Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Condition pour être propriétaire d'un trotteur.


Nouveaux en premier  
 


§Civrac # 1 ≡ Condition pour être propriétaire d'un trotteur.
Course A
Course A
Civrac
131 posts depuis
le 16/2/2011
Bonjour,
Après des recherches pour l'exploitation d'un trotteur en vue d'une carrière, je vois: " Il faut, à titre indicatif pouvoir justifier de ressources environ :

Propriétaire ( 19 000€/an)
Associé ( 13 000€/an)
Porteur de parts (10 000€/an ) "

D'ou ma question, une personne gagnant moins de 19k par an mais ayant des économies conséquentes peut-il prétendre à être propriétaire à 100% ?

Sinon, un associé ayant 90% du cheval devra t'il justifier de 13k ou plus?

Cordialement
19.04.15 - 21:07 Profil

§natif # 2 ≡ Re: Condition pour être propriétaire d'un trotteur.
Course B
Course B
natif
24 posts depuis
le 30/10/2009
Si c'est pour mettre en carrière de course vous n'avez pas besoin de justifier de revenu minimum
19.04.15 - 22:30 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Condition pour être propriétaire d'un trotteur.



Reponse a ta première question :non
Réponse à ta deuxième question:oui
20.04.15 - 00:09

§cir-c # 4 ≡ Re: Condition pour être propriétaire d'un trotteur.
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Arrangez vous pour que vos économies conséquentes rapportent 19 000e par an et hop le tour est joué, ça sera plus malin que de les mettre à fond perdu dans un cheval à qui tout peut arriver.
Dans ce milieu il ne faut jouer que ce dont on a pas besoin, sinon ça peut vite devenir catastrophique.
20.04.15 - 01:52 Profil

§Fakir # 5 ≡ Re: Condition pour être propriétaire d'un trotteur.
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
cir-c,
Dans tous les milieux, il y a risque de perte, que ce soit en bourse, dans l'immobilier, dans la création d'entreprise etc.... même à rien faire en mettant son argent sous un matelas . Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas plus compter sur un cheval pour s'enrichir. Il faut voir dans un cheval de course un loisir qui peut éventuellement rapporter et rien ne dit que Civac n'a pas cet état d'esprit
20.04.15 - 13:27 Profil

§cir-c # 6 ≡ Re: Condition pour être propriétaire d'un trotteur.
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Ah non mais la il y a un mal entendu, je dis juste que compter sur ces économies alors qu'on a pas 19 000e de revenus pour financer une carrière de course c'est pas le meilleure chose à faire.
Je dépasse ce plafond j'ai des arrangements sur des poulains parce que l'élevage me passionne, et je suis deja malade de penser qu'il va falloir que je vende ou que je loue car financer l'entrainement ne sera pas possible, y mettre mes économies mettrait en péril ma famille et ça pas question.
Donc, bien peser le pour et le contre.
Loin de moi l'idée de décourager Civac, juste le prévenir qu'il a plus de chance de perdre ses économies que de retomber sur ses pieds.
20.04.15 - 14:47 Profil

§Civrac # 7 ≡ Re: Condition pour être propriétaire d'un trotteur.
Course A
Course A
Civrac
131 posts depuis
le 16/2/2011
Mon état d'esprit est le plaisir bien sur, je pars du principe que l'argent est "perdu" d'avance...
Si l'histoire est belle alors tant mieux, sinon et bien je savais à quoi m'attendre. Voulant vivre mon rêve à fond, je veux être l'unique proprio'...

Ayant un salaire modeste mais des économies, je me demandais donc si un ami pouvait prendre 10% juste pour que je passe dans la tranche "13k/an"...Merci pour vos réponses en tt cas.
20.04.15 - 14:56 Profil

§Carpatch # 8 ≡ Re: Condition pour être propriétaire d'un trotteur.
Course C
Course C
Carpatch
2 posts depuis
le 21/5/2015
Bonjour. Je prends le sujet en marche.

Ayant cherché sur le net les conditions nécessaires afin d'être propriétaire de trotteurs, je suis tombé sur des informations "creuses", du genre "Il faut constituer un dossier auprès de la SECF" mais rien de plus, sur des informations plus précises comme "il faut justifier d'un revenu annuel brut de 20000€", mais je n'ai trouvé aucune de ces informations auprès d'instances officielles. J'ai aussi vu sur le site internet d'un entraîneur qu'il faut justifier "d'environ 19000€ de revenus annuels". Il n'est pas précisé si c'est du net ou du brut. De même que le mot "environ" peut tout et rien dire à la fois... Donc pas très précis comme information.

Quelqu'un pourrait il me dire quelles sont donc les conditions pour être propriétaire d'un trotteur, et sur quel site on peut éventuellement trouver les conditions financières nécessaires?

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer!!!
17.07.15 - 19:15 Profil

§roberto22 # 9 ≡ Re: Condition pour être propriétaire d'un trotteur.
Course A
Course A
roberto22
140 posts depuis
le 27/11/2014
cir-c,
Citation :
Ah non mais la il y a un mal entendu, je dis juste que compter sur ces économies alors qu'on a pas 19 000e de revenus pour financer une carrière de course c'est pas le meilleure chose à faire.


perso , je préfère quelqu'un qui a des économies , qu'une personne qui touche 19000€
Vous pensez qu'avec 19000€ il va pouvoir payer ses besoins quotidiens et assurer une pension d'un cheval !!
17.07.15 - 20:20 Profil

§cir-c # 10 ≡ Re: Condition pour être propriétaire d'un trotteur.
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Ou est ce que j'ai dit ça?
Vous croyez que quand on a pas 19 000 euros de revenus, on a pas besoin de ses économies pour autre chose.
Ça commence à me doser, depuis quelques temps ici tout le monde cherche à interpréter les propos des autres, et on vire les quelques un qui ont encore des choses à dire.
Allez je vais moi aussi faire supprimer mon compte, ça va m'éviter de devenir désagréable.
17.07.15 - 20:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -