part les conseilleurs ne sont pas les payeurs en matière d'élevage de chevaux de course ;-) , que tous les cracks sont par essence des "erreurs génétiques", impossible à reproduire !, qu'il y a tellement d'avis divergeant, que cela doit être compliqué de faire un tri quand on est néophyte !

La preuve ci-dessous, ou par ex., je ne suis pas du tout d'accord avec cela :

joslou22,
Citation :
Prodigious est l'étalon naturel pour KD mais Quite a girl (la 2 ème mère : Linebreeding sur Nesmile par (ILWY et Funny girl par And arifant) vous allez vers une "overdose" non productive avec Prodigious par and arifant sur Buvetier d'aunou. Ce croisement vous donne 5 inb croisés dans les 5 (AA, Nesmile, Tahitienne, Caprior, Speedy crown) et inb sur la jument 3* speedy somolli . Je suis pas adepte de la sur-consanguinité surtout avec un retour chez l'étalon sur Nesmile et son linebreeding via Quite a girl.
A voir en lignée en mettant en 3/4 GW ou AA pour éloigner les inbreedings dans le croisement.


Pas pour moi, en terme d'allures à la base, j'ai déjà un problème avec Prodigious et les Kaisy, et j'ai eu 3 Kaisy !
Par ailleurs l'inbreeding sur Nesmile que j'ai pratiqué et que je pratique, ne me pose aucun problème, bien au contraire.
Je ne peux pas dire que je suis un adepte, mais sur-cosanguinité sur un retour d'étalon provenant de Nesmile est un atout à mes yeux, ou peut l'être afin d'être précis!

Donc pour résumer un avis sur les croisements peut donc donner des avis tellement contraire, que cela n'a aucun sens de les écouter!
Enfin ce n'est que mon avis
:-D
10.03.15 - 09:00 Profil Visiter le site

§nicristi # 12 ≡ Re: Avis de croisement
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Pas certain que ça mérite autant d'enthousiasme mais on s'en fout.
Amuses toi bien et laisses faire ton instinct


;-) http://trotteurs.over-blog.com
09.03.15 - 23:25 Profil Visiter le site

§joslou22 # 11 ≡ Re: Avis de croisement
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Je suis d'accord avec Quaro7 pour Prodigious et je suis d'accord avec Iroisebleue pour le changement de retour des sangs.

Prodigious est l'étalon naturel pour KD mais Quite a girl (la 2 ème mère : Linebreeding sur Nesmile par (ILWY et Funny girl par And arifant) vous allez vers une "overdose" non productive avec Prodigious par and arifant sur Buvetier d'aunou. Ce croisement vous donne 5 inb croisés dans les 5 (AA, Nesmile, Tahitienne, Caprior, Speedy crown) et inb sur la jument 3* speedy somolli . Je suis pas adepte de la sur-consanguinité surtout avec un retour chez l'étalon sur Nesmile et son linebreeding via Quite a girl.
A voir en lignée en mettant en 3/4 GW ou AA pour éloigner les inbreedings dans le croisement.

Prince d'espace est un bon croisement en soit. Les affinités sont existantes et il peut offrir de belles surprises.

D'accord avec Iroise bleue, pour rechercher le vieux sang Us par Quadrophenio en lignée (Orlando si le phéno est compatible par exemple) voir Sabi pas (Carioca II) par une lignée alternative à CJ mais surtout Love you (un dahir de prélong si le caractère suit comme Rolling d'heripre, ou un vivier en lignée (Ua uka)), si je choisis Chambon P en lignée mâle (pour oxygéner le pedigree), je pencherai pour Offshore dream (pour jouer à fond Speedy somolli en inbreeding) qui a une famille récente Us très compatible.

Des idées de croisement (très papier) mais avec votre jument vous avez forcément beaucoup de possibilités car elle offre un beau "passeport génétique".
09.03.15 - 20:41 Profil

§iroisebleue # 10 ≡ Re: Avis de croisement
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
en termes de sang, "rien contre" en effet, ce croisement avec Prince d'Espace. Du pur Dubois, très riche pour Begood, croisé avec d'autres lignées dominantes fortement standardbred. et avec de belles lignées femelles françaises.

après, on peut essayer de réfléchir dans deux autres directions (et les croiser):

- la complémentarité physique/allures/caractère entre l'étalon et Be a good girl

- rechercher l'hybridation, et sur ce papier très standardbred, rapporter un max de sang français (retourner sur Sabi Pas,
et chercher Chambon P et/ou Quadrophenio).
09.03.15 - 16:27 Profil

§quaro7 # 9 ≡ Re: Avis de croisement
Course B
Course B
quaro7
33 posts depuis
le 4/10/2010
Actuellement c'est Prodigious qui obtient les meilleurs résultats (de plus attelé /monté )
09.03.15 - 10:59 Profil

§JD # 8 ≡ Re: Avis de croisement
Course B
Course B
JD
66 posts depuis
le 4/12/2009
l'apport du sang de viking's way pourrait être quelque chose a tenter vu qu'il est absent de son pedigree (via un tag wood par exemple)
09.03.15 - 00:34 Profil

§BeGood # 7 ≡ Re: Avis de croisement
Course C
Course C
BeGood
16 posts depuis
le 8/3/2015
Merci Oliver 44 ! Je retiens l'idée !
08.03.15 - 23:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -