Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  xavier hurstel invité sur equidia


Nouveaux en premier  
 


§brutale # 1 ≡ xavier hurstel invité sur equidia
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
Je suis tomber par hasard sur equidia turf club avec comme invité ce cher directeur du pmu j ai trouvé ça prestation lamentable on comprend mieux qu il soit diplômé de l institut d études politiques,
il tient le même discours que les hommes politiques, à ce demander s il sait comment fonctionne les courses et surtout qui sont les turfistes
et vous quand pensez vous ?
22.04.15 - 03:21 Profil

§Gribouille29 # 2 ≡ xavier hurstel invité sur equidia
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
J'en pense par ailleurs que, bien qu'ayant fait moi-même des études, il utilisait des mots dont je me demande s'ils étaient dans le dictionnaire. En clair, j'ai pas tout compris, mais si j'ai compris une chose, c'est qu'il n'avait pas l'air trop heureux qu'on lui parle du mécontentement des turfistes, et il avait beau répéter que leur avis était pris en compte, moi, il ne m'a pas convaincue. Il m'a même agacée à botter en touche avec ses "on travaille dessus"....
22.04.15 - 08:32 Profil

§100OR # 3 ≡ xavier hurstel invité sur equidia
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Salut ! Moi je l'ai trouvé brillant, bon communicateur, à l'écoute des journalistes présents, et porteur de pleins d'idées. Le PMU a du pain sur la planche pour reformer ses points de vente. Sur le fond on peut discuter la stratégie de "symbiose" avec le poker et les paris sportifs pour "attirer" les parieurs, qui selon moi est discutable, il suffit de voir les chiffres. Sinon Xavier Hurstel avance des arguments convaincants. Un peu "risqué" aussi d'abandonner le sponsoring du maillot vert du Tour de France pour une question de coût: le message sera: le PMU est radin, pas sportif, pas "populaire", aux abois financièrement... Sinon on l'a entendu recentrer le débat sur les paris HIPPIQUES essentiellement, et là oui, le vélo ce n'est pas le sport hippique... donc çà se tient, mais alors il faudriat plus sponsoriser les CSO, endurance, dressage et concours complets, ou les haras nationaux ! Sur la segmentation des offres à la clientèle, c'est bien vu, ainsi que le regroupement PMH/PMU et la modernisation des hippodromes. Au niveau technologique, avec la mobillité du parieur, les machines à parier, le PMU semble vouloir s'adapter aux nouveaux parieurs, parfait! On peut avoir confiance dans l'équipe qui va se rassembler autour de Xavier Husrtel, je pense.
22.04.15 - 09:36 Profil

§Potdor # 4 ≡ xavier hurstel invité sur equidia
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
100OR,
Citation :
parier, le PMU semble vouloir s'adapter aux nouveaux parieurs,


Mais quels nouveaux parieurs? Il va les trouver où? Dans les mac do, les stades , les boîtes de nuits?


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
22.04.15 - 10:02 Profil Visiter le site

§thiery # 5 ≡ xavier hurstel invité sur equidia
Groupe III
Groupe III
thiery
433 posts depuis
le 16/12/2008
100OR,
Citation :
Salut ! Moi je l'ai trouvé brillant, bon communicateur, à l'écoute des journalistes présents, et porteur de pleins d'idées. Le PMU a du pain sur la planche pour reformer ses points de vente. Sur le fond on peut discuter la stratégie de "symbiose" avec le poker et les paris sportifs pour "attirer" les parieurs, qui selon moi est discutable, il suffit de voir les chiffres. Sinon Xavier Hurstel avance des arguments convaincants. Un peu "risqué" aussi d'abandonner le sponsoring du maillot vert du Tour de France pour une question de coût: le message sera: le PMU est radin, pas sportif, pas "populaire", aux abois financièrement... Sinon on l'a entendu recentrer le débat sur les paris HIPPIQUES essentiellement, et là oui, le vélo ce n'est pas le sport hippique... donc çà se tient, mais alors il faudriat plus sponsoriser les CSO, endurance, dressage et concours complets, ou les haras nationaux ! Sur la segmentation des offres à la clientèle, c'est bien vu, ainsi que le regroupement PMH/PMU et la modernisation des hippodromes. Au niveau technologique, avec la mobillité du parieur, les machines à parier, le PMU semble vouloir s'adapter aux nouveaux parieurs, parfait! On peut avoir confiance dans l'équipe qui va se rassembler autour de Xavier Husrtel, je pense.



et les entraineurs qui courrent apres les engagements au x quatre coin de la france un jour a amiens le lendemain a bordeaux ect c est ca s adapte eh ben !! et les courses etrangeres a troufisi les oies qui n interressent que les joueurs de lotos

continuons comme ca dans 10 ans ou moins on auras rattrappe la belgique l allemagne l italie
et le parieurs dans tout ca ? !!! :-x :-P
22.04.15 - 10:10 Profil Visiter le site

§Lomig # 6 ≡ xavier hurstel invité sur equidia
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Un discours de politicien !! Bien huilé, un ton calme et rassurant, et ses "arguments" sans cesse repeter.....
Sauf qu'on ne voit rien venir. Le changement c'est pas pour miantenant. C'est prevu, mais pour dans quelques mois....! Et vous allez voir, ca va tout revolutionner.......!
Ca fait au moins 18 mois que les paris hippiques se cassent la gueule, mais ses equipes reflechissent toujours.....
A pleurer
22.04.15 - 10:36 Profil

§Fakir # 7 ≡ xavier hurstel invité sur equidia
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Perso, je l'ai trouvé pathétique avec son discours et ses arguments bien appris. Il arrive même à essayé de faire croire que rendre 83% au joueurs de jeux simple est plus bénéfique pour lui que 85% car il joue sur le pari le moins "taxé".!!!????.
Turf club était une bonne émission ......elle fou le camp de +en +
22.04.15 - 12:09 Profil

§tanus # 8 ≡ xavier hurstel invité sur equidia
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Potdor,
Citation :
Mais quels nouveaux parieurs? Il va les trouver où? Dans les mac do, les stades , les boîtes de nuits?

+1.
Inconsciemment, quand je me rends sur un hippodrome, une de mes satisfactions est de m'y s'en sentir plus jeune. En effet, quand je vois la moyenne d'age des turfistes sur les hippodromes de l'Ouest, j'ai l'impression d'être un gamin de 20 ans !!! :-D
22.04.15 - 12:45 Profil

§Stingmens # 9 ≡ xavier hurstel invité sur equidia
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
brutale,
Citation :
on comprend mieux qu il soit diplômé de l institut d études politiques


Les pensionnaires ou ex-pensionnaires des instituts d'études politiques ne sont pas tous des beaux parleurs :-D
22.04.15 - 18:40 Profil

§100OR # 10 ≡ xavier hurstel invité sur equidia
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
... à propos des "nouveaux" parieurs, le PMU pensent que la source viendra des "convertis" : les joueurs de poker et de paris sportifs... il a peut-être raison.

Je pensais plutôt aux parieurs mobiles dotés de terminaux connectés en 3G ou 4G... à ceux-là on peut pousser des applis pour parier ou des applis type concours... ou des bons d'entrées. Ces parieurs là n'ont pas la patience de faire la queue pour parier quand ils se rendent sur un hippodrome. Il faut les attirer au spectacle de l'hippodrome, lieu de convivialité, et non files d'attente, ou thêatre du mal fonctionnement des guichets! néanmoins, un "vieux" parieur de génération < X !! lui continuera de faire la queue et il faut le servir correctement.

Une autre idée m'est venue durant le débat: si les masses PMU point de vente et PMH vente sur hippodrome sont séparées par force de celles de l'internet, cette séparation est artificielle ! qu'on mette des hot spots Wifi sur les hippodromes et le parieur pariera sur Internet, pour moi il n'y a pas photo: pari instantané ou faire la queue? D'ailleurs le PMU pourrait en jouer et déverser les paris sur l'un ou l'autre des canaux, qui le verra!?
C'est loin d'être stupide que de repartir du mode connecté pour proposer plus de simplicité au départ (paris simples) pour une "expérience utilisateur" proposée aux novices...
plutôt que de vouloir proposer tous les paris "classiques" sur un terminal de 6 pouces !

Le PMU doit se tourner sur ces nouveaux types de parieurs, accros en technologie. Le succès de la video pour revoir les courses est aussi une piste pour fidéliser, encore basée sur la techno, et le système de tracking est une bonne idée: juste visualiser une pile des numéros et des noms pour représenter une course , suivie en direct, demande peu de flux de donnée, et apporte du suspens...

Les nouveaux parieurs sont sur les réseaux sociaux, avec une notoriété des courses qui peut s'y répandre en mode viral ( et les échecs aussi... attention).
D'ailleurs l' accompagnement des médias traditionnels, journaux & TV TNT devrait être accru et surtout on devrait combattre les idées reçues des gens sur le dopage et le trucage des courses: mes collègues de bureaux ne connaissent le monde des courses de chevaux que par ce prisme ! un comble quand on connaît l'énergie mise par les institutions à veiller à leur régularité, qui passe par le système mutuel des enjeux d'ailleurs.

Les journalistes du monde de l'économie, de l'investissement, ne parlent jamais aux gens de la possibilité d'investir comme éleveur ou propriétaire, c'est bien dommage, à l'heure du "crowd funding" et des gens qui veulent créer leurs boîtes.

Crowd funding, çà me fait penser aussi au montant de la mise de base, qu'on devrait réduire par 2, 3 ou 5 et simplifier, un discours qu'on a évoqué ici il y a quelques mois.

Etant donné qu'on part de loin, il y a du boulot pour les techniciens du PMU; et je pense que toutes ces idées sont sûrement en gestation, et vont voir le jour bientôt.
22.04.15 - 23:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -