Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Strasbourg-Hoerdt tout au long de la saison


Nouveaux en premier  
 


§Chevaldecoeur # 1 ≡ Strasbourg-Hoerdt tout au long de la saison
Course C
Course C
Chevaldecoeur
2 posts depuis
le 22/4/2015
Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'un cheval de course entraîné à Hoerdt. Grand passionné de courses depuis près de cinq ans, j'invite aujourd'hui tous les fans de chevaux de courses de la région de l'Est à me rejoindre afin de discuter de l'hippodrome de Hoerdt. Je me rends régulièrement sur le centre d'entraînement de l'hippodrome et bien sûr aux courses et j'aimerai avoir vos impressions et vos avis.
la saison a bien commencé bien qu'on déplore déjà la mort de deux chevaux en trois réunions !!!!
Des trous dans la piste d'obstacle, parait-il... heureusement mon cheval cours en plat !!!
:-( :-(
22.04.15 - 14:30 Profil

§sabotdefeu # 2 ≡ Re: Strasbourg-Hoerdt tout au long de la saison
Course C
Course C
sabotdefeu
10 posts depuis
le 14/4/2013
et de 4 ! 4 chevaux morts sur l'hippodrome de Hoerdt en 4 réunions en 2015.
Hier sur Equidia, c'était horrible de voir ce pauvre Menekan s'accidenter de la sorte.
Il faisait une rentrée et semblait en pleine forme.
On dirait qu'il a mis le pied dans un trou après l'obstacle.
Comment est-ce possible de faire courir des chevaux et des jockeys sur des pistes aussi dangereuses ?
Encore un manque d'entretien !!!
Une pensée pour les propriétaires du cheval. Quelle tristesse.
Après les problèmes avec la piste d'entraînement (au fait où en est-on ?), voilà les pistes de gazon qui tuent les chevaux !! :-( :-(
01.05.15 - 10:21 Profil

§sasa # 3 ≡ Re: Strasbourg-Hoerdt tout au long de la saison
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
c'est triste pour un hippodrome de cette catégorie, qu'ils n'arrangent pas les choses pour les pistes
01.05.15 - 21:06 Profil

§Menekan # 4 ≡ Re: Strasbourg-Hoerdt tout au long de la saison
Course B
Course B
Menekan
22 posts depuis
le 1/5/2015
Merci pour cette pensée , nous ne sommes pas coutumier des discussions sur les forums , mais la coupe est pleine.Comment comprendre q un hippodrome pôle national soit dans un tel état.Bien entendu que les courses d obstacles sont risquées , chose que nous prenons en compte mais il est inacceptable de tuer son cheval sur le plat entre les obstacles.Bien entendu nous entendrons dire qu'il a fait une fracture de fatigue de l'épaule,bien entendu il faut bien se dédouaner de l'incompétence .Ne parlons surtout pas de la manière dont votre cheval est traité , puisque nous sommes des petits alors embarquez ou décider l euthanasie du cheval sans le moindre respect de l animal , vite vite car c'est une réunion PMU et il faut dégager.Les courses souffrent d'une mauvaise image , l'on ose encore se demander pourquoi. Ne parlons surtout pas des pistes d'entraînement qui ne font que blesser les chevaux , mais la encore il ne faut pas en parler .Ne parlons pas de l'augmentation de 20 % du prix des pistes d'entraînement, ne parlons pas d'un sprint garden qui ressemble à une plage après 2 jours de pluie, ne parlons pas de la piste de galop de chasse laissée à l'abandon , ne parlons pas d'un outil de travail pour les chevaux d'obstacle inexistant , enfin ne nous plaignons pas , puisque nous ne savons que critiquer!
01.05.15 - 23:43 Profil

§Menekan # 5 ≡ Re: Strasbourg-Hoerdt tout au long de la saison
Course B
Course B
Menekan
22 posts depuis
le 1/5/2015
Merci à vous pour notre champion qui par la faute d'un trou encore une fois et oui après la piste en sable qui a déjà fait de très gros dégâts c'est au tour du gazon et malheureusement c'est pas fini !
02.05.15 - 13:56 Profil

§Menekan # 6 ≡ Re: Strasbourg-Hoerdt tout au long de la saison
Course B
Course B
Menekan
22 posts depuis
le 1/5/2015
Bonjour espérons juste que samedi prochain il n'y a pas de fin tragique car même sur la piste de plat il y a des trous :-(
03.05.15 - 17:40 Profil

§sasa # 7 ≡ Re: Strasbourg-Hoerdt tout au long de la saison
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
C'est vraiment lamentable pour un aussi grand hippodrome qu'ils veulent être.
03.05.15 - 17:51 Profil

§VoyageCeleste # 8 ≡ Re: Strasbourg-Hoerdt tout au long de la saison
Course C
Course C
VoyageCeleste
3 posts depuis
le 3/5/2015
Menekan ne méritais pas ça, il avais encore un bel avenir devant lui dans cette discipline.
Tant que le personnel de cet hippodrome ne se remettra pas en question, notamment pour l'entretien des pistes, il y aura des morts injustifiés.. À croire qu'ils n'ont vraiment aucun état d'âme, autrement dit un menfoutisme total de la part des dirigeants de cet hippodrome. Les pistes de dégradent à une vitesse grand V, les hommes de pistes roulent à vive allure (30 km/h) avec un matériel non approprié, mal réglé, et la piste de sable ressemble aux dunes du Sahara et j'en passe !
Plus d'une quinzaine de chevaux se sont accidentés (fractures, tendinites, entorses,...) sur cette piste à l'entraînement l'an passé et cela n'ira pas en s'arrangeant les saisons à venir.
Je ne comprends pas que les dirigeants d'un hippodrome de pôle national ne se remettent pas en question .. Peut être parcequ'ils n'y comprennent rien à l'entretien d'une piste ? Pourquoi ne font- t'il pas former leur personnel de piste ?
Il a fallu que les jockeys parisiens boycott une réunion PMU pour faire refaire le passage route, mais apparemment cela ne leur a pas suffit de se faire humilier en direct sur Equidia ?!
Dégoûtée ...
03.05.15 - 22:28 Profil

§Chevaldecoeur # 9 ≡ Re: Strasbourg-Hoerdt tout au long de la saison
Course C
Course C
Chevaldecoeur
2 posts depuis
le 22/4/2015
Je suis ravi d'apprendre que la nouvelle piste d'entrainement est encore très dangereuse et que le gazon a des trous. En tant que proprio, c'est motivant.
De plus je paie effectivement 20 % de plus pour les pistes tous les mois afin d'utiliser une piste qui fait prendre des risques à mon cheval. Sa récente blessure viendrait elle de la ?
Mon entraîneur ne m'a rien dit. Personne ne m'a d'ailleurs informé que le prix des pistes allait augmenter.
Pour quoi faire, je ne suis qu'un petit propriétaire... Mais pour combien de temps ?
07.05.15 - 14:31 Profil

§sasa # 10 ≡ Re: Strasbourg-Hoerdt tout au long de la saison
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
C'est vraiment dommage que ça impacte ainsi, sur les anciens et futurs propriétaires, car nous avons besoin de ces gens.
Que ce soit petit ou grand propriétaires......
M Le Président a mis un cheval à l'entrainement chez un des entraineurs de Strasbourg, sûrement pour essayer d'apaiser les tensions.... Mais il est grand temps d'ouvrier les yeux, c'est pas normal qu'il y ait autant de casse, faut-il attendre encore un dramatique accident.... Pourtant, je ne pense pas que l'argent manque à la société pour faire des travaux corrects. :-( :-(
07.05.15 - 16:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -