Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Vinaigre de cidre


Nouveaux en premier  
 


§cir-c # 11 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Genet vous m'avez devancée, c'est le premier composant du Gastrix du Horse Master par exemple.
30.03.15 - 13:27 Profil

§gamwithyou # 12 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Course B
Course B
gamwithyou
41 posts depuis
le 26/4/2014
Et le Spasfon est un très bon médicament contre de nombreux maux d'estomac et pourtant il peut provoquer des ulcères. Donc le fait que le vinaigre de cidre fasse partie d'un médicament gastrique n'enlève rien à sa nocuité. De plus dans les produits que vous citez, il n'est pas le seul composant. Hors là nous parlons de son utilisation en tant que complément alimentaire, en cure comme de façon régulière, et peu dilué, donc une ingestion courante d'une acidité significative.

Un simple petit exemple : la Lamaline, qui contient de la poudre d'opium pour lutter contre des douleurs contient également de la caféine pour lutter contre l'effet indésirable soporifique du médicament. Mais si on suit votre façon de voir les choses on devrait pouvoir consommer de la poudre d'opium de manière régulière ainsi on éviterait au quotidien d'avoir trop mal si l'on se blesse...

Ayez des raisonnements cohérents, s'il-vous-plaît.
30.03.15 - 21:03 Profil

§cir-c # 13 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Oui sauf que le spasfon est un anti spasmodique, il n'est en aucun cas prescrit pour les ulcères.
Les vétérinaires conseillent le vinaigre de cidre en prévention des ulcères chez le cheval.

Bref, la littérature est assez claire sur l'intérêt du vinaigre, là n'est pas ma question, et j'ai mes réponses.

Merci à Moovies qui ceci dit en passant à la confiance d'un très grand entraîneur et à Iroisebleue pour leur réponses.
30.03.15 - 21:14 Profil

§cir-c # 14 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Vous trouvez bien un intérêt à l'ail pour la circulation sanguine, ça aussi c'est se mettre un plâtre avant de se casser la jambe.
30.03.15 - 21:16 Profil

§gamwithyou # 15 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Course B
Course B
gamwithyou
41 posts depuis
le 26/4/2014
Le spams gastrique est un mal d'estomac, l'ulcère aussi est un mal d'estomac. Et nous avons un médicament qui soigne l'un mais provoque l'autre, dans le même endroit de l'organisme. Adoncques ne venez pas dire que le vinaigre de cidre ne comporte pas le moindre danger. On a déjà parlé de l'excès de potassium, mais je pense que pour qu'un cheval arrive à un grave excès de potassium à cause du vinaigre il devrait en boire des litres et des litres tant que son estomac lâcherait avant.

Plutôt que de vous arrêter sur les bienfaits vendus voire bonimentés d'une chose, et de boire ce que disent les vétérinaires (qui sont capables de dire et penser des choses aberrantes et/ou absurdes -j'ai un vétérinaire qui m'a recommandé de donner des mashs à un cheval ulcéreux, parce que c'est „doux” : faites l'expérience, j'ai déjà vu le résultat sur plusieurs individus -équins- et cela me suffit), vous devriez plutôt rechercher la nocuité et la digestion des produits que vous voulez utiliser. Et quand je lis des phrases arrêtées du style „l'intérêt du vinaigre de cidre n'est plus à démontrer et est utiliser par bon nombre d'éleveurs”, ça me fait peur. Je ne nie pas les bienfaits du vinaigre de cidre, j'en ai même reconnus et acquiescés sur ce sujet, je m'interroge sur certaines méthodes d'utilisation du produit. Et ce n'est pas parce que beaucoup font une chose qu'elle est forcément bonne, les exemples sont infinis, mais je ne cible nullement le vinaigre.

Je trouve de multiples intérêts à l'ail, et non seulement le côté fluidifiant du sang que je vous avais donné en exemple, mais je fais attention à mon dosage pour justement éviter les troubles que ce complément pourrait provoquer, car je connais sa nocuité. Et pourtant certains parlent de l'ail comme du remède miracle (pour les humains aussi) : encore un parmi tant d'autres.

Vous avez vos réponses, et moi je n'en ai aucune. Et je ne risque pas d'être convaincu quand je vois une croyance aveugle en quelque chose qui n'a pas de raisonnement. Moovies a rapporté son expérience, mais il nous aussi montré qu'il avait une utilisation, je cite : „en sous doses vis à vis de tout ce qu'[il a] lu ou entendu”. Et quant aux compliments de M. Allaire, je crois bien qu'il faisait référence à cet aliment qui, moins cher que le Dynavena, n'apporte pas moins en qualité et est un bon outil d'élevage, et permet à ses produits de se développer tout aussi bien qu'avec du Dynavena.

Donc, d'autres personnes ont-elles fait l'expérience du vinaigre de cidre dans l'alimentation de leurs chevaux? Si oui, quelles étaient les doses, la dilution, la fréquence, les situations &c.?
30.03.15 - 22:08 Profil

§iroisebleue # 16 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je me permets juste une petite intrusion, qui ne concerne pas le vinaigre de cidre : Gamwithyou, pourriez-vous nous expliquer ce qui pose problème avec les mashes chez les chevaux ulcéreux ? et ce que vous considérez ou préparez comme mash ?
à première vue, ce qui m'inquiète, c'est la rapidité d'ingestion, voire l'ingestion d'air, qui pourrait éventuellement majorer les douleurs
digestives en distandant les tissus.
face à un cheval ulcéreux, je vais chercher à restaurer de l'occupation à la mastication et de l'insalivation.
ceci étant, je ne m'interdirais pas les mashes, pas trop liquides. du coup ça m'intéresse de comprendre...


[ Edité par iroisebleue 31.03.2015 - 15:58 ]
30.03.15 - 22:53 Profil

§moovies # 17 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
gamwithyou,
Citation :
Vous avez vos réponses, et moi je n'en ai aucune. Et je ne risque pas d'être convaincu quand je vois une croyance aveugle en quelque chose qui n'a pas de raisonnement. Moovies a rapporté son expérience, mais il nous aussi montré qu'il avait une utilisation, je cite : „en sous doses vis à vis de tout ce qu'[il a] lu ou entendu”. Et quant aux compliments de M. Allaire, je crois bien qu'il faisait référence à cet aliment qui, moins cher que le Dynavena, n'apporte pas moins en qualité et est un bon outil d'élevage, et permet à ses produits de se développer tout aussi bien qu'avec du Dynavena.


Mouais... croyance aveugle en quoi ? au bienfait ?, par ailleurs je sous doses tout, y compris les compléments vitaminés, préférant l'effet dans le temps.
heureusement que je fais partie de ceux qui ne croient quand ce qu'ils voient. Disons que le vinaigre de cidre a été utilisé par JP Dubois, le père Allaire utilisant beaucoup la levure de bière etc...
En matière d'élevage, je n'ai aucune croyance, chacun fait en fonction de ce qu'il ressent, de ses échanges avec d'autres éleveurs etc et de son Oeil (il est important cet oeil d'ailleurs).
Vous vous trompez, Philippe ne fait absolument pas référence au remplacement du Dynavena, il fait juste référence au fait qu'aucune de mes pouliches n'a de carences en quoi que ce soit après analyse.
Cela serait plus du style "p....n, tu démarres dans l'élevage, t'habites dans le sud-ouest, tu fais ta mixture et tes poulains ont zéro carences, tu mets la pige à plus d'un éleveur de Normandie".

En espérant que c'est relativement clair :-D
Sur ce fin du débat me concernant, Cir-C m'ayant demandé d'intervenir afin de donner mon expérience de l'utilisation de ses "produits", point.
31.03.15 - 10:28 Profil Visiter le site

§Fakir # 18 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
moovies,
Citation :
le père Allaire utilisant beaucoup la levure de bière etc...


Oui enfin à l'analyse la levure de bière est très riche en vitamines du groupe B par exemple(scientifiquement prouvé) et ce n'est certainement pas PD Allaire qui a découvert cela.
En ce qui concerne le vinaigre de cidre, je ne l'utilise pas mais j'en ai entendu parler depuis des années, mais ayant entendu tellement de croyance en tous genres (l'homéopathie en tête) que je suis passé à travers celle là.
Quand à Philippe Allaire , si il croit encore que la Normandie est terre privilégiée d'élevage, il faut qu'il se remette à jour en lisant le livre de Roger Wolter
31.03.15 - 13:40 Profil

§moovies # 19 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Fakir,
Citation :
Oui enfin à l'analyse la levure de bière est très riche en vitamines du groupe B par exemple(scientifiquement prouvé) et ce n'est certainement pas PD Allaire qui a découvert cela.
En ce qui concerne le vinaigre de cidre, je ne l'utilise pas mais j'en ai entendu parler depuis des années, mais ayant entendu tellement de croyance en tous genres (l'homéopathie en tête) que je suis passé à travers celle là.
Quand à Philippe Allaire , si il croit encore que la Normandie est terre privilégiée d'élevage, il faut qu'il se remette à jour en lisant le livre de Roger Wolter


Allez mon dernier post, car cela commence à me saouler !
Qui a dit que PD Allaire avait découvert les bénéfices de la levure, lui ? , moi ?, rien de tout cela, juste toi qui l'interprète de cette manière, et cela devient pénible ces interprétations perpetuelles ! Je n'ai que donner 2 exemples d'utilisation du vinaigre et de la levure par 2 personnalités, faut arrêter de se branler le cerveau !

Pour le reste no comment, je suis fatigué là ;-), les théoriciens m'ont tjrs saoulé dans les faits.
31.03.15 - 14:22 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 20 ≡ Re: Vinaigre de cidre
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Fakir,
sans inimitié, mais avec un peu d'humeur tout de même,
l'homéopathie et ses utilisateurs, non forcément illuminés, vous saluent poliment.

Nous ne faisons, au fond, les uns et les autres, que d'opposer des croyances
à d'autres croyances. Plus ou moins étayées par l'empirisme.

Ce n'est pas parce que nous ne connaissons pas quelque chose que cela n'existe pas,
ne fonctionne pas, ou est digne de mépris.

J'ai beaucoup d'estime pour les travaux de Roger Wolter, dont je me sers régulièrement.
Mais je ne donne jamais totalement crédit à qui que ce soit, et je sais bien que je n'en comprends
jamais qu'une partie...
Les faits scientifiques sont voués à être continuellement remis en cause. Et c'est bien là l'intérêt.
31.03.15 - 16:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -