Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  canal + 8 juin 22h30 special investigation


Anciens en premier  
 


§yang # 93 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Course B
Course B
yang
33 posts depuis
le 7/5/2015
Et pourtant ce fut l'une des meilleures séquences !
La plus réelle et "typique", la plus naturelle aussi..
16.06.15 - 22:16 Profil

Anonyme # 92 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation



"Un journaliste, en 2015, c'est une pute ou un chômeur" ;-)
16.06.15 - 19:33

§taxijock # 91 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Listed-Race
Listed-Race
taxijock
163 posts depuis
le 25/5/2013
http://www.paris-turf.com/index.php/blogs/le-blog-de-blog-des-professionnels/communique-de-presse-de-marc-antoine-billard-99159
16.06.15 - 19:24 Profil

§Valerya # 90 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Lu sur Cercle Tourbillon ce soir:

@PB

le 12 juin 2015 à 20 h 38 min a écrit :

L’émission de Canal + s’ intitule 《 Spécial investigation》. Comme toutes les émissions d’investigation, celle de la courageuse Elyse Lucet sur la 2, celles de la 6, de D8, etc., elles exposent au public des dérives, traffics, conflits d’intérêts, etc. Le microcosme hippique connaissait déjà tout ou partie des faits. Ces émissions n’ont pas vocation à trouver les solutions, d’autant que les principaux protagonistes ont refusé toute interview.
Des personnes comme P Lanabere ou A Gueguen ont maintes fois proposé des idées, des solutions, vous mêmes également. Ne les blamez pas. La balle est dans le camp des responsables ou des irresponsables.
S’ il faut d’autres reportages plus incisifs traitant d’autres aspects peu reluisants des courses pour que ça change, ce serait deplorable pour les courses, elles ne s’ en remettraient sans doute pas. Aux courses de laver son linge sale en famille et de s’ autoreformer.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
12.06.15 - 23:46 Profil

§JNM039346 # 89 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
Bonjour à toute l'équipe !
En fait, il n'y a rien d'étonnant : ce type de reportage, toutes chaînes confondues ( "Envoyé Spécial", "Complément d' enquêtes", "Spécial Investigations " ) relève de la pire
putasserie intellectuelle... à savoir : heureusement qu'on est là pour vous ouvrir les yeux et vous éviter de vous faire ba.ser :-o !!! heureusement que nos vaillants journalistes risquent leur vie pour filmer en caméra discrète avec plusieurs quintaux de matériel les escrocs qui vous mettent sur la paille et qui vous reçoivent au restaurant panoramique de Vincennes ! Dans un domaine qui n'a rien à voir avec les courses - je ne suis que turfiste amateur , depuis 1969 - qui est celui des exportations d'armements au Moyen-Orient, et ce de 1976 à 2005 , que suis donc censé bien connaître, ai entendu les pires énormités dans des émissions de ce style, et de la part de journalistes ayant une autre allure que Mamzelle Caroline de Canal +...Alors, je crois qu'il s'agit plus de faire du buzz que des enquêtes sérieuses, pourquoi, c'est une autre histoire

:-P


" A tout à l'heure, Popol ! "
12.06.15 - 18:02 Profil

§Viking49 # 88 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
Sinon toi,tes chevilles ça va?.
12.06.15 - 17:56 Profil

§Why # 87 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Merci Odyssee
12.06.15 - 16:59 Profil

§pilsudski # 86 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
zalka,
Citation :
Enfin bref, donner mon opinion sur tout ce que j'ai vu serait trop long, mais en gros j'ai trouvé le reportage beaucoup trop sévère envers le monde des courses.


Ce n'est pas un reportage sur le milieu des courses qu'elle a fait, mais une investigation sur ce qui ne va pas et ce qui est scandaleux.

Pour les publi-reportages, vous avez équidia.
12.06.15 - 12:05 Profil

§odyssee # 85 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
Why je vous suis à 200%...
12.06.15 - 00:29 Profil

§zalka # 84 ≡ Re: canal + 8 juin 22h30 special investigation
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Bon, j'ai enfin visionné le fameux reportage qui fait polémique.
Objectivement, il y a du bon et du mauvais mais plus de mauvais que de bon.
C'est intéressant de voir les réactions des acteurs des courses qui sont parfois dépassés par la situation mais qui refusent de reconnaître leur incompétence, ou plutôt devrais-je dire leur manque de moyens face aux problèmes de tricherie et de dopage.
En revanche, je n'ai pas aimé le fait que la journaliste ne fasse que dénigrer le monde des courses. Si elle avait fait une réelle investigation, elle se serait rendu compte que le monde hippique est avant tout un monde de passionnés au lieu de mettre l'accent sur l'argent à tout bout de champ.
Je n'ai pas non plus aimé son attitude arrogante à souhait, ni le fait qu'elle se mette en avant tout au long du reportage.
Quant à la façon de parler de Marc-Antoine Billard, "tatatata ils ressortent du vestiaire la queue sur le rein", ça donne encore une belle image d'intellectuels aux jockeys :-D
Enfin bref, donner mon opinion sur tout ce que j'ai vu serait trop long, mais en gros j'ai trouvé le reportage beaucoup trop sévère envers le monde des courses.


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
12.06.15 - 00:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.62 Secondes -