Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix du Président de la République


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix du Président de la République



:)

[ Edité par Tyrannosaure 17.04.2015 - 12:59 ]

 Fichier joint 
9f986012a2d88d92ea4e6043638d2229.png

png 9f986012a2d88d9 ... 8d2229.png (116.04Kb; 188 Hits)
17.04.15 - 13:59

Anonyme # 2 ≡ Prix du Président de la République



Assez triste ce gros handicap très prisé. Presque la moitié des chevaux remontés au poids pour être au départ et qui ont donc en théorie aucune chance. Pas mal de chevaux en haut du tableau dont la forme est sujette à caution.
17.04.15 - 14:01

§Hardatit # 3 ≡ Re: Prix du Président de la République
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
On a connu mieux niveau qualité des participants mais c'est un handicap dans lequel les grosses surprises ne sont pas rares. Protekapril semble vraiment bien placé mais il faudra franchir le rail ditch, qu'il découvre. Sinon, je vois bien Sidi Bouknadel, malgré le poids, mais il s'en est accomodé jusqu'à présent.
17.04.15 - 19:15 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Prix du Président de la République



Idem j'aime bien Sidi Bouknadel pour une surprise, 2eme de cette épreuve l'an dernier et le poids ne le gène pas (faut dire qu'il a un sacré physique !). Mais sa musique récente...

Les chevaux de J-L Gay peuvent aussi créer une surprise. Ses chevaux finissent dans la pampa 9 fois sur 10 mais y a un coup où ils sortent de nul part et gagnent à une grosse cote.

Bien sûr, les favoris seront Pindare & Protekapril mais ce ne sont pas des coups sûrs.

Dans le bas du tableau, je vois rien de très signifiant... Peut-être Hidden, qui vient de finir 2eme d'un réclamer qui se court avec le Rail Ditch à franchir, et qui vient d'être acheté. J'ai eu l'impression qu'il a plus été surpris que battu la dernière fois.
M'enfin voila, entre un réclamer et le plus gros handicap sur le steeple, y a un fossé...
17.04.15 - 20:05

§crazy # 5 ≡ Re: Prix du Président de la République
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
L'obstacle est devenu bien triste !!!!! plus ça va est moins les grandes courses de l'année deviennent moins attractive, bon le president a toujours reservé des surprises a l'arrivée, mais là honnetement le lot est tres tres creux. et dire que dans quelques semaines ont assistera egalement a un grand steeple chase qui tres honnetement ne m'emballe pas non plus. l'obstacle est en declin j'ai bien peur
18.04.15 - 13:02 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Prix du Président de la République



Y a tellement de bons chevaux qui sont achetés par des anglais maintenant qu'il nous reste plus grand chose...

Heureusement qu'on a Bonito du Berlais et la famille Papot ! Y aurait pas grand chose sinon.

C'est vrai qu'aussi quand on a connu l'époque des Sean Mulryan et son armée de champions, avec Mid Dancer, Cyrlight, Bonbon Rose, Polyvalente, Zaiyad, Kiko et j'en oublie 2-3, ainsi que l'époque Pieux, ça peut paraître encore plus triste.


Dans le président de demain, je vois vraiment pas qui peut créer la surprise. Hidden oui mais rien d'autre.

Ca semble limpide avant coup. Pindare & Valban sont 2 bases solides. Sidi Bouknadel & Hidden pour les surprises. Protekapril avec l'interrogation de la découverte du parcours extérieur et puis c'est tout.
18.04.15 - 16:04

Anonyme # 7 ≡ Re: Prix du Président de la République



Si la logique est respectée, Pindare ne sera pas battu.

Il est le seul avec Valban à n'avoir rien contre lui. Il faut donc pouvoir départager Pindare et Valban.

Pindare a battu Valban de 2 longueurs 1/2 dans le Troytown. Ils étaient à poids égal et Pindare aura 1kg de plus cette fois. Ce qui en théorie permettra à Valban de se rapprocher de lui sans le battre. En pur théorie bien sûr.

Mais en plus, Pindare faisait sa rentrée alors que Valban avait déjà couru je ne sais combien de fois cet hiver.

Valban aurait le droit de tirer légèrement la langue demain (même si c'est pas ce que je pense) alors que Pindare va arriver avec 2 parcours dans les jambes seulement. Ca va être sa 3eme course de l'année c'est top ! Un autre petit plus pour ce dernier est qu'il aura les oeillères cette fois et que le bon terrain, c'est son truc !


1er Pindare
2eme Valban
3eme Sidi Bouknadel qui n'a contre lui qu'un point d'interrogation : sa forme. Le reste, il a tout pour lui, aptitude au parcours, terrain, porteur du poids...
4eme Protekapril
5eme Messire Fontenail


Hidden vient d'être battu à réclamer par Attawo qui vient de finir dans les choux à Compiègne... Alors finalement je l'écarte d'autant qu'il est écrasé au poids mais je serais pas surpris qu'il finisse 4-5eme.

Oklahoma Seven reste sur 3 ARR et préfère le lourd, je raye.
Rag Tiger débute sur le steeple d'auteuil et manquera peut-être d'un parcours, je raye.
Saint Pistol va manquer d'un parcours, je raye.
Estoril a 2 essais sur le parcours, jamais à l'arrivée. Cherel dit qu'il en avait un peu marre d'Auteuil et j'ai peur qu'en vieillissant, ça ne s'arrange pas, je raye.
Sundown Kar débute à Auteuil mais a de bonnes lignes, je prends le risque de l'écarte, simple impression.
Gielo de Somoza préfère le lourd, je raye.
Jardin d'Erevan préfère le lourd et écrasé au poids, ça fait trop, je raye.
Colorado Seven préfère le lourd et écrasé au poids, ça fait trop, je raye.
Niquos préfère le lourd et écrasé au poids, ça fait trop, mais peut finir 5eme, par défaut.
Raphaëlino est courageux, c'est bien, mais il n'a pas de classe et finit toujours difficilement ses parcours + écrasé au poids, je raye.
Messire Fontenail est écrasé au poids mais sa dernière course est intéressante et il aura pas mal d'atout dans son jeu. Pour finir 4-5eme.
Osso Bello n'a rien montré de valable pour prétendre aux 4 premièrs places d'un Président. Cela dit, comme tout les autres, il peut finir 5ème, faute d'adversaire...
Malicar a peu d'expérience, est très écrasé au poids et n'est pas le sauteur du siècle, je raye.


J'ai jamais vu un handicap aussi facile :-D

Normalement Pindare gagne, Valban finit 2eme, puis après ça se jouera entre Protekapril - Sidi Bouknadel - Messire Fontenail et peut-être Hidden & Niquos...


J'espère qu'ils vont pas trop me faire passer pour un con demain, nos amis équidés :-D
19.04.15 - 02:05

§juve56 # 8 ≡ Re: Prix du Président de la République
Groupe III
Groupe III
juve56
389 posts depuis
le 14/11/2008
Bonjour a tous,
Je mettrais Malicar pour la grosse surprise. Apres obligé de garder Sidi, Protekapril et Pindare.
Pour finir je garde Rag tiger.
19.04.15 - 15:50 Profil

§juve56 # 9 ≡ Re: Prix du Président de la République
Groupe III
Groupe III
juve56
389 posts depuis
le 14/11/2008
J'espere qu'on aura de bonnes nouvelles de Protekapril mais j'ai peur du pire
19.04.15 - 16:17 Profil

§Chelsea44 # 10 ≡ Re: Prix du Président de la République
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Il se serait relever apparemment, heureusement!


www.chelsea44ever.wordpress.com
19.04.15 - 16:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -