Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Ingré


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix Ingré



Amis joueurs, c'est peut-être le moment de faire un bon coup :-D

Beaucoup de chevaux qui doivent rassurer et montrer quelque chose. C'est sûrement LA préparatoire la plus intéressante pour le Grand Steeple cette année.

Milord Thomas, après 2 rentrées que je qualifierais de "ni bien ni mal" doit maintenant viser la victoire.

Shannon Rock sera l'attraction grâce à Cheminaud sur son dos. Parviendra t'il à transcender ce cheval un peu délicat en fin de parcours ? En tout cas, il doit rassurer car ses derniers parcours n'étaient pas terribles.

Même son de cloche pour Argentique, qui doit rassurer. On verra comment il prendra le rail ditch, lui qui avait quasiment refusé de le sauter la dernière fois.

Vieux Morvan sera mon favori. Il doit se montrer plus à son travail sur les obstacles, car la dernière fois, c'était pas trop ça. Et pourtant, il réussissait quand même à prendre la 2eme place à l'issue d'un très beau coup de reins à 10m du poteau. Attention à lui !

Lachlan Bridge est peut-être un peu en dessous.

Rhialco a lui aussi besoin de rassurer sur son dernier parcours qu'il avait émaillé de fautes, finissant par tomber au moyen open ditch. La qualité pour triompher, il l'a c'est évident.

Bel la Vie va se frotter pour la 1ère fois à l'élite depuis son accident. 3 courses cette année, toujours dans les 2 premiers mais pas dans une action qui m'a emballé. La dernière fois, il bat nettement Reglis Brunel qui vient de donner une belle réplique à Vanilla Crush. Mais pour finir, il ne "volait" pas, donc lui aussi a besoin de rassurer.

Rasique, pour terminer, supplémenté pour courir. Sa forme est sûre à lui, venant de se balader en haies et dans un lot moins fort. Les Scandella sont en forme, il peut venir causer une surprise pour la 3eme place.


En gros c'est très ouvert. Sportivement et pour le jeu, c'est très intéressant.

Ils ont tous leur chance pour la victoire (sauf peut-être Lachlan Bridge) et quelques chevaux de bonnes valeurs sont à des côtes intéressantes (je pense à Rhialco et Shannon Rock).


Pronostic :

1) Vieux Morvan, vraiment séduisant dans la phase finale la dernière fois
2) Bel la Vie, après 3 parcours dans les jambes...
3) Rasique, pour la surprise


Et vous, quel est votre favori ? :-D

 Fichier joint 
4833f74c4295e9b3b2bf362f69622e6b.png

png 4833f74c4295e9b ... 622e6b.png (42.71Kb; 124 Hits)
26.04.15 - 12:38

§crazy # 2 ≡ Prix Ingré
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
nous somme a moins d'un mois du grand steeple, on va demandé au partenaire de bel la vie, de le monté pour lui sans faire une course trop dur, car c'est 3 courses precedente, c'etait un petit entrainement pas trop compliqué, on sait qui peut le faire mais il ne vont pas courir le risque de faire une connerie si pres de l'objectif, shannon paye aujourdhui c'est tres dur combat, meme si j'adore ce cheval sa carriere est derriere lui car je le trouve en forme descendente. Rhialco c'est fait peur a plusieur reprise au cours de sa carriere, et sa a du laissé des traces sur le mental. Donc pour moi sa sera une victoire de milord thomas qui a enfin eclaté au grand jour, je suis sur qu'il a meme encore une marge de progression. La surprise viendrat peut etre de rasique qui pour memoire a terminé dans les 3 dans le prix orcada et surtout dans le gillois l'an passé , ajouté a cela la pluie qui vient de faire son apparition qui va lui offrir son terrain de predilection et comme le dit tyrra l'ecurie est en forme, pour resumé je ferai un couplé milord et rasique
26.04.15 - 13:01 Profil

§100OR # 3 ≡ Prix Ingré
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Je choisirais Milord Thomas: son poids l'avantage vis à vis de ses concurrents, et il est jeune.
26.04.15 - 13:04 Profil

Anonyme # 4 ≡ Prix Ingré



Je pense pareil pour Shannon Rock & Rhialco : ils sont plutôt sur la pente descendante que l'inverse. Ce sont des champions mais leurs carrière est derrière eux. S'ils venaient à me faire mentir, je ne leur en voudrais pas :-D

Du coup, si on prend ceux qui sont sur la pente ascendante, on choisit Milord Thomas, Vieux Morvan & Rasique.

Et c'est vrai que Milord Thomas n'a pas cette fois le désavantage au poids.
26.04.15 - 13:12

§juve56 # 5 ≡ Re: Prix Ingré
Groupe III
Groupe III
juve56
389 posts depuis
le 14/11/2008
Bel la vie s'il fait sa course ne doit pas etre battu, enfin la c'est mon coeur qui parle :-D
Et la logique donne bien evidemment Milord thomas.
26.04.15 - 14:09 Profil

§akashes # 6 ≡ Re: Prix Ingré
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
J'aimerais aussi mais sa dernière fin de course n'était pas enthousiasmante même s'il a gagné il avait l'air de peiner.
La valeur sure semble être Milord.
26.04.15 - 14:23 Profil

§Hardatit # 7 ≡ Re: Prix Ingré
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Pour moi le principal enseignement de ce prix Ingré est que Shannon Rock n'est pas fini, comme d'aucuns semblent le penser. Il va bien finir par remporter son Grand Steeple. Sinon je retiens que Milord est à son apogée (6 ans le bel âge) et Bel la Vie toujours à un très haut niveau. Rhialco ne veut plus passer le rail ditch et il faut le diriger vers la Grande Course de Haies.
26.04.15 - 18:16 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Prix Ingré



Le bilan :

Milord Thomas confirme qu'il va falloir compter très fort avec lui dans le GS !
Bel la Vie court très bien et il montre qu'il n'est pas cuit.
Shannon Rock est 3eme parce qu'il faut un 3eme, y a plus grande monde derrière lui mais il court pas mal pour une 2eme course de rentrée.

Vieux Morvan a mal sauté certains obstacles, comme le dernier coup, et paye ça pour finir. Ca va être dur dans le GS s'il saute pareil...
Rasique a eu le mérite d'avoir conclu son parcours en sautant de bonne façon. Il lui manque beaucoup d'expérience.

C'était trop dur pour Lachlan Bridge et ça sent vraiment pas bon pour Rhialco et Argentique qui semblent fâchés avec le Rail Ditch... Pas sûr qu'ils aillent sur le GS ces 2 là.
26.04.15 - 20:24

§crazy # 9 ≡ Re: Prix Ingré
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
milord thomas comme on n'avait pu tous le constaté s'impose en toute logique , bel la vie le fait bien , mais on ne lui a pas demandé d'y allez trop fort aujourdhui, shannon me surprend un peu dans le bon sens du terme, aurait il fait mieux avec cheminaud sur son dos ? Rasique eravn pas tres inspiré, une faute au rail ditch et la messe etait dite. Rhialco m'a fait vraiment peur, il a encore emaillé son parcours de fautes, a chaque saut je retenais mon souffle, si il s'entete a le courir il va finir par ce tué, le cheval a peur et ça ce voit !!!
26.04.15 - 20:37 Profil

§Potdor # 10 ≡ Re: Prix Ingré
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
On a vu une superbe course avec un Milord Thomas qui va être dur à battre le jour J. Mais Attention avec Shannon Rock qui arrive au top des top cette année peut être la bonne...


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
27.04.15 - 10:10 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -