Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Je suis nouvelle et je recherche des réformés, entraineurs & éleveurs à vos claviers :)


Nouveaux en premier  
 


§Allforyou76 # 1 ≡ Je suis nouvelle et je recherche des réformés, entraineurs & éleveurs à vos claviers :)
Course C
Course C
Allforyou76
1 posts depuis
le 5/5/2015
Bonjour à tous, j'ai 17 ans bientôt 18. J'habite en seine maritime, mes parents possède un petit corp de ferme et nous louons des pâtures à proximité. Je possède 2 chevaux & 3 poneys(pour le plaisir). Dans ces chevaux j'ai ma petite réformé purs sang anglaise de 8 ans "All For You". J'ai travaillé déjà pas mal de chevaux de réforme et je rechercherai des chevaux à remettre sous la selle tout juste sorti de course ou non. Des chevaux quand même bien dans leurs 4sabots mentalement.

J'attend vos réponses :-D
05.05.15 - 12:10 Profil

§Trotting-B # 2 ≡ Je suis nouvelle et je recherche des réformés, entraineurs & éleveurs à vos claviers :)
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Bonjour,
Je vends une femelle qui ne montre pas de qualité pour passer avec succès les futures épreuves de qualification.
Veuillez me contacter en MP. Merci.
05.05.15 - 12:50 Profil Visiter le site

§starky # 3 ≡ Re: Je suis nouvelle et je recherche des réformés, entraineurs & éleveurs à vos claviers :
Course C
Course C
starky
11 posts depuis
le 24/10/2013
regardez vos MP !!!
07.05.15 - 11:04 Profil

§martial # 4 ≡ Re: Je suis nouvelle et je recherche des réformés, entraineurs & éleveurs à vos claviers :
Course A
Course A
martial
134 posts depuis
le 7/12/2006
De : La Teste de Buch
Je suis sceptique sur votre annonce. Des chevaux ça coûtent de l'argent tous les mois quand on veut bien s'en occuper et les rendre heureux. Vous n'avez que 17 ans !!!!!! vous ne feriez pas plutôt du commerce .....
07.05.15 - 23:19 Profil

§cir-c # 5 ≡ Re: Je suis nouvelle et je recherche des réformés, entraineurs & éleveurs à vos claviers :
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Elle peut avoir 17 ans et avoir envie de financer sa passion en mettant bien, à la selle, des chevaux réformés qu'elle revendra à des cavaliers. Ou est le problème?
08.05.15 - 00:02 Profil

§Valerya # 6 ≡ Re: Je suis nouvelle et je recherche des réformés, entraineurs & éleveurs à vos claviers :
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Martial pose une question pleine de bon sens car les entraineurs ont l'habitude d'être sollicités par des marchands dont certains cherchent de la "chair à canon": achetée à 50% du prix de la boucherie, testée rapidement dans des conditions parfois atroces pour voir s'il y a une plus value à tirer dans le sport et vendue à l'abattoir quelques semaines après si le cheval ne convient pas.

Des soins pour une colique peuvent coûter jusqu'à 4 000 € en cas d'intervention, il faut un niveau ou un encadrement de cavalier professionnel pour monter la majorité des PS qui sortent fraichement de l'entrainement. Ce n'est pas à la portée de tous, surtout d'une personne qui manquerait d'expérience pour se rendre compte de la réalité.

Si ce/tte jeune a de bonnes intentions, il vaut mieux qu'il/elle soit préparé à ce qui l'attend.
Comme Martial, je suis un peu interpellée par le fait que le recrutement soit de plusieurs chevaux d'un coup avec une annonce racoleuse " à vos claviers" et qu'on parle de "remettre sous la selle" des chevaux sortis de course alors qu'une PS est évoquée et pas un trotteur.

La dernière en date que j'ai eu, après vérification des coordonnées de la gentille jeune fille sans gros moyens qui cherchait une réforme à 300 € m'a emmenée direct sur une boucherie chevaline dans l'est ...

Souhaitons donc que cette annonce soit sérieuse, car il y en a, même s'il faut rester très prudents quand on veut bien placer des réformés.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
08.05.15 - 12:02 Profil

§ainoa # 7 ≡ Re: Je suis nouvelle et je recherche des réformés, entraineurs & éleveurs à vos claviers :
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
J'ai un peu le même ressenti que Valerya et Martial concernant cette annonce ....
08.05.15 - 12:09 Profil

§slipin # 8 ≡ Re: Je suis nouvelle et je recherche des réformés, entraineurs & éleveurs à vos claviers :
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je vous rejoins tous les 3. Désolée mais pour moi , avec les trafics et escrocs qui trainent sur les forums à la recherche de la bonne affaire, il me faut plus qu'un pseudo et une présentation quasi féérique pour que je sois tentée de proposer un de mes chevaux !

Un nom propre réel ou encore un RCS le cas échéant me satisferaient beaucoup plus
;-)


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.05.15 - 21:35 Profil Visiter le site

§slipin # 9 ≡ Re: Je suis nouvelle et je recherche des réformés, entraineurs & éleveurs à vos claviers :
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Alors ok pour un nom propre, l'adresse mail de la demoiselle est facile à trouver ici !!
Curieuse comme je suis j'ai donc vu que vous sauviez des chevaux par le biais d'associations, ma question sera alors qu'en faites -vous ??


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.05.15 - 21:58 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 10 ≡ Re: Je suis nouvelle et je recherche des réformés, entraineurs & éleveurs à vos claviers :
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
à 17 ans, on est très enthousiaste, comme cela s'entend dans le titre.
en effet, la bonne question est de savoir ce que les chevaux sont sensés devenir.
et cela ne fait pas de mal de rappeler qu'un cheval malade coûte très vite très cher
(je viens de faire 700 euros de frais veto pour ma jument, qui a 18 ans et ne fait
que du pré, pépère... en espérant que tout se stabilise...)

notre interlocutrice a déjà des chevaux, et ils semblent fort bien installés (j'ai fait
ma curieuse aussi, on peut saluer sa transparence via l'adresse mail).
mais après, quand on multiplie le "cheptel" et que l'on pense faire du turn-over,
c'est une tout autre affaire. attention à ne pas voir trop grand trop vite, sans moyens propres.

je suis une vieille rabat-joie ;-)
mais je salue le boulot des assos et des passionnés
il faut nous excuser d'être réticents mais on voit tellement de choses hallucinantes...



[ Edité par iroisebleue 08.05.2015 - 21:25 ]
08.05.15 - 22:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -