Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  Grand National 2015 - Aintree 11/04


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Grand National 2015 - Aintree 11/04



Code :
Normalement il y a quatre réservistes. Le cheval classé en 41 sur l'échelle des poids devrait donc prendre la place laissée vacante...


Du coup y aura pas de réservistes. J'ai lu -enfin cru comprendre- que pour que le réserviste prenne la place d'un non partant, faut que ce même non partant soit déclaré 9h avant le jour de la course (donc à 15h samedi?). Dommage.

Code :
Confirmation en fouillant dans mes livres, RedRum l'a gagné sous 77kgs en 1974. Mais c'était RedRum.


Voila. Et j'imagine qu'à l'époque les 3/4 des chevaux allaient sur ce grand national pour faire le tour sans préparer la course donc c'est différent. Maintenant ils veulent tous gagner et préparent à fond cette course, alors va falloir un grand Lord Windermere pour s'imposer.

Bref merci pour le cours historique :-D

J'ai fait mon tirage au sort, les 3 chevaux qui sont sortis sont Balthazar King (tiens tiens :-D ), Pineau de Ré (mince, le double est dur à réaliser :-( ) et Donatelo...


Code :
PS Emission speciale Grand National sur Channel 4 toute l'après-midi: Channel 4 TV Je viens d'en regarder 5mn sur ma télé (ben oui avec une freebox on peut faire ça) , et c'est entretiens avec les entraineurs, video des chevaux à l'entrainements, bref c'est à l'anglaise cad que la qualité est au rdv.
Moralité aujourd'hui il est possible de crier avec un immense plaisir "Equidia vaffanculo" !!!


Hier j'ai regardé 3-4 courses sur le stream2watch, c'était magique.

On a absolument tout : interviews des lauréats après la course, rediffusion de la course sous plusieurs angles (superbement choisis, au passage... beaucoup mieux que Equidiplouc et ses plans de face sur la rivière des tribunes, son Rail Ditch filmé à partir des Champs Elysées (dédicace à Zecalu) ou son moyen open ditch pris de dos...) + des ralentis sur les obstacles, des ralentis sur le gagnant dans la phase finale... Y a rien à dire sur la diffusion des courses anglaises. Tout y est, l'ambiance y est, ça rend jaloux surtout quand on voit ce qu'on a nous !!!

Et puis bon je comprends pas beaucoup l anglais mais j'ai l'impression que les commentateurs font vivre les courses comme une passion, un véritable sport (corrigez moi si j'me trompe) et là encore, y a un gros fossé avec Equidia et ses commentateurs à la voix endormie ou qui regarde leurs tickets de jeu durant toute la course :-(
11.04.15 - 15:56

§quatrevents # 22 ≡ Re: Grand National 2015 - Aintree 11/04
Course B
Course B
quatrevents
40 posts depuis
le 11/2/2014
Quel professionalisme sur Channel 4 ! Du coup je viens d'envoyer un mail bien senti à Equidia pour leur conseiller d'aller y faire un stage. Faites en de même :-D
11.04.15 - 17:51 Profil

§jean-jacques # 23 ≡ Re: Grand National 2015 - Aintree 11/04
Course B
Course B
jean-jacques
27 posts depuis
le 10/4/2007
bonjour,course en direct sur BEIN max 6 (chaine 283).
11.04.15 - 18:14 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: Grand National 2015 - Aintree 11/04



Pfff ça arrêtait pas de bugger pour regarder la course, plaisir gaché...

De toute façon, y en aurait pas eu. River Choice est tombé au 1er saut du beecher's brook (sans gravité) et je crois (mais pas sûr) que Balthazar King s'est tué :-(
11.04.15 - 18:31

Anonyme # 25 ≡ Re: Grand National 2015 - Aintree 11/04



Code :
MANY CLOUDS: Un gros rouleau compresseur que j'affectionne beaucoup. Mais il sort de la Gold Cup dans laquelle il a déçu, finissant sixième à plus de 20 longueurs d'un novice (mais quel novice!) J'imagine, que sur cette dernière performance, le deuxième tour risque d'être long. Cependant, j'adorerais voir un cheval faire le doublé Hennessy – Grand National la même année, histoire de voir ça au moins un jour.


Tu as vu Flofi, et sous 74kgs !

Si quelqu'un qui a vu la course sans interruptions peut me dire si c'est Balthazar King qui est resté au sol après l'obstacle à angle droit ? Je ne l'ai plus vu en course après cet obstacle mais il était encore là au Beecher's...
11.04.15 - 18:41

§flofi # 26 ≡ Re: Grand National 2015 - Aintree 11/04
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Tyrannosaure,
Citation :
Tu as vu Flofi, et sous 74kgs !


Quel cheval, ce Many Clouds...
Bon, Pineau de Ré n'aura pas fait le doublé, mais son jockey de l'année dernière, Leigthon Aspell l'a fait!
Je ne pensais pas que doubler avec succès Hennessy et Grand National dans la même saison était encore possible. Pour faire ça, dont la deuxième épreuve sous 74kgs et tout en prenant une sixième place dans une Gold Cup (dans laquelle il a manifesté des prétentions pour la gagne dans les éditions à venir), il faut un sacré phénomène. Je crois qu'on tient là un très grand cheval.

Tyrannosaure,
Citation :

Si quelqu'un qui a vu la course sans interruptions peut me dire si c'est Balthazar King qui est resté au sol après l'obstacle à angle droit ? Je ne l'ai plus vu en course après cet obstacle mais il était encore là au Beecher's...


Balthazar King est malheureusement bien resté au sol.
Ce sont les risques, c'est clair. Quand tout est fluide, c'est une aventure incroyable, mais dès qu'il y a de la casse, comme n'importe quelle course d'obstacle, c'est douloureux pour tout le monde.


Autrement, dans ma sélection, j'ai le premier, le deuxième, le quatrième, le cinquième. Je ne gagnerai donc plus rien aux courses pendant vingt ans.


Portraits de champions
11.04.15 - 18:55 Profil

§neverhide22 # 27 ≡ Re: Grand National 2015 - Aintree 11/04
Course A
Course A
neverhide22
83 posts depuis
le 12/1/2013
oui gros beug malheureusement, mais sans doute du a la très grande affluence, on ne peut malheureusement pas leur en vouloir....
J'avais déjà suivi la TV anglaise pour le festival de Cheltenham et je pense qu'on a pas mal de chemin a faire pour avoir des retransmission de ce niveau..
11.04.15 - 18:58 Profil

§neverhide22 # 28 ≡ Re: Grand National 2015 - Aintree 11/04
Course A
Course A
neverhide22
83 posts depuis
le 12/1/2013
J'ai vu passer un tweet de Channel 4 Racing qui disait que Balthazar King etait debout et Ok après sa chute.... des infos?
11.04.15 - 19:06 Profil

§ironduke # 29 ≡ Re: Grand National 2015 - Aintree 11/04
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
j'ai entendu par une commentatrice dire : Balthazar King is up, maintenant je ne sais pas dans quel état
11.04.15 - 19:10 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Grand National 2015 - Aintree 11/04



Ptin si c'est vrai ce serait un miracle car je viens de revoir la chute et c'est très spectaculaire !!! Il était encore au sol au 2eme tour, j'ai beaucoup de peine là car je le pense mort alors si Channel 4 dit vrai, je serais archi content!!

Bravo flofi tu avais bien vu en effet.
11.04.15 - 19:12
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -