Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  10/04/2015: PRIX JAMIN (VINCENNES)


Anciens en premier  
 


§PADOLYIMF2 # 22 ≡ Re: 10/04/2015: PRIX JAMIN (VINCENNES)
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
Vabellino n'a pas eu un meeting d'hiver à Vincennes intense pourtant.....pour moi, c'est clair, ce n'est plus le meme cheval.
11.04.15 - 17:59 Profil Visiter le site

§akashes # 21 ≡ Re: 10/04/2015: PRIX JAMIN (VINCENNES)
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
#Trotting. Sébastien Guarato :"Vabellino souffre des pieds il va partir se reposer."

— PIERSANTI (@cpiersanti) 11 Avril 2015
11.04.15 - 15:15 Profil

§nico17 # 20 ≡ 10/04/2015: PRIX JAMIN (VINCENNES)
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
c ets vrai que raffin c est acharné mais je crois qu il voulait juste que son cheval accelere pour ne pas foutre la pagaille dans la course ce qui a failli arriver d ailleurs
11.04.15 - 13:38 Profil

§pilsudski # 19 ≡ 10/04/2015: PRIX JAMIN (VINCENNES)
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
flofi,
Citation :
Ipson de Mormal


je pense qu'il n'a pas sa place dans cette liste

il est 2 fois quatrième du prix d'amérique du temps de varenne, général du pommeau, fan idole

il a eu juste quelques petits ennuis de santé pour faire mieux
11.04.15 - 12:51 Profil

§FPII # 18 ≡ 10/04/2015: PRIX JAMIN (VINCENNES)
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Tyrannosaure,
Citation :
"Je suis un grand fan de Raffin mais la violence dont il a fait preuve sur Vabellino après sa faute m'a quelque peu choqué..."

c est clair, j'ai cru que c'était une course de char avec Ben Hur au sulky :-D
11.04.15 - 12:07 Profil

§sampson # 17 ≡ Re: 10/04/2015: PRIX JAMIN (VINCENNES)
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
@ Flofi,

je pense que dans ces épreuves vous avez des chevaux qui font une sur-valeur ponctuelle et qui remporte l'épreuve à la surprise, ou parce que l'année est creuse :
- on ne peut pas toujours avoir des Roquépine, Equiléo, Idéal du gazeau, Jorky, Lurabo, Ourasi, rêve d'udon, Ténor, Ultra ducal, Cocktail jet,...pour le C5;

- c'est un peu plus vrai pour le Normandie tout en ayant Fandango, Bellino II, Istraeki, Tabriz, Uno atout, Potin d'amour, Reine du corta, Kesako phedo,...

et c'est plus visible depuis quelques années. cela est sans doute dû à l'intensité de la compétition avec un effet de resserrement des qualités d'entrainement.
la "casse" est plus fréquente au monté avec la position en avant.

mais il y a aussi nombre de chevaux qui avaient prouvé avant et qui ont continué ensuite (les palmarès sont là pour attester).

pour Scoop d'yvel le propos, malheureusement, est littéral.
11.04.15 - 10:32 Profil

§totonyny78 # 16 ≡ Re: 10/04/2015: PRIX JAMIN (VINCENNES)
Course B
Course B
totonyny78
28 posts depuis
le 6/4/2013
On as vu ce soir l'un des potentiels gagnants du critérium des 5 ans ( le parcours fera la différence entre aladin et lui )
Viking de val fait une belle course et son driver montre qu'il est capable de mener de jolies parcours.

La note , c'est bien sur Roi du lupin qui s'annonce dangereux tout au long de sa dernière année de compétition.
11.04.15 - 01:29 Profil

§flofi # 15 ≡ Re: 10/04/2015: PRIX JAMIN (VINCENNES)
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Tyrannosaure,
Citation :
N'empêche il est vraiment décevant ce Vabellino quand on revoit son critérium


Le Critérium des 5 ans, comme le Normandie, est une sorte de tombeau à chevaux.
Énormément de chevaux ont fait leur meilleure valeur dans l'une de ces deux courses et n'ont plus confirmé tous les espoirs placés en eux par la suite (C5, pour citer quelques gagnants: Roc Meslois, Queen's Glory, Paris Haufor, Ozio Royal, Notre Haufor, Kenya du Pont, Jasmin de Flore, Ipson de Mormal, etc, etc... On attendait beaucoup d'eux suite à leur succès dans le C5. Qu'ont-ils fait de plus au final?)
Attention, je ne sous-estime ni n'enterre (pour m'exprimer en termes contemporains) Vabellino (un grand principe est de ne jamais sous-estimer un gagnant de Critérium), cependant, je garde des réserves pour la suite.


Portraits de champions
11.04.15 - 00:26 Profil

§Capitole # 14 ≡ 10/04/2015: PRIX JAMIN (VINCENNES)
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
AKIM DU CAP VERT s'étoffe et je le trouve de plus en plus beau. Il a été excellemment drivé et il a réussi à placer un superbe finish. Sur ce genre de distance, il est préférable de venir en une seule fois, car les chevaux qui produisent plusieurs efforts calent pour finir.
C'est une bonne chose d'avoir privilégié ce prix Jamin sur 3525m dans l'optique du Critérium des 5 ans sur 3000m car ce type de distance reste particulier car rarement utilisé.
VIKING DU VAL rassure en prenant une belle 2nde place. Il aurait pu finir plus près du lauréat s'il avait pu sortir plus tôt dans le tournant.
VABELLINO n'a pas pu se mêler à la lutte finale. Il a été repris dans le tournant ce qui ne lui a pas trop plu, étant même très près du cheval de tête.
10.04.15 - 23:46 Profil

§akashes # 13 ≡ 10/04/2015: PRIX JAMIN (VINCENNES)
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Idem :-( après vu ses capacités, il n'y a pas beaucoup d'options niveau tactique de course et comme on l'a vu ce soir il vaut peut-être mieux attendre un peu moins avant d'attaquer après je pense qu'il serait de toute façon partis à la faute.
Dans le futur je pense que son entourage ferait mieux de cibler des couses de province si c'est possible pour lui changer les idées mais c'est pas gagné :-?
10.04.15 - 23:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -