Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Quel étalon pour une mère par Latinus ?


Nouveaux en premier  
 


§Nihok # 1 ≡ Quel étalon pour une mère par Latinus ?
Course B
Course B
Nihok
43 posts depuis
le 7/3/2014
Mesdames, messieurs les passionnés bonjour,
Avez-vous un avis dans le choix d'un étalon pour une mère par Latinus ?

Quelques critères/info :
_ la poulinière stationne dans l'orne.
_ Budget saillie max 3000/4000 €.

Merci par avance.
18.05.15 - 20:56 Profil

§FPII # 2 ≡ Re: Quel étalon pour une mère par Latinus ?
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Bonjour,

Que vous conseiller avec si peu d'infos ?
Juste un père de mère et un budget.

Cela relève limite de l'art divinatoire.

De ce que je sais (et qui a coup sur sera contredit, car chacun à son propre avis) Latinus était un cheval avec un sale caractère et c'est un euphémisme...
Même lorsqu'il officiait comme étalon et était sorti à la promenade attelé, il fallait impérativement le munir d'un attache queue, au risque de devoir finir a pied la promenade a la tête du cheval, car Moooonsieur s'était fâché.
J'en ai côtoyé un le matin, un peu comme papa... il était hongre lui, gentil au paddock mais une fois attelé très compliqué parfois.

Apres vous allez me dire que votre jument a bon caractère ???
Certainement je n'en doute pas...

C'est pour cela que pour vous conseiller ou donner notre avis de manière objective il faut plus de renseignements : le nom, comment est elle de modèle, de caractère, d'allure ?
Tout cela afin de pouvoir améliorer les éventuelles "tares" (=sans aucune notion péjorative) de votre jument.
Par exemple a mon avis on ne mettra Kiwi (pro du billard) avec une jument qui billarde.

C'est ça l'élevage, ce n'est pas un étalon que l'on propose pour un père de mère....
18.05.15 - 21:30 Profil

§Nihok # 3 ≡ Re: Quel étalon pour une mère par Latinus ?
Course B
Course B
Nihok
43 posts depuis
le 7/3/2014
Merci FPII pour votre message et pour cette anecdote sur Latinus très intéressante.

Je ne suis pas venu solliciter l'avis de devins ni de marabouts, rassurez vous.
Tout ce que je souhaitais, c'est un premier dégrossi d'étalons dont les pédigrées permettront une bonne alliance (au niveau du courant de sang) avec ma poulinière.

La sélection par rapport aux allures, prédispositions naturelles, modèles, ... sera faite entre mes associés et moi car il s'agit là de notre plaisir.

Merci.
18.05.15 - 21:53 Profil

§FPII # 4 ≡ Re: Quel étalon pour une mère par Latinus ?
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Bien entendu, mais quoi vous proposer avec si peu d information.
Au niveau pédigrée on a aucune info sur le pédigrée maternel ?
Alors moi je veux bien aider, donner mon avis mais en connaissant juste le père c est moyen.

Comme ca j aurais tendance a vous dire qu il faut américaniser le papier... mais bon vous allez me dire que le pédigrée maternel est bien pourvu en sang standardbred..... et je vais passer pour un pingouin. ;-)
18.05.15 - 22:01 Profil

§jets # 5 ≡ Re: Quel étalon pour une mère par Latinus ?
Course A
Course A
jets
79 posts depuis
le 13/11/2008
Bonsoir
Moi je te conseillerai du sang de cocktail ...car retour sur fakir et de plus se marie bien avec du quioco ....pour en revenir a kiwi ...la grand mère de "Best of Jets était une jument qui "billardait " et pourtant la mère de Best (une kiwi qui avançait très vite et avait du fond mais qui a été accidentée et mise au haras) était nickel de ce coté là ..!!!
regarde Le papier de la mère de Best of jets (plume jets)... fakir quioco aussi sur coktail.
moi j ai trouvé mon bonheur dans ce sang !!! .
Te souhaite la même réussite .
18.05.15 - 23:44 Profil

§Nihok # 6 ≡ Re: Quel étalon pour une mère par Latinus ?
Course B
Course B
Nihok
43 posts depuis
le 7/3/2014
Latinus et père de mère And Arifant.
18.05.15 - 23:51 Profil

§nicristi # 7 ≡ Re: Quel étalon pour une mère par Latinus ?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Au lieu de tortiller du c.. Il serait bien plus utile de donner le nom de la poulinière :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
18.05.15 - 23:58 Profil Visiter le site

§Nihok # 8 ≡ Re: Quel étalon pour une mère par Latinus ?
Course B
Course B
Nihok
43 posts depuis
le 7/3/2014
La grande classe nicristi. Le site a besoin d'éleveur pas de poète de ce style, merci.
19.05.15 - 00:18 Profil

§FPII # 9 ≡ Re: Quel étalon pour une mère par Latinus ?
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
jets,
Citation :
la grand mère de "Best of Jets était une jument qui "billardait " et pourtant la mère de Best (une kiwi qui avançait très vite et avait du fond mais qui a été accidentée et mise au haras) était nickel de ce coté là ..!!!

Comme quoi , et heureusement en élevage rien n'est écrit....

Effectivement avec And arifant en père de mère l'apport (ou double apport) de coktail peut etre intéressant.

Mais je rejoins Nicristi, le nom de la mere, permettrait vraiment de donner un meilleur avis.... ;-)
19.05.15 - 07:29 Profil

§nicristi # 10 ≡ Re: Quel étalon pour une mère par Latinus ?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
La grande classe nicristi. Le site a besoin d'éleveur pas de poète de ce style, merci.

Et susceptible en plus :-D
Cher ami,
On a bien saisi que le choix de l'étalon en fonction des caractéristiques visiblement top secrètes de la jument sera faite dans ton petit cercle d'amis puisque tel est ton bon plaisir mais si tu veux que notre ami FPII et quelques autres bourricots du forum puissent doter ta sagacité d'un premier dégrossi de mâles en rut, ben le mieux, c'est quand même de lâcher le patronyme de la gazelle


;-) http://trotteurs.over-blog.com
19.05.15 - 08:32 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -