Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  les 12 de France Galop ont voté Longchamp


Nouveaux en premier  
 


§dimitrichevaux # 1 ≡ les 12 de France Galop ont voté Longchamp
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Voilà la depeche que je viens de recevoir, suis super surpris!!!!
23.04.15 - 15:39 Profil

§dimitrichevaux # 2 ≡ les 12 de France Galop ont voté Longchamp
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
d' un autre côté, je me souviens maintenant que Claire Briconne ('avait annoncé ya bien 2 ou 3 semaines en direct sur l'équipe 21 pour la réouverture de Longchamp, en disant qu l'hippodrome fermera le soir de l'arc, et que ce serait annoncé le 23 avril, c'était donc prevu et décidé avant, et certains nous faisaient croire que les 12 allaient voté comme dans une démocratie.
23.04.15 - 15:50 Profil

§barnabecara # 3 ≡ les 12 de France Galop ont voté Longchamp
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
dans tous domaines, la démocratie se fait rare


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
23.04.15 - 16:04 Profil

§Potdor # 4 ≡ les 12 de France Galop ont voté Longchamp
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Ce n'est pas encore certain. Il faut que le Qatar envoie la monnaie et il faut aussi l 'aval de l'Etat.


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
23.04.15 - 18:19 Profil Visiter le site

§JugedePaix # 5 ≡ Re: les 12 de France Galop ont voté Longchamp
Course A
Course A
JugedePaix
71 posts depuis
le 20/4/2011
Les membres du Conseil d'Administration ont voté en faveur du "nouveau Longchamp".

C'est l'aboutissement d'un long processus au cours duquel toutes les instances de FG ont pu être informées du dossier et consultées.

Autrement dit, un processus démocratique !
23.04.15 - 18:28 Profil

§pilsudski # 6 ≡ Re: les 12 de France Galop ont voté Longchamp
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
J'ai bien aimé l'avis mesuré de corinne barbe.

Elle en arrivait logiquement à montrer que le moment était bien mal choisi pour se lancer dans cette entreprise.

Et ses craintes quant à la dénaturation du lieu semblent justifiées quand on voit les plans ultramodernes, standardisés et sans âme du nouveau longchamp.

Je suppose que ces 12 de france galop font partie du cercle.

Rien à voir avec la démocratie.
23.04.15 - 19:01 Profil

§pilsudski # 7 ≡ Re: les 12 de France Galop ont voté Longchamp
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
Extraits d'un article de jerome bernardet :

"En regardant les plans de plus près, il s’avérerait que, malgré la beauté des transformations et améliorations prévues, il n’a pas été assez « pensé » aux turfistes et à leurs espaces dédiés.

Reste l’aide que propose le Qatar, de l’ordre de 30 à 40 millions d’euros, mais sous certaines conditions, comme, par exemple, m’a-t-on dit, que le champ de courses du bois de Boulogne devienne le « Qatar Hippodrome de Longchamp »… Or, France Galop n’est pas propriétaire du site, mais le loue à la ville de Paris…"

Ah, l'emmerdant turfiste ! :-D
23.04.15 - 19:10 Profil

§tanus # 8 ≡ Re: les 12 de France Galop ont voté Longchamp
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
pilsudski,
Citation :
En regardant les plans de plus près, il s’avérerait que, malgré la beauté des transformations et améliorations prévues, il n’a pas été assez « pensé » aux turfistes et à leurs espaces dédiés.

Rien à foutre des turfistes : des hippodromes sans spectateur, voilà leur objectif ! Du moment qu'il y ait du monde à jouer dans les PMU et à la maison en regardant Equidia !
Et bien moi ... rien à foutre du nouveau Longchamp, je n'y mettrai jamais les pieds !!! :vtff:
23.04.15 - 19:16 Profil

§dimitrichevaux # 9 ≡ Re: les 12 de France Galop ont voté Longchamp
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
assez drole, j'ai repris du tourbillon, le 13ieme homme, je suppose que c'est T.Delegue le bras droit qatarien à france galop

Les 12 du CA..........
le 23 avril 2015 à 17 h 06 min a écrit :

Les 12 apôtres
les 12 signes chinois
les 12 lois du karma
les 12 travaux d’Asterix
les 12 travaux d’Hercule
Les 12 oeufs frais au kilo
les 12 traditions des alcooliques anonymes
les 12 lois du cerveau
les 12 clés de la réussite scolaire
les 12 salopards…
unis comme les 8 doigts de la main
un 13ieme homme
et soixante 12 000 pauvres gens de la filière équestre.
23.04.15 - 20:10 Profil

§Valerya # 10 ≡ Re: les 12 de France Galop ont voté Longchamp
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
JugedePaix
Autrement dit, un processus démocratique !


Là, vous faites insulte à votre pseudo, JugedePaix, à moins qu'il ne représente que l'obstacle d'Auteuil. :-D

L'étymologie grecque de démocratie illustre parfaitement son sens: démos (peuple) / kratos (pouvoir).

La "démocratie", selon le Conseil d'Administration est de former une assemblée composée de cooptés et d'élus adoubés (par exemple F.Rohaut: très largement dernier du collège des entraineurs aux élections, mais promu seul représentant de sa profession au conseil d'administration).

En droit constitutionnel, on se réfère à la citation de Lincoln pour définir la démocratie: "le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple".
Là, il est évident que ce mode de scrutin figure une forme d'autocratie extrapolée en gérontocratie en raison de l'âge de son président.

Espérons que l'obstination autistique du Président de France Galop à entreprendre ce projet sur-dimensionné financièrement ne mènera pas la filière vers une brutale récession au moment où les enjeux PMU chutent et où apparait un vieillissement important des parieurs.

Les réserves sont de 73 M€ pour un projet de 130 M€, qui pourrait avoisiner les 200 M€ fini. L'architecte Perraut a plusieurs fois triplé les prix de ses réalisations par rapport aux estimations.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
23.04.15 - 21:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -