Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  préparation à la vente des yearlings


Anciens en premier  
 


§harasdevire # 19 ≡ Re: préparation à la vente des yearlings
Course C
Course C
harasdevire
8 posts depuis
le 27/5/2014
L'équipe du HARAS DE VIRE tenait à vous remercier ( plus particulièrement "Cyriak" et "Dana") pour les commentaires gratifiants postés à son égare.
01.05.15 - 16:38 Profil Visiter le site

§dana # 18 ≡ Re: préparation à la vente des yearlings
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
En effet , j'ai déjà mis deux poulains pour les préparer aux ventes de Caen au Haras de Vire : Ils sont arrivés un peu " sauvages " et repartis doux comme des agneaux après deux semaines . Du coup , bien présentés à Caen , mes origines modestes se vendent plutôt bien ( un mâle vendu plus de 10000 Euros et une femelle d'origine très modeste 4500 Euros ) Sans pour autant dénigrer les ventes de Caen , je pense qu'un poulain aux " petites origines " mais bien présenté se vend bien mieux .
J'en remet une cette année .
28.04.15 - 07:50 Profil

§cyriak # 17 ≡ Re: préparation à la vente des yearlings
Listed-Race
Listed-Race
cyriak
197 posts depuis
le 5/2/2013
Non Dali ce n'est pas de l'arnaque, ce prix défi toute concurrence, le Haras de Vire à une structure toute neuve et très fonctionnel, personnels très qualifié et surtout très compétent,j encourage vivement les éleveurs à leurs faire confiance, la préparation aux ventes est à l heure d aujourd'hui indispensable mais elle a un coût, et leur tarifs son plus qu abordable,les connaissant bien la confiance et de mise....
27.04.15 - 20:17 Profil

§axion # 16 ≡ Re: préparation à la vente des yearlings
Course B
Course B
axion
42 posts depuis
le 2/2/2015
Je suis dans le meme cas que vous SCANDALEUSE. je n'ai pas de place pour garder un male alors obligé de vendre.
mais je pense que foal, il vaut mieux essayer de les vendre par soit meme via le bouche à oreille ou CF. ;-)
27.04.15 - 19:33 Profil

§Trotting-B # 15 ≡ Re: préparation à la vente des yearlings
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Oui Fakir mais Madrik prends très peu de foals pour les ventes de Caen.
Son business se contente aux ventes de yearlings Arqana.
27.04.15 - 18:30 Profil Visiter le site

§frederick49 # 14 ≡ Re: préparation à la vente des yearlings
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Les inscriptions pour les ventes de yearlings sont entrain de se clôturer. Dépêchez vous!
En ce qui concerne les préparateurs des ventes, c’est un vrai travail de préparation avec marche en main, au rond afin de travailler l'état corporel et la masse musculaire, une alimentation spécifique pour valoriser le travail et l'état du poulain, mise en beauté, rasage toilettage... les poulains sont dans 1m de paille pour ne pas se blesser au box. il faut que le poulain soit au top le jour J en évitant au maximum les petits bobos. Beaucoup de temps passé avec eux. bien entendu il y a la présentation en elle même aux dites ventes. Ce n'est pas uniquement un travail de désensibilisation ou de marché en main car dans la majorité des cas, un poulain que l’on souhaite inscrire aux ventes de sélection ont déjà eu les pieds faits plusieurs fois poulains et par conséquent marche un minimum en main car régulièrement manipulé (vermifugation, maréchal, soin, box, signalement, vétérinaire...etc...).
Sans structure adaptée, il est évident que les préparateurs sont un vrai plus!

[ Edité par frederick49 27.04.2015 - 14:21 ]
27.04.15 - 15:16 Profil

§roberto22 # 13 ≡ Re: préparation à la vente des yearlings
Course A
Course A
roberto22
140 posts depuis
le 27/11/2014
Il y a un marché pour tout.
Si les origines sont bonnes pas de problème.
Dites moi ce que vous avez à vendre , si c'est pas indiscret.
27.04.15 - 12:35 Profil

§Fakir # 12 ≡ Re: préparation à la vente des yearlings
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Trotting-B,
Citation :
La préparation consiste à les faire marcher en main avec le licol, et quelques "désensibilisation" comme une brosse afin qu'il arrive propre sur le ring ou alors qu'il soit capable de donner ses pieds.


Oui c'est la préparation sommaire ou de base, mais celle que Madrik entend et quelques autres, ce sont des poulains travaillés en rond de longe et au tapis roulant afin de muscler le poulain.
27.04.15 - 12:32 Profil

§iroisebleue # 11 ≡ Re: préparation à la vente des yearlings
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
il y a un marché pour tout. et bien sûr un poulain très bien né va attirer, même foal. ceci étant les poulains sont vraiment mieux valorisés yearlings, c'est là que sont les acheteurs et c'est logique, le cheval est plus développé, on y voit plus clair, et on peut vite savoir si on a fait le bon choix... (enfin, pour les beaux modèles et belles origines, on s'entend !).
pour la vente d'un foal, je pencherais plutôt pour une vente amiable, ne serait-ce que pour s'éviter
des frais, proportionnellement plus lourds sur le prix de vente, et surtout limiter les risques de blessure dans les transports et cie, plus élevés à cet âge...
27.04.15 - 12:10 Profil

§scandaleuse # 10 ≡ Re: préparation à la vente des yearlings
Groupe III
Groupe III
scandaleuse
358 posts depuis
le 3/5/2011
Y a t il un marcher pour les foals frere de classique
27.04.15 - 11:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -