Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  la mort des courses ??


Nouveaux en premier  
 


§Gribouille29 # 1 ≡ la mort des courses ??
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Je tombe sur cet article :

http://www.challenges.fr/entreprise/20150309.CHA3685/pourquoi-le-pmu-veut-equiper-les-chevaux-de-puces-electroniques.html

Régulièrement sur ce forum on débat des problèmes de la filière, de la future séparation des masses et de la concurrence des autres types de paris, hors hippisme, mais si ce qui est décrit dans cet article se réalise, aie aie aie.

ça me laisse coite, tellement c'est suicidaire. Et c'est un peu tôt pour parler de poisson d'avril...
09.03.15 - 13:01 Profil

§Stingmens # 2 ≡ la mort des courses ??
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Réjouissant :-D

J'ai l'impression qu'y a deux mondes dans les courses (au moins au trot) :
- les Premium avec des tribunes vides, des courses parfois hélas en manque de partants,
- la Province, et ses hippodromes pleins, des partants à foison (et les éliminés qui vont avec).
09.03.15 - 13:57 Profil

§isa_ # 3 ≡ la mort des courses ??
Listed-Race
Listed-Race
isa_
174 posts depuis
le 26/1/2006
De : BSL
pareil que toi Gribouille29 ... incroyable que ce genre d'idée puisse germer dans la tête de dirigeants de sociétés qui ne doivent leur existence justement que parce que les courses réelles existent ...


Mon blog de photos persos sur l'écurie Rayon
09.03.15 - 16:16 Profil

§dimitrichevaux # 4 ≡ la mort des courses ??
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
le systeme Trakus a deja existe en france à Deauville il y a presque 10 ans, idée de France Galop T delegue si ma memoire me fait pas defaut, ça a acouté cher, ça a ete un fiscao, ça n'apportait pas grand chose, on pouvait suivre l'ordre excat des numéros des chevaux pendants la course, donc sans interet
09.03.15 - 18:47 Profil

§Gribouille29 # 5 ≡ la mort des courses ??
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Je ne savais opas qu'il y avait eu un précédent, merci pour l'info Dimitri. Espérons que les dirigeants aient un semblant de mémoire, et de bon sens! :-o
09.03.15 - 20:08 Profil

§nicristi # 6 ≡ la mort des courses ??
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Trakus ça existe depuis longtemps. Faudrait peut être réessayer.
Pour les vieux turfiste de demain, pas de pb Gribouille, ils seront bien plus connectés. Parce que les vieux turfistes de demain, c'est nous ! :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
09.03.15 - 20:27 Profil Visiter le site

§tanus # 7 ≡ la mort des courses ??
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Stingmens,
Citation :
J'ai l'impression qu'y a deux mondes dans les courses (au moins au trot) :
- les Premium avec des tribunes vides, des courses parfois hélas en manque de partants,
- la Province, et ses hippodromes pleins, des partants à foison (et les éliminés qui vont avec).

Perso, mon choix est vite faite ... et les beaux jours arrivant, encore plus vite fait ! :-D
09.03.15 - 22:19 Profil

§100OR # 8 ≡ Re: la mort des courses ??
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
ce qui me gène c'est plus le pseudo journalisme bien informé: Challenges çà parait sérieux !!
ici, à partir d'une innovation technique, on brode, on en profite pour une fois de plus attaquer le PMU

- le titre déjà !!!! en quoi plus d'infos sur la position des concurrents lors d'une course "tuerait" les courses réelles !!?? ...
- on utilise le conditionnel, mais le système existe déjà depuis longtemps
- on en rajoute dans le cliché: "Plus ludiques, moins techniques, les paris sportifs ont capté une clientèle plus jeune"... et allez !! c'est fort subjectif tout ça...
- je traduis: si vous jouez aux courses vous êtes vieux, grincheux et des initiés !!
- vieillessement du public ! comme si le PMU était responsable du temps qui passe, tous les "produits' se démodent, et le marketing sert à les relancer

- "l’entreprise réfléchit depuis des années à rendre les courses plus attrayantes " et allez les courses c'est chiant de base !!
- ils ont beau faire, ce sont des imbéciles... depuis le temps qu'ils essainet de rendre les courses intéressantes !!

- "Car les actionnaires du PMU ont vu dans ce projet, au départ, la possibilité d’organiser des courses sans chevaux et de tuer la filière !" ... là on veut des noms !! pas des calomnies...
https://info.pmu.fr/entreprise/fonctionnement

- encore une tentative de discréditer l'entreprise PMU elle-même, bravo "Challenges"

L'info oui, les interprétations NON !! Mr. Th. Dromard je vous mets ZERO et je me demande qui vous servez ... avec vos réflexions bateau et infondées.




[ Edité par 100OR 09.03.2015 - 21:59 ]
09.03.15 - 22:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -