Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  MON REVE UN TROTTEUR


Nouveaux en premier  
 


§avicenne # 1 ≡ MON REVE UN TROTTEUR
Course B
Course B
avicenne
68 posts depuis
le 19/7/2014
j'aimerai investir dans un trotter déjà entrainé et ayant des performances. budjet 15000 euros que me conseilliez vous ?
08.04.15 - 00:19 Profil

Anonyme # 2 ≡ MON REVE UN TROTTEUR



Réclamé! !!!surtout pour une premiere acquisition, car tu auras deja la certitude d aller aux courses. Apres il faut avoir a l'esprit que tu doit investir uniquement ce que tu peut perdre pour n avoir aucune deception.
08.04.15 - 00:27

§avicenne # 3 ≡ Re: MON REVE UN TROTTEUR
Course B
Course B
avicenne
68 posts depuis
le 19/7/2014
il faut demander à un entraineur ou bien?...
08.04.15 - 00:30 Profil

§iroisebleue # 4 ≡ Re: MON REVE UN TROTTEUR
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
réclamer ou prêt à courir...juste qualifié ou déjà façonné. tout existe, après ce sont
les tarifs qui varient.
on peut aussi s'associer.
et en effet, chercher un cheval avec un entraîneur que l'on apprécie, éventuellement
avec d'autres associés, est une bonne façon de se familiariser avec ce milieu,
et d'avoir un allié pour faire le choix. s'assurer l'attache d'un vétérinaire compétent
également.
et je suis bien d'accord avec Philphil, le budget est une somme que l'on doit savoir
"perdue pour le plaisir".
il faut également prévoir le budget pour l'exploitation du cheval ou l'arrangement qui
va bien. donc là encore, une relation de qualité avec un entraîneur est importante.
prendre son temps...
et se faire plaisir !
08.04.15 - 04:29 Profil

§CYNASOSO # 5 ≡ MON REVE UN TROTTEUR
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
Avicienne ,je crois que la meilleur chose a faire est de te rapprocher d'un entraineur en qui tu devras faire confiance et qui t'aidera dans le choix d'un "prèt a courir" ,mais ce n'est pas simple a trouver ,si on veut quelque chose de correct il faudra etre patient pour ne pas acheter tout et n'importe quoi ;Bonne chance ;-)
08.04.15 - 07:42 Profil

Anonyme # 6 ≡ MON REVE UN TROTTEUR



Cheval à réclamer ! Rend toi sur pas mal d'hippodromes où y a un réclamer et essaie de repérer un cheval qui a un peu de marge et qui vaut mieux qu'un réclamer.

Le soucis avec les réclamers c'est que ce sont des chevaux limités à 95% du temps mais y a des chevaux comme Toutobio qui ont été achetés à réclamer.

Un cheval comme Valoinic qui courait hier à réclamer a sûrement de belles choses à faire encore dans des catégories supérieures. Il était à acheter pour 20 000€ et je suis sûr qu'il a le triple voir le quadruple à prendre en courses.
08.04.15 - 12:34

§PADOLYIMF2 # 7 ≡ MON REVE UN TROTTEUR
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
Ce post est très intéressant car l'on passe du parieur au propriétaire, j'ai donc envie de poser trois questions:
- pourquoi ne pas investir dans un poulain un ''C'' ou un ''D''?
- quelle est le cout annuel ou mensuel pour l'entrainement d'un trotteur?
- comment devenir copropriétaire d'un trotteur?
08.04.15 - 15:11 Profil Visiter le site

Anonyme # 8 ≡ MON REVE UN TROTTEUR



"pourquoi ne pas investir dans un poulain un ''C'' ou un ''D''?"


C'est un peu risqué si tu parles d'un poulain non qualifié.

Sinon tes autres questions sont intéressantes mais je n'en ai pas les réponses.
08.04.15 - 15:20

§Fakir # 9 ≡ MON REVE UN TROTTEUR
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
PADOLYIMF2,
Citation :
quelle est le cout annuel ou mensuel pour l'entrainement d'un trotteur?


Equidia avait posé cette question au courtier Franck Amar. Sa réponse": comptez 20 000 euros par an entre l'entrainement et les frais vétérinaires.". Pour moi sauf gros pépin, il voit gros.
08.04.15 - 16:48 Profil

§iroisebleue # 10 ≡ Re: MON REVE UN TROTTEUR
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je pense qu'il est sage de budgéter au moins 15 000 par an (en partant sur une base de 800 euros/mois pour une pension
assumée par le propriétaire, et en ajoutant les ferrures, soins véto courants, transports, disons allez en tout 1000/mois...ensuite il faut budgéter par sécurité des frais véto, ostéo, dentiste, matériel individuel et spécifique...donc 3000...)
mais attendons que d'autres intervenants nous donnent un aperçu de leur expérience.

pourquoi pas un C ou un D ?
un C, s'il n'est pas qualifié, je ne serais pas rassurée du tout
un C ou un D aura été bien essayé. s'il est à vendre, il faut savoir pourquoi
avec les poulains...on a encore plus de surprises qu'avec les vieux

le réclamer semble "le plus sûr" même si cette expression est tout à fait inadaptée ! ;-)
un "prêt à courir"... il faut bien savoir ce qu'on achète et dans quelles circonstances.

dans tous les cas...agir avec l'accompagnement d'un bon pro... et en partageant les risques
à plusieurs, on ne divise pas forcément le plaisir...


[ Edité par iroisebleue 08.04.2015 - 16:43 ]
08.04.15 - 17:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -