Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Road to the C4 (Gr. I) - Vincennes, le 2 mai 2015


Nouveaux en premier  
 


§Stingmens # 1 ≡ Road to the C4 (Gr. I) - Vincennes, le 2 mai 2015
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Les 17 restants engagés aujourd'hui :

CRITERIUM DES 4 ANS
240.000. - Attelé. - 2.850 mètres (G. P.)
1 BOLIDE DE L'OISON 2850 84 240 A. Barrier dP
2 BUVETIER 2850 88 950 Prio. F4
3 BANCO DES BORDES 2850 94 770 Prio. F4
4 BEGUIN MESLOIS 2850 97 760 P. Belloche d4
5 BALTIC CHARM 2850 101 000 M. Abrivard dP
6 BARAKA D'HENLOU 2850 112 450 F4
7 BOURBON SOMOLLI 2850 121 420 F4
8 BEAU GAMIN 2850 150 790 F. Nivard dP
9 BOLERO LOVE 2850 152 170 G. Gelormini d4
10 BRIAC DARK 2850 180 430 F. Anne d4
11 BUFFALO DE BEYLEV 2850 208 940 F4
12 BAMBINA MAGIC 2850 211 840 T. Le Beller d4
13 BARDANE DU HOULBET 2850 222 540 D. Thomain d4
14 BLACK D'AVRIL 2850 433 270 F. Ouvrie d4
15 BIRD PARKER 2850 535 030 J. Verbeeck dP
16 BRILLANTISSIME 2850 691 450 P. Vercruysse F4
17 BILLIE DE MONTFORT 2850 807 700 E. Raffin dP

Perso je reste un peu sur ma faim : outre le forfait de Bold Eagle, manquent à ce point d'orgue de cette belle génération quelques éléments de valeur, ou qui semblaient promettre l'an passé : Boccador de Simm, Bouclier d'or, etc.

Je vois Brillantissime dominer Billie de Montfort.
28.04.15 - 18:03 Profil

§zecalu # 2 ≡ Road to the C4 (Gr. I) - Vincennes, le 2 mai 2015
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Il manque surtout Brutus ! :-D

Allez, j'espère très sincèrement que Buffalo de Beylev va le faire, déjà parce qu'il a la qualité pour et puis, pour le "symbole".
28.04.15 - 18:10 Profil

§akashes # 3 ≡ Re: Road to the C4 (Gr. I) - Vincennes, le 2 mai 2015
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Autant je suis d'accord pour Boccador et Brutus autant Bouclier d'Or n'a rien montré sur ses dernières courses permettant de dire qu'il pourrait finir sur le podium, le dernier coup il avait le dos de Beau Gamin toute la course et il finit 4e loin derrière. J'attends toujours de le voir confirmer ce qu'il avait montré à deux ans peut-être l'hiver prochain?
Pour ma part celui que j'aurais voulu voir c'est Bugsy Malone mais il semble avoir des soucis physiques :-?

Buffalo c'est vrai que ce serait beau pour l'entourage mais il me semble prenable sur une pointe de vitesse, il est dur mais est ce que ce sera suffisant? je ne pense pas à moins d'un numéro de JMB.

Comme d'hab je serais à fond pour Billie :love: si tout se passe bien ça sent le duel avec Brillantissime avec une victoire Billie bien sur :-D
Plus sérieusement ce sont les deux bases de la course.

Je me méfierais de Baltic Charm et de Bourbon Somolli bons finisseurs même si le 1er n'est pas pas à l'abri d'une faute.
Ph Allaire semble avoir visé la course depuis longtemps avec Bird Parker ça sent le devant et méchant! bémol il démarre mal.

Pour une place je rajouterais Bardane et à moindre niveau Black qui est plus un cheval de vitesse.

Au final il faut avouer que sans Bold Eagle la course perd un peu de son charme.
28.04.15 - 19:16 Profil

§Gribouille29 # 4 ≡ Re: Road to the C4 (Gr. I) - Vincennes, le 2 mai 2015
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Bouclier d'Or a eu la malade de Lyme, on ne s'en remet pas facilement :-?

akashes,
Citation :
Ph Allaire semble avoir visé la course depuis longtemps avec Bird Parker ça sent le devant et méchant! bémol il démarre mal.

en même temps c'est 2850m, s'il ne part pas terrible, il devrait, sauf mauvais parcours ou faute, pouvoir revenir. Il est dur! Si jos ne le grille pas, il doit être dans les 5. Il l'a bien mené dans le Gaston Brunet, gageons qu'il en sera de même samedi.

Billie et Brillantissime sont les bases, je suis d'accord, j'espère qu'ils feront honneur à leur statut, qu'ils nous gratifieront d'une belle lutte et arriveront en tête. Allez, par esprit de contradiction, et parce qu'il en est capable, pour moi de sera Brillantisime devant Billie, mais ce sera chaud! :-D

Mais il y a des concurrents qui guetteront la moindre opportunité : Bardane du Houlbet, Batic Charm, Buffalo de Beylev ou Black d'Avril entre autres.

Pas trop sûre de Buvetier ou Banco des Bordes avant le coup.

En tout cas, si tout va bien je serai à Vincennes samedi, et ça va vibrer!! :-)
28.04.15 - 19:34 Profil

§akashes # 5 ≡ Re: Road to the C4 (Gr. I) - Vincennes, le 2 mai 2015
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Tu as de la chance d'y aller:-) J'espère qu'il fera beau!

Bouclier d'Or était dominateur à deux ans mais de là à dire qu'il serait le meilleur à 4 s'il n'avait pas été malade :-?

Pour Buvetier et Banco à moins d'un concours de circonstance je les vois finir loin surtout Buvetier en fait, Banco je connais moins.
28.04.15 - 20:39 Profil

§Gribouille29 # 6 ≡ Re: Road to the C4 (Gr. I) - Vincennes, le 2 mai 2015
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Je suis Banco des Bordes, comme presque tous les petits de Joël Hallais, et là il monterait carrément de catégorie, ce sera dur pour lui.
28.04.15 - 20:44 Profil

§Stingmens # 7 ≡ Re: Road to the C4 (Gr. I) - Vincennes, le 2 mai 2015
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Dans ce c4, je vois bien Bird Parker de préparer pour le Président.
28.04.15 - 22:48 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Road to the C4 (Gr. I) - Vincennes, le 2 mai 2015



Bird Parker m'a impressionné la dernière fois et ça ne me surprendrait pas qu'il remporte cette course, D4 pour la 1ère fois et à condition qu'il ne perde pas trop de terrain en partant.

J'ai le sentiment que Brillantissime a franchi un palier. La dernière fois, tête et corde il a bien réaccéléré à la fin. C'était plaisant et lui aussi peut gagner bien qu'il restera le seul ferré.

J'ai peur qu'il manque à Buffalo le brin de maniabilité qu'il faut dans ces courses là. Ceci dit, je disais pareil pour Vabellino dans le C5 et il a gagné de la ligne droite...

Bolero Love est meilleur sur les parcours de vitesse. De ce fait, je ne lui vois qu'une chance de terminer 4-5eme, au mieux.

Billie de Montfort est incontournable pour les places mais je la vois pas remporter cette course. Même avis pour Bardane et Bambina qui peuvent se placer mais gagner sera difficile.

Beau Gamin est sur la montante mais cela suffira-t'il ?

Briac Dark semble avoir montré ses limites à ce niveau et Black d'Avril est meilleur sur 2100.

Bourbon Somolli peut s'emparer d'une belle place.

Je termine par mon favori, Baltic Charm, avec un Abrivard en forme, la casaque aussi. J'ai le sentiment que ce cheval n'a pas encore montré toute sa qualité... et qu'il va faire (très) mal s'il reste au trot.
29.04.15 - 13:24

§zecalu # 9 ≡ Re: Road to the C4 (Gr. I) - Vincennes, le 2 mai 2015
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Tyrannosaure,
Citation :
J'ai peur qu'il manque à Buffalo le brin de maniabilité qu'il faut dans ces courses là. Ceci dit, je disais pareil pour Vabellino dans le C5 et il a gagné de la ligne droite...

C'est un peu le problème, par contre, sur 2700m il est quand même mieux. Il manque d'expérience à ce niveau et devra améliorer son record pour figurer mais je l'en crois capable, surtout avec JMB dans le sulky.
Et puis, Baltic Charm n'est pas des plus maniables non plus, il faudra qu'il reste au trot dans la ligne droite :-P

Bardane du Houlbet devrait être dans les 5 aussi si elle a le bon parcours. Elle, elle est brave et maniable, c'est un avantage dans ce type de course même si ce n'est pas la meilleure.

Il va de soi que Billie de Montfort et Brillantissime sont incontournable mais une course reste une course ...
29.04.15 - 13:43 Profil

§Vix # 10 ≡ Re: Road to the C4 (Gr. I) - Vincennes, le 2 mai 2015
Course C
Course C
Vix
14 posts depuis
le 8/2/2015
Nous sommes à un peu plus de 48 heures du C4, et s'il y a un sujet qui doit apparaître en haut de la liste, c'est bien celui-là (bon OK, y en a deux avec le Prix Kerjacques :-D)

Je poste ici la liste définitive des partants:





















A la lecture de ceux-ci, deux candidatures semblent logiquement se détacher: celles de Billie de Montfort et de Brillantissime. J'aurais presque envie d'ajouter Buffalo de Beylev et Baltic Charm :-P Ceci dit la course semble très ouverte, tout le monde a sa chance.
30.04.15 - 10:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -