Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  langon...un jour peut etre..


Anciens en premier  
 


§moovies # 18 ≡ Re: langon...un jour peut etre..
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Ben voilà, l'ouverture s'est bien passée, malgré la pluie, le public fut au RDV, l'hippodrome était plein. Avec le beau temps cela aurait été un carton !
Les anciens libournais étaient ravis, voir des tribunes archi pleines, et une grosse équipe de bénévole (50/60 personnes) fut un plaisir.
La piste a eu l'air de convenir aux pros, bon il reste pas mal de trucs à régler évidemment.

Une 1ere réussie de l'avis de tous.
01.05.15 - 21:05 Profil Visiter le site

§Trotinet # 17 ≡ Re: langon...un jour peut etre..
Course B
Course B
Trotinet
26 posts depuis
le 29/7/2013
Demain 1er mai réouverture de l'hippodrome de Langon, avec sept courses de trot au programme.
30.04.15 - 08:34 Profil

§cosmo # 16 ≡ Re: langon...un jour peut etre..
Course B
Course B
cosmo
20 posts depuis
le 4/6/2009
La dernière fois que je suis allé à Libourne (je pense vers 2005/2006), j'ai trouvé la piste juste affreuse.

Aucune tonne à eau, on avait l'impression les trotteurs couraient sur une piste en sable alors qu'il me semble qu'elle était censée être en herbe. Dans le public, on se prenait des nuages de poussière et je ne vous parle mêzme pas des chevaux qui étaient dans la deuxième moitié du peloton qui se mangeaient de la poussière.

Côté galop, la piste avait un virage (après les tribunes, il me semble) dangereux, combien de chevaux sont allés tout droit ? (au moins 3 lors de mon dernier passage).

Je ne connais pas les intérêts économiques derrière (même s'ils semblent visiblement conséquent) mais d'un point de vue 'confort' et turfistiquement parlant, c'est une très bonne chose que d'avori fait une piste en dur corde à gauche dans le sud ouest pour compléter l'hippo de Grenade.
27.03.15 - 16:07 Profil

§noalco # 15 ≡ Re: langon...un jour peut etre..
Groupe III
Groupe III
noalco
347 posts depuis
le 29/1/2007
moovies
oui j'ai infos ce matin .pas de course en avril a langon ni galop ni trot
peut etre le 1er mai.le fond du pb de libourne n'a rie a voir avec les benevoles...croyez moi.
un petit anneau de vitesse corde adroite été parfaitement envigeable equipé nocturne.assez de place.vous connaisez pas bien les lieux visiblement.
adichat!!
27.03.15 - 15:39 Profil

§moovies # 14 ≡ Re: langon...un jour peut etre..
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
noalco,

Je pense que l'on s'est pas compris !, je ne suis qu'une pièce rapportée, mais à la différence des sensibilités locales.... j'ai un regard extérieur à ces histoires, un regard neuf si j'osais dire :-P étant un "Estrangé" comme il dise par chez moi.

Tiens ce matin encore, en allant tirer les cables de fibre optique à Langon, pour éviter de payer 18.000 euros pour ce boulot, un bénévole ancien jockey d'obstacle me stipulait que les virages de Libourne, c'était une catastrophe. Ce n'est qu'une anecdote parmi tant d'autres !

Votre problème Noalco, c'est que vous défendez un héritage, mais que représente cet héritage à part les terres ?, les sociétés mères décriaient Libourne, vous étiez bloqué avec vos trop peu d'hectares mais valant une fortune, et il fut un temps ou vous faisiez tourner l'hippodrome mais que de nos jours plus de bénévoles pour cela.
Quand on arrive à ne plus avoir assez de bénévoles pour faire tourner un hippodrome, dur de continuer ?, non ?

Sinon, la commission de la Secf a validé Langon et comme d'habitude celle de France Galop ne l'a pas fait et pour des conneries comme d'habitude.... Donc en guise de réunion pour sa réouverture, il n'y aura que du trot et cela pendant au moins 2 réunions
27.03.15 - 14:17 Profil Visiter le site

§noalco # 13 ≡ Re: langon...un jour peut etre..
Groupe III
Groupe III
noalco
347 posts depuis
le 29/1/2007
moovies ...vous defendez langon c 'est bien.je ne suis pas d accord sur les choix fait a l'epoque.je regrete de ne pas avoir monté un collectif .. biensur c 'est trop tard..; j'en direz pas plus pour l'instant mais je regarde avec precision ce qu'il se passe a langon car c 'est en partie l'heritage des libournais qui avait al'epoque donner les terres a l'association 1901...
26.03.15 - 20:00 Profil

§Potdor # 12 ≡ Re: langon...un jour peut etre..
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Inauguration encore repoussée...L'Arlésienne !


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
26.03.15 - 11:27 Profil Visiter le site

§moovies # 11 ≡ Re: langon...un jour peut etre..
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Il fait parler cet hippodrome...

Pour Info, le lien vers sud-ouest Noalco date de juin 2014... Les tribunes sont finis depuis longtemps !, Le retard pris est lié aux parking, pas encore réalisé, coulée de béton, les câbles optiques et autres joyeuseries... Si l'hippodrome est en retard, on peut incriminer aussi et surtout les entreprises mandatés, qui du coup se retrouvent sous le coup de pénalités de retard de chantier.

Bon bref, je vais juste donner 2/3 éléments qui vont permettre de ne pas lire des conneries!

L'hippodrome de Libourne n'était pas viable pour plusieurs raisons... un espace limité de quelques hectares qui certes valent une fortune à 800.000 euros l'hectare... mais trop petit de nos jours ainsi que des travaux hors budget à moins de vendre ses propres terres mais on courrait ou ensuite sur 4 hectares ?. Une équipe de bénévole en déclin, et pourtant Libourne est bien plus peuplé que Langon !
Désolé de le dire mais à part le capital du terrain, il y a avait plus rien à Libourne !.

Par ailleurs les sous générés par la vente des terrains sont aller pour la moitié à la construction de cet hippodrome de 1er catégorie corde à gauche et au fonctionnement, et pour l'autre moitié à la fédération du sud-ouest ainsi qu'à l'école des de Mont de Marsan.
Quitte à donner des éléments, autant dire la vérité n'est-ce pas !

On peut dire également sans révéler de secret, que la moitié des directeurs des hippodromes du sud-ouest ont fait une cours acharnée à l'équipe de Libourne, ce qui paradoxalement n'a pas été le cas de Langon.
26.03.15 - 08:56 Profil Visiter le site

§noalco # 10 ≡ Re: langon...un jour peut etre..
Groupe III
Groupe III
noalco
347 posts depuis
le 29/1/2007
http://www.sudouest.fr/2014/06/18/la-bidane-le-chantier-suit-son-cours-1588659-2932.php
25.03.15 - 22:51 Profil

§noalco # 9 ≡ Re: langon...un jour peut etre..
Groupe III
Groupe III
noalco
347 posts depuis
le 29/1/2007
oui biensur.mais je puis vous dire que si on avez voulu on aurez pu faire des travaux sans probleme...car en aoc pomerol la totalité de la surface de l hippodrome a une valeurr tres haute!
on aurez pu par exemple "louer " le centre de la piste en vignoble ..ce qui aurez en plus été tres original et attiré du public ..ce fut prpose a l'epoque mais un dirigeant issus du lobby vitiiole a fait ce qu'il voulez.les benevoles qui on pendant des decennies on fait fonctionné cet hippodrome doivent se retourner ds leur tombes.
je souhaite bonne chance a langon qd mm ; mais ils ont devoir de reussite!
25.03.15 - 21:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -