Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Etat de déliquescence générale de la France


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


Anonyme # 11 ≡ Re: Etat de déliquescence générale de la France



Non mais dans le privé tu est viré, que dans l administration tu attend un eu plus longtemps ton changement de grade ou niveau et tu continue a etre incompétent avec deux de "tensse"et a etre un boulet pour ceux qui font ton salaire en bossant et qu on appelle le contribuable soit nous en general, alors oui il y en a marre de ces fonctionnaires qui ralentisse les vrai actifs qui creer la veritable richesse.Il faut des fonctionnaires mais des fonctionnaires intelligent et productif et , mais là c est une utopie, des gens reactif.
19.03.15 - 19:17

§Gribouille29 # 12 ≡ Re: Etat de déliquescence générale de la France
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
j'en ai connu qui correspondaient à ce portrait et travaillaient dans le privé....et ils n'étaient pas virés pour autant!!!!
19.03.15 - 19:44 Profil

§marclorr # 13 ≡ Re: Etat de déliquescence générale de la France
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Je suis étonné des réactions partisanes provoquées par mon message.
1) Lorsque mon facteur donne dans mon courrier une lettre destinée à mon voisin (ce qui de la part de ce fonctionnaire "de base" m'est arrivé dans ma vie environ, disons une fois tous les 6 à 7 ans), je lui redonne le lendemain sans faire d'histoire et il se confond en excuses. Là, je peux parler de "légère erreur matérielle".
2) Lorsque la plus haute autorité de la ripoublique en-dessous des ministres se permet ce genre de légèreté, je parle à bon droit de déliquescence générale de l'Etat (je n'aurais pas dû dire de la France). En ce qui me concerne, je suis largement dans les délais pour attaquer un arrêté préfectoral qui viole la Loi et vais tout simplement renvoyer un second recommandé, mais j'imagine le type qui bosse à l'usine et rentrera ce soir crevé et découvrira son accusé de réception (comme le mien car je crois volontiers l'intervenant qui parle de dizaines de LRAR par jour dans une préfecture) frauduleusement daté alors que sa démarche était à faire avant le 20 mars pour ne pas perdre un droit ou obtenir une autorisation ou ne pas être en faute...
3) On a changé dans l'Orne le préfet "GDE" mais manifestement on n'a pas gagné au change...
19.03.15 - 19:55 Profil

§marclorr # 14 ≡ Re: Etat de déliquescence générale de la France
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
orcolegrand,
Citation :
La date d’envois fait foi alors éviter de raconter n'importe quoi , c'est le gros problème que de raconter n'importe quoi en France

en procédure civile, la date d'envoi fait foi contre celui qui envoie mais c'est la date de réception qui fait foi contre celui qui reçoit,
comme en procédure administrative, les droits des citoyens sont encore plus bas, vous avez peut-être perdu une occasion de la fermer
19.03.15 - 19:59 Profil

§artus # 15 ≡ Re: Etat de déliquescence générale de la France
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Non mais franchement, c'est quoi ce sujet? qu'est-ce que ça vient faire sur ce site? Peut-on parler chevaux tranquillement?

Et en plus, comment peut-on extrapoler sur l'état supposé d'un pays à partir d'une toute petite expérience personnelle???? Oui, l'administration fait parfois des erreurs! Et alors? Je ne crois pas que les fonctionnaires soient des machines infaillibles! Ou alors que ceux qui n'ont jamais fait d'erreur se pressent pour s'inscrire aux concours de la fonction publique!!
19.03.15 - 20:57 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Etat de déliquescence générale de la France



Certes mais dans le milieu du cheval nous sommes confronté de manière courante a ces fonctionnaires endormi ou peu enclin a travailler de maniere a etre au service des administrés qui vous reponde mal sans meme un bonjour ni au revoir. Alors oui je suis comme beaucoup je veut bien payer des impots mais excusé moi du termes, pas pour engraisser des fainéants.
19.03.15 - 21:13

§cir-c # 17 ≡ Re: Etat de déliquescence générale de la France
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Tes impôts servent à payer les gens qui instruisent tes enfants, il servent aussi à payer les mecs du GiGN qui se font éclater pour te sauver la peau au cas ou, ils serviront aussi à payer le personnel qui te torchera le c.. A la fin de ta vie entre autre.
Alors un peu de respect pour ces "fainéants" comme tu dis.
19.03.15 - 21:25 Profil

§nicolas89 # 18 ≡ Re: Etat de déliquescence générale de la France
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
philphil,
Citation :
pas pour engraisser des fainéants.


Le bon cliché, une bonne généralité qui colle avec l'actualité, triste et affligeant.
Mais les concours de la fonction publique vous sont ouverts bien sur si vous avez le niveau!!!
19.03.15 - 21:37 Profil Visiter le site

§cir-c # 19 ≡ Re: Etat de déliquescence générale de la France
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Serait-ce le retour de Trotard?
19.03.15 - 21:42 Profil

§zecalu # 20 ≡ Re: Etat de déliquescence générale de la France
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
marclorr,
Citation :
Je suis étonné des réactions partisanes provoquées par mon message.1) Lorsque mon facteur donne dans mon courrier une lettre destinée à mon voisin (ce qui de la part de ce fonctionnaire "de base" m'est arrivé dans ma vie environ, disons une fois tous les 6 à 7 ans), je lui redonne le lendemain sans faire d'histoire et il se confond en excuses. Là, je peux parler de "légère erreur matérielle".2) Lorsque la plus haute autorité de la ripoublique en-dessous des ministres se permet ce genre de légèreté, je parle à bon droit de déliquescence générale de l'Etat (je n'aurais pas dû dire de la France). En ce qui me concerne, je suis largement dans les délais pour attaquer un arrêté préfectoral qui viole la Loi et vais tout simplement renvoyer un second recommandé, mais j'imagine le type qui bosse à l'usine et rentrera ce soir crevé et découvrira son accusé de réception (comme le mien car je crois volontiers l'intervenant qui parle de dizaines de LRAR par jour dans une préfecture) frauduleusement daté alors que sa démarche était à faire avant le 20 mars pour ne pas perdre un droit ou obtenir une autorisation ou ne pas être en faute...3) On a changé dans l'Orne le préfet "GDE" mais manifestement on n'a pas gagné au change...

Moi ce qui m'étonne le plus c'est de le faire savoir sur un forum. Le problème ne va pas se régler ici et je ne crois pas que ce soit une erreur qui mérite d'être rapportée sur un forum. D'autant que tu accuses le préfet lui même mais je doute sincèrement que ce soit lui qui prépare les accusés de réception.

philphil,
Citation :
Non mais dans le privé tu est viré, que dans l administration tu attend un eu plus longtemps ton changement de grade ou niveau et tu continue a etre incompétent avec deux de "tensse"et a etre un boulet pour ceux qui font ton salaire en bossant et qu on appelle le contribuable soit nous en general, alors oui il y en a marre de ces fonctionnaires qui ralentisse les vrai actifs qui creer la veritable richesse.Il faut des fonctionnaires mais des fonctionnaires intelligent et productif et , mais là c est une utopie, des gens reactif

:lol: philphil, trotard .... tu ne vis pas dans le même monde, tu crois vraiment qu'on peut virer les gens parce qu'ils ne sont pas assez réactif ? C'est un peu plus compliqué que ça.
Quand au reste du discours, il est pitoyable et j'espère bien que tu ne te sers pas du service publique, ça me ferais bien chier que mes impôts rendre service à une personne comme toi.
19.03.15 - 22:03 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -