Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Poulain Orphelin


Anciens en premier  
 


§cauvelliere # 5 ≡ Re: Poulain Orphelin
Course C
Course C
cauvelliere
8 posts depuis
le 7/3/2015
De : bazoches au houlme
eh oui nous denoncons aussi ces pratiques, car nous notre métier c'est d'induire des juments vides de traits, il faut 14 jours de traitements hormonales il n'y a pas de poulains sacrifiés en face et l'adoption 100% de réussite
22.05.15 - 00:49 Profil

§Novice1992 # 4 ≡ Re: Poulain Orphelin
Course A
Course A
Novice1992
148 posts depuis
le 13/8/2010
Oui c'est une pratique qui existe dans certains élevages: on fait naître des poulains "lambda" pour que leurs mères soient disponibles au cas où un poulain né dans la pourpre perde la sienne. Dans un tel cas on remplace le poulain lambda par le poulain de valeur qui aura donc une mère adoptive et c'est le poulain lambda qui se retrouvera orphelin, et sera élevé au biberon, voire euthanasié d'après ce post?
Je n'apprécie pas cette méthode à la fois traumatisante pour la mère et son poulain; surtout quand d'autres alternatives existent comme des injections pour provoquer une montée de lait chez une jument non primipare sans pour autant la faire pouliner. Ces méthodes sont plus contraignantes et font donc malheureusement reculer certains élevages.


A racehorse is the only animal that can take several thousand people for a ride at the same time
17.05.15 - 20:17 Profil

§capa14 # 3 ≡ Re: Poulain Orphelin
Course C
Course C
capa14
2 posts depuis
le 16/5/2015
Il parait qu'on utilise la mère du poulain pour nourrir d'autres poulains plus importants au niveau courses.
Cela parait incroyable qu'on sacrifie un poulain pour un autre.
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce type de situation ?
17.05.15 - 19:16 Profil

§palstaan # 2 ≡ Poulain Orphelin
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bonjour,
J'ai élévée une pouliche sans mère et malgrè tout l'amour bordé d'abnégation que je porte au chevaux je ne le ferai plus jamais....Si ce problème devait à nouveau se poser ce serait mère nouricière et plus jamais nous... Je crois qu'il est vraiment très diffcile de sauver ce type de chevaux en laissant leur mental équin intact... Nous avons eu la chance de faire adopter la nôtre à 4 ans mais l'expérience est plus que décevante. Je na parle même pas du fait de nourrir 48 fois par 24H les trois premières semaines... :-(
16.05.15 - 16:40 Profil

§capa14 # 1 ≡ Poulain Orphelin
Course C
Course C
capa14
2 posts depuis
le 16/5/2015
Bonjour,
J'ai la possibilité de recueillir 2 poulains orphelins. Le propriétaire m'a dit qu'il faut les prendre tout de suite à la naissance ou ils seront euthanasiés. Cela me parait bizarre. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou vu ce type de situation ?
16.05.15 - 12:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -