Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Aide


Nouveaux en premier  
 


§mathcha # 1 ≡ Aide
Course C
Course C
mathcha
4 posts depuis
le 2/6/2013
Bonjour, nous possédons un C qualifié en juin 2014 , cheval avec bpc de vitesse et de moyens... que faire ? il devez courir dans 3 semaines pour ses débuts mais son entraineur le trouve très nerveux et ne le veut plus ... après les accidents de ces dernieres semaines il est difficile d'insister ou de le présenter à un autre entraineur ...
13.05.15 - 07:59 Profil

§tranquille # 2 ≡ Re: Aide
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Es-ce un changement de comportement de sa part ?
C'est il passé quelque chose avec l'entraîneur ?
En fonction des réponses que vous obtiendrez, vous pouvez toujours le proposer à un nouvel entraîneur !
Pour son comportement, si le ch est à grosbois (ce qui est possible), certains chx ne si plaise pas. Le fait de les ramener à la campagne peu tout changé.
N'hésitez pas non plus à le faire coucher dehors, au paddock, cela arrange souvent bien les tempérament atypique;

Ceci n'étant que mon avis 8-)
13.05.15 - 08:42 Profil

§100OR # 3 ≡ Re: Aide
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Je vous comprends, on fait confiance à l'entraineur, et quand çà ne va plus... on se récupère le cheval à "retaper" ! çà ne fait guère plaisir, ce sont des soucis, mais c'est classique, mais c'est le "métier" de propriétaire!! Il faut alors utiliser un œil "neuf "pour y voir clair... soit le cheval a pris l'homme en grippe, ou a quelques mauvais souvenirs dus à son environnement, ou souffre de quelque part... est-il castré? Cela dit çà vaut le coup d'essayer quelque chose "ailleurs" si le cheval a montré des moyens... même si c'est "étonnant" alors que l'entraineur n'insiste pas... il vous a ainsi donné votre "liberté" de choisir. Je connais une personne très compétente qui peut vous reprendre le poulain à l'essai 2 mois, avec reprise à zéro du dressage, de manière académique, avec diagnostiques sérieux (labos, véto orthopédique, dentiste, ostéopathe, maréchaux de premier plan)... ensuite vous serez fixés, et si çà ne va pas il pourra être recyclé dans la filière "clubs hippiques" avec un bon bagage, et sans danger pour son acquéreur.
13.05.15 - 23:06 Profil

§CYNASOSO # 4 ≡ Aide
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
mathcha,
Citation :
son entraineur le trouve très nerveux et ne le veut plus

nerveux dans quel sens,pour qu'il n'en veuille plus ? dangereux ou fautif ? car la ce n'est pas le meme cas de figure
13.05.15 - 23:58 Profil

§nicristi # 5 ≡ Aide
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Il est entier ? Si oui, couic immédiatement !


;-) http://trotteurs.over-blog.com
14.05.15 - 00:11 Profil Visiter le site

§PADOLYIMF2 # 6 ≡ Aide
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
mathcha,
Je suis observateur et turfiste de course du trot, qu'appelez-vous ''accidents''?
Merci.
14.05.15 - 10:44 Profil Visiter le site

§Gribouille29 # 7 ≡ Aide
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
l'accident de Pierre Levesque ou encore celui d'Hubert Hardy. Je suis étonnée que vous ne soyez pas au courant PADOLYMF2.
14.05.15 - 22:18 Profil

§PADOLYIMF2 # 8 ≡ Aide
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
Gribouille29,
Ce que je souhaiterai c'est que quelqu'un me décrive ce qu'est un accident d'entrainement ou me donne un lien sur vidéo montrant un accident.
14.05.15 - 23:13 Profil Visiter le site

§Gribouille29 # 9 ≡ Aide
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
moi je n'aurais pas envie de voir ce genre de choses, ça suffit déjà quand on le voit pendant les courses, comme à Lyon l'autre jour avec les malheureux Florian Desmigneux et sa monture.
14.05.15 - 23:26 Profil

§PADOLYIMF2 # 10 ≡ Aide
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
Gribouille29,
Effectivement, j'ai vu quelques images d'incidents en course....., entraineur ou driver, c'est un métier dangereux comme nous le dis souvent J-F Mary sur Equidia.
14.05.15 - 23:39 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -